www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Suggestions de Restos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout Québécois qui se respecte devrait être en mesure d'affirmer qu'il est l'inventeur de la poutine.

La mienne:
    Pommes de terre New England
    Huile de Canola (frire 10 minutes à 190)
    Sauce BBQ Glutino
    Fromage en grain Gouda
    Un peu de fromage cheddar fort (Balderson 150e anniversaire)
    Un peu de fromage de chèvre au poivre (j'ai ma source...)
    Un peu de salami Shefar (spelling wrong, obviously)
    Quelques rondelles d'échalotte et/ou ciboulette

BAM!

I rox.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Tout Québécois qui se respecte devrait être en mesure d'affirmer qu'il est l'inventeur de la poutine.

La mienne:
    Pommes de terre New England
    Huile de Canola (frire 10 minutes à 190)
    Sauce BBQ Glutino
    Fromage en grain Gouda
    Un peu de fromage cheddar fort (Balderson 150e anniversaire)
    Un peu de fromage de chèvre au poivre (j'ai ma source...)
    Un peu de salami Shefar (spelling wrong, obviously)
    Quelques rondelles d'échalotte et/ou ciboulette

BAM!

I rox.

vu comme ça, c'est allèchant.... miam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2e visite au Laurie Raphael dans le vieux-Québec.

Toujours aussi excellent mais un peu moins percutant que la première visite. À cause probablement du service couci-couca d'une serveuse francaise avec de l'attitude et des deux derniers plats (desserts) du menu gastronomique 7 services qui était un peu moins convaincant que le reste.

Ceci dit, les 3 services ''du milieu'' était incroyablement délicieux. À prendre en ordre: cuillerée de bouillon froid de cocombre avec sel volcanique (!), tartare de pétoncle avec caviar, lime et fines herbes (miam), sucette de thon rouge demi-cru fleur de sel...

Ensuite le plat principal était du Cerf avec sauce au porto (une des meilleure sauce que j'ai goûté de ma vie) avec des morilles dans une sauce à la crème (qui était LA meilleure sauce que j'ai goûté dans ma vie) et accompagnés de petits champignons japonais. Le cerf était parfaitement cuit et la viande (élevé en semi captivité) d'une qualité irréprochable.

Puis le fromage. Le chef à eu la délicatesse de marier un excellent fromage de chèvre d'ici servi chaud sur un petit biscuit délicatement sucré et accompagné d'une datte fraiche farcie aux noix. C'était impossible de ne pas finir l'assiette au complet et de manger les petites fleurs.

Bref, ca confirme que Toqué! et Laurie Raphael sont les top dans mon repertoire en ce moment. Avec léger avantage pour Toqué...

Mais si vous avez la chance de tomber sur un bon menu et une bonne soirée côté service, le Laurie Raphael va vous combler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la section petits boui-boui super agréables et pas cher:

AREPERA
''tradition vénézuelienne''

coin deBullion et Duluth

J'y ai perdu mon Tibétain favori et ses excellents momos, mais j'y retrouve ce tout nouveau petit resto familial qui prépare des pain de maïs farcis et des jus exotiques tout à fait spéciaux

Surprised

http://www.urbanspoon.com/r/67/1600988/restaurant/Plateau-Mont-Royal/Arepera-Montreal

Vraiment exotique, ça te rempli le ventre et ça ne coûte pas cher. À essayer absolument. Ça m'a tellement impressionné en fait que j'y vois même un potentiel de franchise tellement le concept de base me semble gagnant.

aevus

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

photo du pain farcis

http://www.montrealgazette.com/life/Casual+Restos+Arepera+Plateau/5112243/story.html

idée - kaline

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
dans la section petits boui-boui super agréables et pas cher:

AREPERA
''tradition vénézuelienne''

coin deBullion et Duluth

J'y ai perdu mon Tibétain favori et ses excellents momos, mais j'y retrouve ce tout nouveau petit resto familial qui prépare des pain de maïs farcis et des jus exotiques tout à fait spéciaux

Surprised

http://www.urbanspoon.com/r/67/1600988/restaurant/Plateau-Mont-Royal/Arepera-Montreal

Vraiment exotique, ça te rempli le ventre et ça ne coûte pas cher. À essayer absolument. Ça m'a tellement impressionné en fait que j'y vois même un potentiel de franchise tellement le concept de base me semble gagnant.

je travaille à coté, alors je vais essayer un midi, si c'est ouvert oublanc? oublond?

marci!

aevus

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je conseille fortement le #1 (sur environ 34 choix!) le ''Pabellón'' qui est farci de filet de boeuf mariné, de haricots noir, de fromage et de plantain (sorte de banane rustique) ça donne un léger goût sucré vraiment excellent avec le boeuf et le pain de maïs. C'est vraiment spécial ce pain de maïs, c'est un sandwich que tu manges mais t'a pas tout à fait l'impression de manger un sandwich en grosse partie à cause de ce pain là qui n'a ni la texture ni le goût d'un pain normal.

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que le guide restos Voir 2012 vient de sortir, avec beaucoup de décotes; il ne reste que 8 cinq étoiles à Montréal...

Dont un petit nouveau, né il y a 6 mois seulement:

Van Horne

Sur la rue du même nom, à Outremont.
Petit local sans prétention, tout blanc, avec les portes de l'Iran de l'expo 67 sur les murs (que ça semble lourd!!) et quelques pièces d'art intriguantes.

La bouffe ? D'un jeune chef, Eloi Dion, qui a travaillé 4 ans au club privé 357C de Daniel Langlois, ce que nous avons essayé ce soir était excellent. La viande de cerf était cuite à la perfection et goûtait le gibier sauvage comme rarement j'ai goûté dans ma vie. Belle sélection de vins au verre. Prix très raisonnables pour la qualité. Je recommande.

http://vanhornerestaurant.com/chef/

aevus

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux resto que je conseille vivement:

Souvenir d'indochine

Le St-Urbain (au coin de ma rue...)

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g155029-d941736-Reviews-Le_vieux_kam_shing-Laval_Quebec.html

idée - kaline

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un plat c'est beau!

aevus

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre 11e anniversaire de ''mariage'', on s'est laisser convaincre par l'irritante M-C Lortie, qui a tout de même un bon jugement queston bouffe:

http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/restaurants/201201/01/01-4482148-ou-manger-en-2012.php

Superbe découverte! il faut lire le menu pour comprendre l'audace:

http://bouillonbilk.com/menu_soir

Audacieux mais aucun faux pas. Tout très bien équilibré et savoureux. Maintenant que La Montée de Lait est fermée, ça fait du bien de savoir qu'un remplaçant existe, dans le genre des ''petits restos sans prétention mais 5-étoiles''.

Question bouffe c'est assurément dans les top à Montréal en ce moment (quoique je suis en retard sur l'actualité gastronomie..)

Fortement conseillé. Réservez, c'est petit et populaire.

aevus

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lapresse.ca/vivre/cuisine/restaurants/201211/09/01-4592043-au-ptit-lyonnais-lerreur-gastronomique.php

haha!

Citation:
On y retourne? Non. À moins d'être un peu maso.

à lire, pour rigoler un coup Razz

aevus

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après ce qui est sûrement le resto Italien le plus raffiné au Québec (Graziella) voici qu'à 2 minutes de marche plus au nord sur McGill, il y a le plus raffiné des restos Portuguais:

http://www.restauranthelena.com/accueil

Si on ne veut pas sortir de là avec une facture de fou, il vaut mieux choisir ses plats comme il faut: donc Tapas.

Les croquettes de morue sont à se jeter par terre. Je ne vois même pas comment il serait possible d'en faire de meilleures.

Le calmar et la pieuvre sont tendre à souhait.

Tout est savoureux avec juste un peu de rustique pour avoir encore l'impression d'être au Portugal!

J'ai appris c'était quoi de la cuisson ''Escabeche''... c'est spécial!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Sauter vers: