www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Nouvelle section
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmdebien

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Nouvelle section Répondre en citant

Aux admins de ces forums et à tous les membres,

Comme vous le savez probablement depuis hier, je suis maintenant chroniqueur pour le magazine Son et Image. Le banc d'essai que j'ai rédigé pour ma première chronique portait sur le nouveau lecteur de dc Azur 840C de Cambridge Audio. Très bonne machine en passant.

Je discute depuis un moment avec l'éditeur du magazine Michel Leroux de différents sujets qui concerne l'industrie de notre loisir préféré.

La magazine possède son propre site web et une section Forum qui ne fonctionne pas. En discutant avec Michel, je lui ai offert d'agir en tant qu'intermédiaire auprès de AA afin qu'un section "Magazine Son et Image" puisse être ouverte ici même.

Les buts sont les suivants (selon moi)
- Permettre une lieu de discussion entre les chroniqueurs et les lecteurs de MSI à propos des appareils passé en banc d'essai.
- Augmenter la fréquentation des forums AA.
- Augmenter les visibilité réciproques de chaque site.
- Éviter la multiplication des sites de discussion puisque ce sont toujours les mêmes personnes qui se promène d'un endroit à l'autre. C'est un petit monde l'audio.

Anyway, je viens à la pêche. Qu'en pensez-vous ?

A+

AltecVot

SylvainP

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais contacter pencoat pour en discuter ce soir.

En gros tu suggere une section Son et Image sur le forum. Le magazine pointerait leur lien actuel "forum" vers cette-section ?

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmdebien

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franksmith a écrit:
Je vais contacter pencoat pour en discuter ce soir.

En gros tu suggere une section Son et Image sur le forum. Le magazine pointerait leur lien actuel "forum" vers cette-section ?

Oui !

GeofM

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis mitigé face à l'introduction d'une partie plus commerciale dans le forum, ou d'une partie qui l'identifierait en lien avec Son&Image. Un des points forts du forum est la perception de son indépendance. Mais ce n'est que mon opinion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celloman a écrit:
Personnellement, je suis mitigé face à l'introduction d'une partie plus commerciale dans le forum, ou d'une partie qui l'identifierait en lien avec Son&Image. Un des points forts du forum est la perception de son indépendance. Mais ce n'est que mon opinion.

Je crois plus à une nouvelle section "information & média" avec l'introduction du magazine Son & image, que commerciale comme tel ...

L'idée a été développée sur Audio Circle, avec succès, par l'implantation de mini forums d'entreprises, il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même sur Audioatrium, à fortiori si la nouvelle section est un magazine qui a pignon sur rue au Québec et qui ne vend rien d'autre que de l'information.

Ce serait pour le forum un sacré virage à négocier, notamment en d'image et de contenu, les admins de ce forum vont devoir se pencher sérieusement sur le caractère particulier de cette cohabitation et des propos qui sont parfois tenus.

Je considère que cette idée est le signe d'une ouverture sur le monde de la hi-fi et cinéma maison, qu'il ouvre un nouvel horizon à l'information, qui je dois bien le reconnaître, a bien besoin d'oxygène par les temps qui courent.

J'aime l'idée et j'y souscris Wink

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)

Dernière édition par Euterpe le Dim Mar 11, 2007 1:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomahack

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aime l'idée et j'y souscris

Absolument d'accord.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArnaudB

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a mentionné Sylvain, nous allons en parler ensemble. Une chose certaine, Audioatrium gardera son indépendance vis à vis de l'industrie.

Merci de vos avis et suggestions,

Arnaud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marq

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pencoat a écrit:
Une chose certaine, Audioatrium gardera son indépendance vis à vis de l'industrie.

Un must!

Tout dépend des attentes des deux parties.

Chose certaine, une forme d'association ou de partenariat ne serait que
bénéfique, à condition que certaines balises soient mises en place,
adoptées et bien sûr respectées.

Wow

mastonge

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de faire une recherche sur google avec les mot "Forum Audio" au Canada seulement. Je me suis rendu jusqu'a la page 15 sans trouver la mention de AA .

J'en déduit que la grande majorité des membres de ce forum l'on trouver en voyant des références sur d'autres forum.

L'idée d'être associer au "Magazine Son et Image" pour la promotion de ce forum est assez intéresante pour la visibilité du forum. Mais l'expérience avec QAV me laisse aussi de grande crainte.

Je crois que pour l'indépendance du forum il vaut mieux ne pas être associer directement a aucune entreprise.

mastonge

TT Oracle Alexandria MKIII, Alphason HR100S MCS Shure V15 type V MR Préamp. Counterpoint SA1000 Ampli Countepoint SA100 DAC DIY LEGADAC avec ordinateur SACD DVD Marantz DV8400 Enceinte KEF 104/2 cablage Straightwire Rhapsody II et S
SylvainP

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mastonge a écrit:
Bonjour

Je viens de faire une recherche sur google avec les mot "Forum Audio" au Canada seulement. Je me suis rendu jusqu'a la page 15 sans trouver la mention de AA .

J'en déduit que la grande majorité des membres de ce forum l'on trouver en voyant des références sur d'autres forum.

L'idée d'être associer au "Magazine Son et Image" pour la promotion de ce forum est assez intéresante pour la visibilité du forum. Mais l'expérience avec QAV me laisse aussi de grande crainte.

Je crois que pour l'indépendance du forum il vaut mieux ne pas être associer directement a aucune entreprise.

mastonge

C'est a peu pres ma reflexion, je n'ais pas trouve de temps pour en parler a pencoat encore mais demain ce devrait etre possible.

Je pense que le tout serait du domaine du possible mais il faudrait mettre des balises pour garder les deux choses distinctes.

L'idee de la section dedie semble deja tres interessante surtout si celle-ci etait gere par une personne dedie a Son et image comme altecvot ou leur administrateur web. Il est aussi evident qu'aucune considerations monetaires ne doivent etre impliques.

Je ne crois pas que l'on cours apres la visibilite pour le forum. Avoir 100 nouveaux utilisateurs par jours qui passeraient et ne reviendrait a peu pres jamais n'apporterait pas grand chose de plus. Par contre si de temps a autre quelqu'un accroche et participe au forum ...

Le but etait plutot de viser le bouche a oreille et surtout garder les utilisateurs qui sont deja ici. Le ratio membres/participat actif semble, a mon avis, plus interessant que la quantite d'utilisateurs. Il y a enormement de forum qui ont des milliers de membres et que 5-10 personnes actives.

Bref, je crois que cela est possible et peut se faire de facon simple si Son et image acceptent que le forum demeure libre comme il l'est actuellement et utilisent une section dedie a eux. Cela amenerait innevitablement une certaine visibilite et possiblement un peu de diversite sur le forum.

Le meme exercise pourrait etre fait avec des boutiques et manufacturiers qui seraient interesses tant que le tout demeure inclus dans une section dedie.

Continuez a donner vos opinions, elle vont etre tenus en compte.

cmdebien

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euterpe a écrit:

Ce serait pour le forum un sacré virage à négocier, notamment en d'image et de contenu, les admins de ce forum vont devoir se pencher sérieusement sur le caractère particulier de cette cohabitation et des propos qui sont parfois tenus.

Personnelement, je ne crois pas que AA doivent changer son mode de gestion. Je ne vois aucun caractère particulier à cette cohabitation et l'absence de modération à montré que les conflits se règle la plupart du temps sereinement. Les deux protagonistes ayant épuisé leurs munitions, c"est habituellment la fin du conflit et personne ne vient "metre de l'huile sur le feu".

pencoat a écrit:
Une chose certaine, Audioatrium gardera son indépendance vis à vis de l'industrie.

Merci de vos avis et suggestions,

Arnaud

C'est ce qui est souhaité

mastonge a écrit:

mastonge

Je ne crois pas que l'idée soit de s'associer ou de devenir dépendant d'autrui, mais de partager un lieu de discussion commun. Pour ce qui est de l'exemple de QAV, je crois que jusqu'à maintenant, la maturité des membres de AA démontre que l'auto régulation et le gros bon sens ont tendance à régler pas mal de conflits.

A+

SylvainP

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en discuter un peu avec Pencoat et l'on trouve l'idee interessante. Nous allons essayer de nous rencontrer pour y penser plus en profondeur et ce rapidement.

Cela revient beaucoup a notre idee de base qui etait justement de faire des sections specifiques a tout manufacturiers, boutiques, distributeurs, magasines ... chose que l'on devrait deja faire de toute facon.

Ces sections devraient etre geres par des gens dedies de ces entreprises, bien entendu, pour eviter tout derapages ou apparences conflictuelles sur le reste du forum.

Donc si cela est bien fait et qu'il n'y a pas d'ambiguites sur le mendat du forum je crois que ce ne peut etre que positif. Un exemple que pencoat apportait est audioasylum pour ce genre de cohabitation.

Eventuellement il faudrait engager la discussion avec Son et image pour voir leurs attentes et voir leur interet. Il serait interessant de faire de meme avec d'autres entreprises.

Marq

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ca, mais en Francais?
Wow
http://www.audiocircle.com/circles/index.php?PHPSESSID=usk3aa7gspd6j5610g8ek1mps2&action=circles

SylvainP

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble pas mal a ce que j'avais en tete.

L'idee de mettre les liens est tres bonne.

Rejean

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être les oreilles sensibles, mais je crains que la participation accrue de membres de la section commerciale ne finisse par ressembler à de la distortion. Ou si vous préférez, du spam. On ne peut leur reprocher d'aimer leur produit. On n'est pas nécessairement d'accord, même s'ils sont bien sympa. AA finira par ressembler à l'autre forum. Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: