www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

MrAcoustat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ca confirme ce que je pensais au niveau du sous-grave d'un panneau

aevus

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre observation chez André:

Selon la position d'écoute, autant horizontale que verticale, ca change énormément le feeling. Le sweet spot semble très pointu. Ca doit être quelque chose à tuner..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel larouche

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
autre observation chez André:

Selon la position d'écoute, autant horizontale que verticale, ca change énormément le feeling. Le sweet spot semble très pointu. Ca doit être quelque chose à tuner..

oui effectivement les acoustat sont tres pointu sur ce parametre de sweet spot plus accentuer que bien dautre haut parleur.

mai comme moi et andre on ecoute toujour notre musique dans le spot assi en plein centre ces pas un probleme lol.

pour les dernier octave infra bass maleureusement un panneau sacorde tres mal avec de bon sub, difference en rapiditer et en dinamique on ne peu oublier le sub ces trop different sa sentant et ces pas tres beau pas coerant, donc pour moi une personne qui aime les panneaux vas gacher sont plaisir en esayant dintegrer un sub sa marche pas sil persiste dans lider davoir absolument le dernier octave bein quil sajette une bonne enceinte de qualité et ensuite integrer un bon sub dans le system.

comme jai die plus haut lestetisme sinore des acoustat dans les bass est asser special surtout sur les plus gros modele stile 2+2 ou 3300 sa decant asser creux pour avoir du plaisir et te donner une belle illusion mai pas pour faire vibrer les mur quoi que des foi lol.

finalement ces simple des panneau pas de sub des sub pas de panneau, des panneaux avec sub ces un compromie sur le resulta final si tu acepte de vivre avec ce compromie ces correc mes sa reste un compromie.

MrAcoustat

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TERMINER

Mon système de décompression

Bow Technologies Wazoo XL
Électrocompaniet EMC Iup
Acoustat 1+1 Modifier
Audioquest Python
Audioquest Bedrock

Acoustat le paradis avant la mort

Dernière édition par MrAcoustat le Lun Oct 20, 2008 8:15 am; édité 1 fois
Matt

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté dernièrement chez jocelyn et oui ça se rendait à 16hz, bon c'est plus théorique que testé. Le disque utilisé étais le requiem de "Reignier" (je magane le nom). Ça serait a voir avec le disque dont André parle .

MrAcoustat

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TERMINER

Électrocompaniet EMC Iup
Acoustat 1+1 Modifier
Audioquest Python
Audioquest Bedrock

Dernière édition par MrAcoustat le Lun Oct 20, 2008 8:16 am; édité 1 fois
aevus

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour remettre les choses en perspective.. Le disque que j'ai fait jouer chez André c'est Sultan Osman et ca n'a rien d'exceptionnel comme tel. C'est juste du sous-grave à volume plutôt modéré... Rien à voir avec Bass Mechanik ou d'autres CD que je connais, dont des soundtrack de film comme de 5e élément ou du sous-grave à gros débit comme de l'album Hemisphere du label Fax (Sylvain l'a aussi chez lui)..

Et en plus, ca ne jouait vraiment pas fort chez André quand ca l'a craquouiller de la membrane... Je dirais qu'isoler la partie sous-grave à ce moment, nous aurions atteint peut-être 75db.. Ce qui n'est rien du tout.

Mais ce n'est pas grave, faut juste le savoir c'est tout. C'est pas la première fois que je vois ca, la plupart des enceintes sont très limitées mécaniquement anyway... C'est une des raisons pourquoi j'ai voulu des enceintes sur-mesure, et je ne le regrette pas.

Pour ce qui est de l'impossibilité de matcher des sub avec des panneaux, ca je sais pas trop.. Si c'est possible de mettre un high pass filter sur les panneaux, alors je ne vois pas le problème vraiment.

Mais si c'est pour être matcher avec une des innombrables cochonneries de so-called subwoofer qu'il y a sur le marché, alors oui je comprend que le résultat est mauvais. Mais si tu sais et connais la patente, je ne vois pas l'obstacle.

MrAcoustat

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TERMINER

Électrocompaniet EMC Iup
Acoustat 1+1 Modifier
Audioquest Python
Audioquest Bedrock

Dernière édition par MrAcoustat le Lun Oct 20, 2008 8:17 am; édité 1 fois
aevus

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrAcoustat a écrit:
Matt a écrit:
J'ai écouté dernièrement chez jocelyn et oui ça se rendait à 16hz, bon c'est plus théorique que testé. Le disque utilisé étais le requiem de "Reignier" (je magane le nom). Ça serait a voir avec le disque dont André parle .

Ok Matt alors 16hz alors je suis certain que le sub sunfire est dessus 100% sûr

il y a une grosse différence entre toucher du 16hz et avoir du 16hz linéaire.

Mon réveille-matin fait du 16hz! ... Mais à quoi ? -60db ?

Si une membrane minuscule de ear-phone peut reproduire du sous-grave dans ton oreille, n'importe quoi le peut ou presque.

Mais à quel niveau ? Dans quel environnement ? Là est la question.

D'après moi, lorsque quelqu'un dit ''ca fait 16hz'' ou ''ca descend à 25hz'' etc... C'est souvent qu'il commence à percevoir la fréquence, mais atténué de -15db, -20db ou à peu près.
Et il faut aussi comprendre que si c'est accompagné de 40hz (qui n'est pas DU TOUT la même chose que du 16hz) alors la perception change aussi, t'a l'impression d'avoir plus de sous-grave partout.

SylvainP

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur de l'orgue, souvent les harmoniques sont percus comme des fondamentales.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrAcoustat a écrit:
aevus a écrit:
juste pour remettre les choses en perspective.. Le disque que j'ai fait jouer chez André c'est Sultan Osman et ca n'a rien d'exceptionnel comme tel. C'est juste du sous-grave à volume plutôt modéré... Rien à voir avec Bass Mechanik ou d'autres CD que je connais, dont des soundtrack de film comme de 5e élément ou du sous-grave à gros débit comme de l'album Hemisphere du label Fax (Sylvain l'a aussi chez lui)..

Et en plus, ca ne jouait vraiment pas fort chez André quand ca l'a craquouiller de la membrane... Je dirais qu'isoler la partie sous-grave à ce moment, nous aurions atteint peut-être 75db.. Ce qui n'est rien du tout.

Mais ce n'est pas grave, faut juste le savoir c'est tout. C'est pas la première fois que je vois ca, la plupart des enceintes sont très limitées mécaniquement anyway... C'est une des raisons pourquoi j'ai voulu des enceintes sur-mesure, et je ne le regrette pas.

Pour ce qui est de l'impossibilité de matcher des sub avec des panneaux, ca je sais pas trop.. Si c'est possible de mettre un high pass filter sur les panneaux, alors je ne vois pas le problème vraiment.

Mais si c'est pour être matcher avec une des innombrables cochonneries de so-called subwoofer qu'il y a sur le marché, alors oui je comprend que le résultat est mauvais. Mais si tu sais et connais la patente, je ne vois pas l'obstacle.

Ha comme je regrette de ne pas avoir copier ce disque en attendant de le trouver aevus ci tu peut m'aider envoie moi le lien ou je puisse acheter ce disque je te remercie d'avance Salut

ce disque là:

http://music.hyperreal.org/labels/fax/info/sultan-osman-aw.html

Excellent album musicalement parlant, j'adore.

C'est un mélange de moyen-oriental, beaucoup de percussions avec des instruments classiques et une touche d'électronique pour donner une belle ambiance.

C'est OOP mais ils ont réédité

le code FAX c'est AW033

http://www.ear-rational.com/detail.php?id=13744&sadv=On&artist=ocal&album=&sku=&label=&order=&format=CD&offset=

MrAcoustat

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TERMINER

Électrocompaniet EMC Iup
Acoustat 1+1 Modifier
Audioquest Python
Audioquest Bedrock

Dernière édition par MrAcoustat le Lun Oct 20, 2008 8:19 am; édité 1 fois
aevus

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux du sous-grave solide, CA c'est solide:

http://www.ear-rational.com/detail.php?id=3325

la première pièce ''Hemisphère'' ca frappe ET ca creuse en même temps. Peut-être une des pièces de musique tout style confondu les plus impressionnante sur un gros système que j'ai jamais entendu.

C'est pas de la grosse basse exagérée, c'est juste PESANT.
Mais il faut définitivement avoir un gros set-up pour bien sentir la sensation; mon set-up actuel n'ai même pas suffisant, il faut que je branche mon Crown avec mes 4 subs pour tripper.

La pièce no. 3 sur le même disque ''Cloud of Orion'' ca c'est du sous-grave, du vrai. Pas hyper creux, environ 27-33hz, mais avec un gros débit. L'emphase est vraiment sur les très basses fréquences quasiment tout le long de la pièce.

Du 20-25hz à gros débit, c'est déjà pas mal plus rare dans la musique, mais ca arrive. Ca commence à être creux pas mal et c'est quasiment inaudible. En fait c'est très audible la plupart du temps parce que les enceintes capotent et font du tapage! hahaha
Ce qui veut simplement dire qu'elles ont excédées leurs limites.

excéder les limites en haut de 100db, je pense que c'est normal à ces fréquences, mais des trucs comme déjà taper le fond en bas de 85-90db c'est pas cool du tout à mon avis, peu importe si c'est du 16hz, du 25hz, de la musique ''de fou'', du heavy metal, ou des chansons de nowel... c'est juste pas souhaitable.

Il me semble que tu ne devrais jamais être même près de la limite d'un système en écoute normale, même à fort volume. Tu devrais tout le temps avoir de la réserve, du headroom.

Au même titre que ce ne serait pas normal de rouler à 100km/h dans le fond avec une voiture qui plafonne à cette vitesse.

MrAcoustat

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TERMINER

Électrocompaniet EMC Iup
Acoustat 1+1 Modifier
Audioquest Python
Audioquest Bedrock

Dernière édition par MrAcoustat le Lun Oct 20, 2008 8:19 am; édité 1 fois
Stoik

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Stoik a écrit:
Oh shnip, look what i've started! Embarassed

Mais merci pour la longue réponse Aevus, je te rejoint pas mal sur les impressions que j'avais eu à l'écoute de la chaîne d'André. Sauf que toi, tu l'as rincé un tantinet, bravant la menace des lames... Razz

À l'écoute de son Electrocompaniet, ça te donne tu le goût de te racheter un vrai lecteur CD? Genre le Olive pour la musique d'ambiance, et le lecteur CD pour l'écoute active.

Bye.

oh non je ne l'ai pas rincé, my god non...

''rincé'' c'est quand je criss mon camp après 1 minute de la salle de Coup de foudre parce que les Wilson sont en train de me rendre fou..

André n'a pas un système aggressant, dans le sens qu'il n'empêche aucunement d'écouter de la musique, même à long terme.

Un ''vrai'' CD ??

Tu insinue par là que j'ai choisis la solution du serveur musical pour une question pratique plutôt que de qualité sonore ?

Grossière erreur!

C'est très mal me connaitre.

J'ai choisis simplement la combinaison Olive + DEQX simplement parce que c'est la meilleure solution au niveau qualité de son dans mon set-up qu'il m'a été donné d'entendre, d'essayer, de comparer ET de soupconner possible everywhere on the planet en ce moment.

J'ai eu des lecteurs à 10,000 balles et j'ai encore un transport à 6,000$ et j'ai comparé chez filtro des lecteurs à 10k pis 15k et je trouvais que ca sentait plus le changement de coloration/présentation sonore que l'élévation de qualité (diminishing return applies here), bref ca plafonnait solide.

Moi j'embarque pas dans c'te game là de matos exotique, sorry! Pas après ce que j'ai vu sur le terrain avec les preamp et les amplis, c'est trop débile de voir l'envers du décor.. hahaha

You want to play the Ferrari style ?

PROVE IT.

biaised subjective shit is not enough.

Excuse moi Aevus, loin de moi l'idée de vouloir te provoquer. André vient de changer de lecteur CD pour quelquechose de sûrement très bien, et je me disais que peut-être... Mes maudits prégugés, c'est ça que ça fait. Embarassed

J'ai probablement encore de gros doutes concernant les serveurs musicaux, parce que j'en ai pas encore entendu un qui m'a réellement épaté par rapport à un lecteur CD. Mais du même souffle, j'avoue que je ne magasine pas non plus activement pour ça, mes écoutes se sont faites de manière opportune.

Et ça ne me rentre pas encore dans la tête qu'après avoir rippé un CD, que t'arrive à avoir une copie de qualité équivalente après, même en utilisant des gizmos du genre Exact Audio Copy.

Pourtant, je crois que l'avenir de la distribution de musique passe définitivement par ce genre d'engin. Et je suis confiant que quand je vais m donner la peine de le chercher, je vais le trouver mon serveur musical.

Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11
Sauter vers: