www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

SylvainP
Aller à la page 1, 2, 3 ... 66, 67, 68  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvainP

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:16 am    Sujet du message: SylvainP Répondre en citant

J'aime la musique depuis toujours et mes gouts sont très variés. Du trip-hop au classique en passant par le jazz, le blues, beaucoup de vocal.

J'ai commencé à vraiment être sérieux et rechercher la qualité sonore vers 95-96. Avant cela mes gouts musicaux ne demandaient pas grand qualités je dois l'avouer.

J'ai commencé modestement avec des petits systèmes avec des marques comme harman-kardon, pioneer, energy ... Ma première chaine écoutable était une paire de paridigm 7se mkIII sur un quad 405-2 et un preampli parasound.

Éventuellement j'ai upgradé et pendant quelques années j'ai cherché sans jamais vraiment trouvé.

A l'origine ce qui m'avait embarqué c'était une écoute chez un ami de mon oncle qui possèdait 2 paires de quad electrostatique branché sur du VTL dans un très grand sous-sol. Cela a été une révélation.

J'ai longtemps chercher a retrouvé cette précision sonore et cette transparence dans différents composants pour finalement me rendre compte que je voulais des quad moi aussi.

J'ai eu un peu de tout, totem, naim, celeste, kef, klipsch, elipson, électronique quad, bang, arcam, rega ...

J'ai été quelques temps très satisfait d'un ensemble comprenant une paire de totem sttaf, 2 ampli et preampli quad 306 et 34, dac denon.

Et depuis j'ai tout changé pour aller vers le son que j'avais aimé a l'origine.

Maintenant ma chaine est donc celle-ci:

Enceintes : Decware HDT alternate tunning fait moi même avec une paire de super tweeter lcy100k ou une paire d'acoustat X (les quads sont parti par manque de place)

Ampli : mcintosh mc-2100 ou les amplificateurs a tube otl des acoustat X

Preampli : Joule electra la-100 mkIII

Transport cd : meitner CD-D

Décodeur : esoteric D1 (modification d'op-amp et condos)

Table tournante : roksan xerxes avec bras artemiz et cellule chorus black

2e Table : Thorens td-125 avec bras sme 3009 et cellule denon dl-103 ou micro-acoustics 382 (cartouche ultra légere)

Phono stage : phono du joule + head amp grant a tube pour les MC.

Tuner : dynaco fm-3

Cable IC : tributaries A1 avec connecteurs wbt

Cable HP : totem tress et ou monster reference z1 (si ma mémoire est bonne)

Cable AC : El cheapo pour le moment, le cordons du mcintosh ressemble a un de lampe de chevet.

J'ai aussi actuellement un petit ampli a tube 2a3.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

Dernière édition par SylvainP le Ven Juil 13, 2007 9:23 am; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos

Les photos ont été prise par euterpe il y a 2 mois environ. Je vais en reprendre d'autre prochainement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et les Penta ?!? Parfait pour mon p'tit salon!!!

dryLan

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation belle chaine.

Amateur de Frank Zappa ? Apostrophe, très bon. tu me donne le gout de me le rachter. Je l'avais en vinl mais maintenant je n'ai plus rien pour faire tourné ca. Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas les TT qui manque ici Smile

J'ai 5-6 disques de zappa je crois. Je les écoutes de temps à autre.

Je vais avoir, pour noel, une jolie armoire de rangement pour vinyl de mon père qui est ébéniste. Elle va contenir environ 950 vinyls et je vais pouvoir faire un ménage car il y en a partout Sad

dryLan

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super. Moi aussi c'étais le bordel et dans le meuble pour mon lecteur et ma source j'ai mis trois tiroir avec des séparateur de facon a placé mes disque comme dans le magasins de disque. De cette facon c'est facile a classé. Avant j'avait des espèce de tours avec des séparateur individuel. Ca ne vaut pas de la M. les disque traine toujours partout et quand tu en achète d'autre ce n'est pas classable.

voici ce donc je parle.

J'aime vraiment ca et la madame de la maison aussi Wink

Avec trois tiroir comme ca je peut classé 500 disques environ.

SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, j'adore ca.

je vais regarder si je ne pourrais pas faire quelque chose de similaire dans un de mes meubles.

Je pense aussi me faire fabriqué des meubles de rangement pour mon attelier qui est bordélique ces temps-ci. Ca travaillerais tellement mieux Wink

SylvainP

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis monté un petit système secondaire avec des pièce qui trainait Smile

td-125_lv-105_fe206es.JPG (43.73 Ko, Vu 31119 fois)

td-125_lv-105_fe206es.JPG

gepeto
Aide Technique

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pratique D'avoir un bon backup ! hehe
SylvainP

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite photo pour remettre a jour le tout.

J'ai fait des test rapide cet après midi et j'ai bien aimé les cable van del hul hybride. J'ai comparé au cable totem, a des cables no.24 argent et finalement je préfere le van del hul.

Je vais commander du cardas se-15 probablement pour les remplacer. Le se-9 que j'ai mis dans les enceintes est innutilement gros alors je vais aussi le mettre en se-15.

DSC00057 (Medium).JPG (52.98 Ko, Vu 30955 fois)

DSC00057 (Medium).JPG

ArnaudB

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DryLan a écrit:
Super. Moi aussi c'étais le bordel et dans le meuble pour mon lecteur et ma source j'ai mis trois tiroir avec des séparateur de facon a placé mes disque comme dans le magasins de disque. De cette facon c'est facile a classé. Avant j'avait des espèce de tours avec des séparateur individuel. Ca ne vaut pas de la M. les disque traine toujours partout et quand tu en achète d'autre ce n'est pas classable.

voici ce donc je parle.

J'aime vraiment ca et la madame de la maison aussi Wink

Avec trois tiroir comme ca je peut classé 500 disques environ.

wow, ça me donne des idées ça... super

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SylvainP

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros changement.

Je suis passé chez Daze ce soir avec mon 2a3. Il a des hdt comme les miennes mais tunning original.

Dans ca pièce d'environ 11 par 14 la basse était très belle et présente. Hors dans mon salon je ne suis pas arrivé a avoir cela. Est-ce les enceintes qui sont fabriqués de matériaux différents, est-ce le tunning, les drivers qui sont modifiés différements ...

Je revenais a la maison et pensais a tout cela. Je préferais les basses et la présence dans ca petite pièces et le 2a3 arrivait a donner quelque chose de très bien et ne manquait pas de réserve même avec ces "fabuleux" gros 3 watts.

Arrivé a la maison je regarde mon salon et me lance. Je change tout de place. J'essais un mur que je n'ais jamais essayé. Celui a l'opposé de ma porte d'entrée. 1 heures de déplacements de meuble plus tard je m'assois et met un disque et la j'ai de la basse en plus de n'avoir besoins que de la moitié de la puissance que j'utilisais dans le sens large de ma pièce. Le corps est la sans avoir besoins de subwoofer.

Je vais prendre des photos demain, je dois finir re rebrancher plusieurs choses et faire le ménage des cables.

Dans les prochains jours je vais essayer de controler quelques petites reflexions avec draps ou des sac de polyester pour voir mais c'est tout un changement de sonorité.

Euterpe

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

"A" comme première lettre mais aussi comme : Acoustique

Il était temps que tu prennes plus de temps pour ça ... Wink une fois cette étape franchie, tu pourras te consacrer plus sérieusement à développer tes projets.

Bravo, la curiosité, pour une fois, n'est pas un vilain défaut, j'essaierai de passer écouter un de ces jours Laughing

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
SylvainP

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penserais quoi de cela comme diviseur acoustique entre mon salon et ma cuisine (derriere le divan du salon) ?

Le plus gros fait 6 pieds par 6 pieds environ.

Une fois remplis de vinyls bien sur Smile

Quelle effet cela aurrait sur mon son ?
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15561&catalogId=10103&storeId=3&productId=11499&langId=-15&parentCats=15561*15639*15651

tomahack

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grosse inquiétude par rapport à ton nouveau setup....ou est déménagé ton oiseau??? Laughing

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 1 sur 68
Sauter vers: