www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

MrAcoustat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmdebien

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^
Naim est déjà dans la course...

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et ça ne me rentre pas encore dans la tête qu'après avoir rippé un CD, que t'arrive à avoir une copie de qualité équivalente après, même en utilisant des gizmos du genre Exact Audio Copy.

Confused

Moi ce qui ne me rentre pas dans la tête c'est les gens qui croient que tu peux perdre de l'info sur DU BINAIRE!!

Quoi aussi ? Après 10 écoute d'un CD tu commences à perdre de la qualité de son ? hahaha c'mon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legarem

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrAcoustat a écrit:
Matt a écrit:
J'ai écouté dernièrement chez jocelyn et oui ça se rendait à 16hz, bon c'est plus théorique que testé. Le disque utilisé étais le requiem de "Reignier" (je magane le nom). Ça serait a voir avec le disque dont André parle .

Ok Matt alors 16hz alors je suis certain que le sub sunfire est dessus 100% sûr

Est- ce que je lis bien que quelqu'un utilise un sub sunfire sur des Acoustat ?

Si oui, je ne comprend vraiment pas. Lorsque j'avais mes Acoustats modèles 3, j'avais essayé un des ces monstres avec mon set-up. j'avais fait plusieurs essais à des fréquences de coupures différentes.

Ma conclusion et celle de TOUS ceux qui avaient entendu le résultat. Ça brassait en maudit mais excusez moi, c'était DE LA GROSSE MARDE !!!

Ça suivait pas, basse non définie etc. C'était horrible à écouter. Tant qu'à entendre de quoi de tout croche, vaut mieux s'abstenir.

Stoik

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

altecvot a écrit:
^^
Naim est déjà dans la course...

El'sais. Vù mais à peine entendu chez Coup de Foudre pas plus tard que jeudi soir dernier. Razz

Belle machine le HDX, mais s'ti qu'ils donnent rien eux autres (c'est un peu moins de 10 000$).

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Moi ce qui ne me rentre pas dans la tête c'est les gens qui croient que tu peux perdre de l'info sur DU BINAIRE!!

Le problème n'a jamais été le binaire, mais la façon de le transmettre. Parles en à tout ceux qui ont la télé par satellite quand un gros nuage passe, ou encore à n'importe lequel utilisateur de téléphone cellulaire.

aevus a écrit:
Quoi aussi ? Après 10 écoute d'un CD tu commences à perdre de la qualité de son ? hahaha c'mon

Seulement si tu les prend pour des 45 tours et que tu les fait jouer sur une table tournante... Laughing

Bye.

haver

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
Le problème n'a jamais été le binaire, mais la façon de le transmettre. Parles en à tout ceux qui ont la télé par satellite quand un gros nuage passe, ou encore à n'importe lequel utilisateur de téléphone cellulaire.

Wow, là! Faut pas confondre deux choses. La transmission, c'est une chose. Les données, ça en est une autre!

Si les gens qui utilisent le satellite ont des problèmes avec la réception lorsqu'un nuage passe, ça n'a rien à voir avec les données elles-même. La transmission peut faire défaut, mais les données, elles, ne sont pas touchées par ça.

Ce problème de transmission de données n'est pas propre aux serveurs musicaux. Les lecteurs cd peuvent aussi en être victime.

Ne pas reconnaître qu'un serveur musical peut être aussi bon, sinon meilleur, qu'un transport « ordinaire », c'est ne pas vouloir reconnaître les faits. Dans un serveur musical, il y a des protocoles de correction d'erreur qu'on ne retrouve pas dans les lecteurs cd.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomahack

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

legarem a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Matt a écrit:
J'ai écouté dernièrement chez jocelyn et oui ça se rendait à 16hz, bon c'est plus théorique que testé. Le disque utilisé étais le requiem de "Reignier" (je magane le nom). Ça serait a voir avec le disque dont André parle .

Ok Matt alors 16hz alors je suis certain que le sub sunfire est dessus 100% sûr

Est- ce que je lis bien que quelqu'un utilise un sub sunfire sur des Acoustat ?

Si oui, je ne comprend vraiment pas. Lorsque j'avais mes Acoustats modèles 3, j'avais essayé un des ces monstres avec mon set-up. j'avais fait plusieurs essais à des fréquences de coupures différentes.

Ma conclusion et celle de TOUS ceux qui avaient entendu le résultat. Ça brassait en maudit mais excusez moi, c'était DE LA GROSSE MARDE !!!

Ça suivait pas, basse non définie etc. C'était horrible à écouter. Tant qu'à entendre de quoi de tout croche, vaut mieux s'abstenir.

100% d'accord. Les Sunfire sont à peu de chose près, ce qui se fait de pire en terme de subwoofer ce qui prouve encore une fois, que les lois de la physique ne peuvent être défiées.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stoik

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Stoik a écrit:

Wow, là! Faut pas confondre deux choses. La transmission, c'est une chose. Les données, ça en est une autre!

Si les gens qui utilisent le satellite ont des problèmes avec la réception lorsqu'un nuage passe, ça n'a rien à voir avec les données elles-même. La transmission peut faire défaut, mais les données, elles, ne sont pas touchées par ça.

Ce problème de transmission de données n'est pas propre aux serveurs musicaux. Les lecteurs cd peuvent aussi en être victime.

Ne pas reconnaître qu'un serveur musical peut être aussi bon, sinon meilleur, qu'un transport « ordinaire », c'est ne pas vouloir reconnaître les faits. Dans un serveur musical, il y a des protocoles de correction d'erreur qu'on ne retrouve pas dans les lecteurs cd.

J'ai pris des exemples gros comme une maison pour bien me faire comprendre, c'est à peu près les pires cas.

Tant qu'il y aura des données à transmettre du point A au point B, va faloir avoir des protocoles pour s'assurer de ne pas en perdre en chemin, et le CD audio n'y fait pas exception en passant. Le problème, c'est la multiplication des manipulations inutiles quand ça passe d'un format à l'autre, ça passe dans les tolérances d'au moins deux systèmes, alors qu'on pourrait s'en tenir qu'à un seul.

Et tant que la musique ne sera pas disponible à grande échelle dans un format qui dépasse la résolution du CD, personnellement je ne vois pas l'intérêt autre que l'aspect pratique d'un serveur musical. Si on en vient à acheter notre musique dans un format natif supérieur à la résolution du CD, et que la production en exploite pleinement les nouvelles possibilités, j'embarque à 100 milles à l'heure.

Bye.

haver

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
Tant qu'il y aura des données à transmettre du point A au point B, va faloir avoir des protocoles pour s'assurer de ne pas en perdre en chemin, et le CD audio n'y fait pas exception en passant. Le problème, c'est la multiplication des manipulations inutiles quand ça passe d'un format à l'autre, ça passe dans les tolérances d'au moins deux systèmes, alors qu'on pourrait s'en tenir qu'à un seul.

Ce que tu dis là ne s'applique pas à un serveur musical où toute l'information est transmise dans le domaine numérique, donc sans aucune perte d'information possible.
Citation:

Et tant que la musique ne sera pas disponible à grande échelle dans un format qui dépasse la résolution du CD, personnellement je ne vois pas l'intérêt autre que l'aspect pratique d'un serveur musical. Si on en vient à acheter notre musique dans un format natif supérieur à la résolution du CD, et que la production en exploite pleinement les nouvelles possibilités, j'embarque à 100 milles à l'heure.

Bye.

Que toi, personnellement, tu n'aies pas envie d'embarquer dans le train des serveurs musicaux, peu importe la raison, ça ne regarde que toi, personnellement. Mais il ne faudrait pas généraliser les raisons qui te pousse à ne pas embarquer aux autres.

Simplement sur ce forum, plusieurs membres sont en train de passer à ça, et on parle ici de membres qui possèdent des chaînes de très haut niveau (je ne parle pas de prix) et qui ne pardonnent pas la compression ou la perte d'information dans le signal.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoïk, je considère que tu es un gars brillant, mais là sauf ton respect je crois que tu es way out dans le champs.

C'est des préjugés grossiers qui te collent dans la tête probablement à cause de la vision que tu as gardé des copies de cassette de Def Leppard que t'échangeais avec tes chums à l'école...

tomahack

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Simplement sur ce forum, plusieurs membres sont en train de passer à ça, et on parle ici de membres qui possèdent des chaînes de très haut niveau (je ne parle pas de prix) et qui ne pardonnent pas la compression ou la perte d'information dans le signal.

Justement. Je pense que selon la philosophie Naim, la perte de signal est désiré ce qui désavantage un serveur.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

Dernière édition par tomahack le Sam Oct 18, 2008 1:06 pm; édité 1 fois
aevus

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Citation:

Justement. Je pense que selon la philosophie Naim, la perte de signal est désiré ce qui annule l'atout d'un serveur.

hohoho merde c'est vache ca!!

Razz Surprised Laughing

tomahack

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, c'est Stoïk qui l'affirme pas moi. La recherche du détails n'est pas une priorité chez Naim.

Stoik

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:

Ce que tu dis là ne s'applique pas à un serveur musical où toute l'information est transmise dans le domaine numérique, donc sans aucune perte d'information possible.

Y'a un protocole de transmission pour:

-Le disque dur.
-La mémoire centrale/processeur
-Les bus de données sur la carte-mère
-Dans l'échange réseau.
-Entre l'interface numérique et le DAC.

Alors vient pas me dire qu'il n'y a pas de problème de perte d'informations dans un serveur musical, les occasions de trébucher sont nombreuses.

C'est drôle, ça me rappelle il y a 20 ans où on disait des lecteurs CD sonnaient tous pareils parce que c'était numérique... Wink

Citation:

Que toi, personnellement, tu n'aies pas envie d'embarquer dans le train des serveurs musicaux, peu importe la raison, ça ne regarde que toi, personnellement. Mais il ne faudrait pas généraliser les raisons qui te pousse à ne pas embarquer aux autres.

J'ai pas dit que j'embarquerais pas, mais bien que je n'ai pas encore une mausus de raison valable sous le nez de le faire, et je suis pas pressé d'en chercher une non plus. Le CD est sorti en 1984 au canada, j'ai acheté mon premier lecteur moins de 2 ans après. Alors ne t'inquiète pas trop pour moi.

Et pour les chaînes des autres, je l'ai déjà dit et je le répète, j'admire leur quête, ils sont à l'affût et essayent d'améliorer leur sort à la moindre occasion qu'ils ont d'essayer quelquechose de neuf. Ils sont ceux par qui la nouveauté arrive, les premiers acheteurs qui nous servent de cobayes pour la masse qui va suivre ensuite. Je me réjouis donc que les DIYeux s'intéressent aux serveurs musicaux, comme ça quand ça sera mon tour d'en acheter un, ça devrait bien aller vù que d'autres sont passés par là avant moi.

Bye.

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est drôle, ça me rappelle il y a 20 ans où on disait des lecteurs CD sonnaient tous pareils parce que c'était numérique...

tu confonds les choses.

Dans un lecteur il y a un DAC, et qui dit DAC dit analogue et qui dit analogue dit variantes infinies.

là ont parle de quelque chose qui reste à 100% dans le domaine numérique. Et je ne vois aucune raison logique de croire qu'il serait impossible d'avoir à 100% le même info de base que sur le CD.

Et je pense idem concernant les compression de type .WAV to .FLAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11
Sauter vers: