www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Sections anglaises du forum
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvainP

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 9:20 am    Sujet du message: Sections anglaises du forum Répondre en citant

J'aurais besoin de vos avis sur la façon d'attirer les gens qui ne partage pas nécessairement notre langue mais partage notre hobby.

Il faudrait refaire une page d'acceuil bilingue bien sur, de toute facon elle est due Smile

Au niveau du forum, que penseriez vous de doubler les sujets avec la version anglaise ?

section haute-fidelité et en dessous section high fidelity avec la description anglaise.

Le problème que je vois est que le site deviendrait long, doublerait, donc cela nous demanderait de se promener plus de haut en bas pour visualiser toutes les sections. D'un autre coté, l'avantage serait de ne pas avoir 2 forums différents a visualiser et gérer.

Peut-etre que des sections comme nouvelles, commentaires et les séctions de matériel a vendre pourraient être bilingue carrément ?

Est-ce que cela vous posserait problème de rendre le site bi-langue et du même coup plus long ?

Merci

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haver

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques commentaires TRÈS personnels.

Je crois qu'il existe déjà de nombreux (et certains excellents) forum de discussion en anglais, ce qui n'est pas le cas en français. Ma plus grande crainte en mettant sur pied une section anglaise serait de voir le site s'angliciser. Parce qu'il faut admettre que si le trafic en anglais augmente au point d'attirer plus de participant que la section en français, il y a fort à parier que les participants francophones deviendront plus actifs là où il y aura plus de discussion.

Pour cette raison, je vote non à la section anglaise.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pompon

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Dim Mar 06, 2011 11:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocsim333

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:

Je crois qu'il existe déjà de nombreux (et certains excellents) forum de discussion en anglais, ce qui n'est pas le cas en français. Ma plus grande crainte en mettant sur pied une section anglaise serait de voir le site s'angliciser. Parce qu'il faut admettre que si le trafic en anglais augmente au point d'attirer plus de participant que la section en français, il y a fort à parier que les participants francophones deviendront plus actifs là où il y aura plus de discussion.

Je suis très personnellement d'accord avec toi.

Amicalement

Richard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stoik

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chanceux, Anglofun aura un carré de sable juste pour lui! Laughing

Sans nécessairement traduire tout le site, juste de mentionner que les anglophones qui désirent poster en anglais sont les bienvenus, ça serait déjà bien.

Bye.

Notule

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez la mort Evil or Very Mad de ce forum francophone vous n’avez qu’à aller de l’avant avec ce projet. Crying or Very sad

aevus

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend l'effort derrière tout ca, mais au niveau logistique c'est un suicide.

Si les gouvernements et les grosses compagnies de distribution n'ont pas trouvé de recette secrète, je doute qu'un forum audio le puisse.

Ceci dit, je crois tout de même que les anglophones qui seraient interressés au point de faire un effort devraient êtres encouragés;

1. Oui pour la page d'acceuil bilingue, expliquant que la majorité des textes sont écrits en francais mais que la majorité des membres comprennent l'anglais.

2. Un lien sur un traducteur web comme Altavista translator, qui parfois fait des miracles en moins de deux.

3. UNE section anglaise (Hi-Fi general dans le fond..)

De cette facon, ca n'entraverai pas les discussions francaises, si anglophone il y a (et il y en a au moins un! hihihihi -oups pardon-) mais en même temps ca ne ferme pas les portes de facon hermétique.

Ca c'est un ''acommodement très raisonnable'' à mon avis. Wink

Notule

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dite moi pourquoi 6 millions de francophone devrais accommoder 250 millions d’anglophone?

Je croix qu’il y a 2 forum francophone au Québec, penser vous qu’il n’y pas assez de francophone pour en avoir deux?

Y a-t-il des forum anglophone qui on une section francophone?

Altavista translator je m’en serre souvent et quand il est temps de traduire des impressions d’écoute, attache ta tuque c’est pas évidant. Neutral

SylvainP

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Je comprend l'effort derrière tout ca, mais au niveau logistique c'est un suicide.

Si les gouvernements et les grosses compagnies de distribution n'ont pas trouvé de recette secrète, je doute qu'un forum audio le puisse.

Ceci dit, je crois tout de même que les anglophones qui seraient interressés au point de faire un effort devraient êtres encouragés;

1. Oui pour la page d'acceuil bilingue, expliquant que la majorité des textes sont écrits en francais mais que la majorité des membres comprennent l'anglais.

2. Un lien sur un traducteur web comme Altavista translator, qui parfois fait des miracles en moins de deux.

3. UNE section anglaise (Hi-Fi general dans le fond..)

De cette facon, ca n'entraverai pas les discussions francaises, si anglophone il y a (et il y en a au moins un! hihihihi -oups pardon-) mais en même temps ca ne ferme pas les portes de facon hermétique.

Ca c'est un ''acommodement très raisonnable'' à mon avis. Wink

Très bonne idée.

Le but dans tout cela est de ne pas se fermer completement des gens qui voudraient participer et ne parle pas francais. J'ai quelque conaissances comme cela.

SylvainP

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté francophone est un gros plus de audioatrium, je suis totalement d'accord mais ce n'est pas parceque les forums anglophones n'ont pas de section franchophone que l'on doit pour autant agir de cette facon.

Mais oublions quelques minutes les questions de langues, le but du forum était de communiquer avec d'autres gens ayant la même passion avant tout.

L'idée no.3 d'aevus semble bien intéressante a ce niveau.

Cela permettrait d'inviter nos conaissances ne parlant pas le francais a tout de même venir intéragir avec nous.

Une seule section anglaise, cela garderait le caractère francophone du site.

On continue à prendre les idées.

Sephiroth

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de laisser les personnes qui veulent s'exprimer en anglais le faire librement, pas besoin de leur créer une section spéciale qui ne vas finir qu'à diviser encore plus les fils de discussion.

Si comme je le pense la très grande majorité des gens ici comprennent l'anglais, il n'y aura pas de problèmes.

Quand j'écris sur un forum anglophone, je le fais en anglais, et cela me porte à m'améliorer.

aevus

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dite moi pourquoi 6 millions de francophone devrais accommoder 250 millions d’anglophone?

Je ne pense pas que le but soit d'entrer dans une guerre de langues, d'identités ou de pattern d'assimilation. Les politiciens nous cassent les couilles assez avec ca, sans qu'on en rajoute..

Je pense qu'une langue c'est un OUTIL. Point.

Citation:
Je croix qu’il y a 2 forum francophone au Québec, penser vous qu’il n’y pas assez de francophone pour en avoir deux?

Francophone, anglophone, japonais, allemand... Tant qu'on se comprend et que nous partageons des expériences, des discussions, des trucs... Ca me va.

Citation:
Y a-t-il des forum anglophone qui on une section francophone?

Y a t-il un besoin en ce sens ?

Citation:
Altavista translator je m’en serre souvent et quand il est temps de traduire des impressions d’écoute, attache ta tuque c’est pas évidant. Neutral

C'est certain, ce n'est pas parfait.

Mais je sais une chose: il y a des francophones ''de souche'' qui aurait de la misère à commander une pizza s'il devait le faire par écrit...

Traduire des impressions d'écoute, c'est difficile ANYWAY Laughing

mastonge

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:

Je suis entièrement en accord avec ce qui est dit ci-dessus.
Je vote non a la section anglaise.

mastonge

TT Oracle Alexandria MKIII, Alphason HR100S MCS Shure V15 type V MR Préamp. Counterpoint SA1000 Ampli Countepoint SA100 DAC DIY LEGADAC avec ordinateur SACD DVD Marantz DV8400 Enceinte KEF 104/2 cablage Straightwire Rhapsody II et S
ArnaudB

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la page d'accueil dit ceci :

« Ce forum est essentiellement de langue française, mais les non francophones sont les bienvenus et peuvent s’exprimer en anglais.»

C'est juste qu'on aurait pu le traduire dans d'autres langues.... Embarassed

pas glop...

Arnaud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fréquente parfois un forum de discussions québecois qui est absolument bilingue (mais la structure est majoritairement francaise) et ca n'empêche personne de vivre. Ca mélange francais et anglais dans un topic sans que ca cause problème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: