www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Sephiroth
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Sephiroth Répondre en citant

Bonjour, c'est à mon tour je pense de vous montrer mon système de son. J'ai toujours trippé à écouter de la musique. Je me considère beaucoup plus comme audiophile que comme mélomane. Je ne retiens jamais aucun air, et je n'ai pas l'oreille des notes. Mais je pense pouvoir dire que je sais ce que j'aime entendre comme sonorité. Si le son ne me fait pas tripper, je n'écoute pas.

C'est pourquoi je sais que j'écoute certains trucs uniquement pour leur sonorité. Au moins je me connaîs. Socrate serait fier de moi (ou est-ce Platon mmm)...

Mon système est bâti autour de l'amplificateur à tubes PAK-A11. Je l'ai aimé dès que je l'ai entendu. Il délivre quelques 45 watts en push-pull d'une belle sonorité ronde et très détaillée. C'est le coeur du système, et c'est ce qui lui donne sa sonorité propre.

Les caisses sont des open baffles que j'ai monté avec mon ami Route 66. On y a mit du coeur et de la passion. Je le remercie au passage pour toutes les conversations techniques et tripatives que nous avons eues tout au long du projet. C'est d'ailleurs lui qui m'a guidé dans tout cela et qui m'a fait expérimenter beaucoup de trucs différents. Il y est d'une énorme part là-dedans. Et en passant sa salle va être débile.

Il est à noter qu'elles sont LOIN d'être finies. En fait, elles sont à l'étape préliminaire. Elles sont composées du fameux tweeter Supravox TG1 pour les aigus. Le médium est occupé par un full range Supravox, un signature 215. La basse est prise en charge par un 12 pouces Akai qui n'est pas coupé pour l'instant. Il est à noter que chaque speaker travaille présentement indépendamment l'un de l'autre.

J'en avais marre d'avoir un son petit. J'en avait marre de manquer de punch. Sans dire que je voulais une basse à la cerwin-Vega, je voulais un truc avec de l'ampleur. Une truc solide comme le rock. Je suis servi présentement.

La source numérique est un petit CEC TL51XZ, et je me sers d'une table tournante Pioneer PL-120 pour mes centaines de vinyles de Gowan et de Zamphir.

Le préampli que j'utilise présentement est un Céleste P-4001. J'essaie aussi un Golden tube audio présentement, un hybride imposant. Les deux préamplis ont une sonorité très différente l'un de l'autre. Je pense que les transistors du Céleste rajoutent un punch à la musique que le Golden n'a pas. Mais j'en suis encore à m'ajuster au son haute-efficacité des open baffle, alors je ne sais pas trop sur quelles bases me fier pour déclarer qu'un match est meilleur qu'un autre.

Je pense honnêtement avoir réussi à me monter un kit intéressant pour pas si cher que ça. Il me reste une tonne et demie de travail à faire. Ma salle n'est pas optimale quoique pas si pire, mes caisses sont à finir, etc etc etc...mais ça je ne suis pas le seul à évoluer encore je pense.

J'espère que vous aurez eu du fun à lire le roman que je viens de taper. Merci!

Route 66

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ce fut un réel plaisir de partager ton évolution dans l'audio,

Tu rentre dans un autres étape, tu prends le temps de paufiner tes choses une étape a la fois.

Moi dans ce temps la je ne compte pas mes heures, j'aime trop cela. Raf je tripe autant que toi et tu-as dû t'en rendre compte.. Laughing .

Tu vois aujourd'hui entrecoupé de piscine soleil (enfin) J'ai retaper mes Belles.... Very Happy Il me reste les Xover a retaper et ouppss d'autres dû pour un voyage qui fera triper un autres sauté comme moi et toi.

Pour ce qui de ma salle, je commence la peinture demain et oui elle va être excellent a tout les point de vues.....

Bientôt nous pourons en profiter ensemble mon cher ami avec nos Open Baffles. Ou mes Klispch......?

Bon je retourne a la piscine et je recommence mes travaux... Merci beaucoup de partager ton tripe avec AA.

Route 66 Very Happy P.S. tu tes monter un bon kit..... Wink

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca semble pas mal interressant ce set-up là!

GeofM

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de prendre le temps de partager ton système, Sephiroth Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocsim333

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sephiroth,

Je suis moi aussi à expérimenter les OB que je trouve pas mal intéressant. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu aimes des OB par rapport à ce que tu connaissais avant et ce qui t'a amené au OB.

Est-ce le diable en personne qui comme tout le monde le sait à comme surnom sur les forums Route 66, mais ne le dites pas trop fort. lol.

Au plaisir de te lire.

Amicalement

Richard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sephiroth

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a attiré vers ce type de hauts-parleurs...

Ça m'avait toujours dérangé de ne pas pouvoir tweaker mes écoutes. Quand je suis tombé sur ce principe, j'ai immédiatement vu le potentiel infini de plaisir qu'il y avait à en retirer.

J'ai fait ma première écoute de ces bêtes chez Route. Ce type de hauts-parleurs battait en précision, en présence et en définition facilement toutes les autres méthodes de résolution que j'avais entendues à ce jour.

Avant, je n'avais écouté que des hauts-parleurs de type conventionnel, à 2 ou 3 voies. Leur coloration fait un temps. Mais plus le temps passait plus j'avais envie d'embarquer dans ce trip là.

Et un diable m'incitait pendant tout ce temps, mais il me connaît et sait comment j'écoute ma musique. Le sol était fertile pour faire pousser des Open Baffle dans mon salon.

Route 66

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dickduff a écrit:
Salut Sephiroth,

Je suis moi aussi à expérimenter les OB que je trouve pas mal intéressant. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu aimes des OB par rapport à ce que tu connaissais avant et ce qui t'a amené au OB.

Est-ce le diable en personne qui comme tout le monde le sait à comme surnom sur les forums Route 66, mais ne le dites pas trop fort. lol.

Au plaisir de te lire.

Amicalement

Richard

Le Diable est sortie de ma vie en 1996,

La j'ai faite un pacte avec le Bon Dieu son ange musical est venu me chercher est j'ai dit oui.

Il ma juste demander Route essai juste d'aider le monde a aimer écouter de la musique de la facon dont ils veulent bien. Laughing

La seule chose que ca prends des oreilles ouvert vers autres choses. Je peut faire triper des gens ici avec des amplis de 15 watts a 8 watts etc.....

Vintage etc..... je vous prédis que mon second étage aura un système Référence a faire rougir bien des boutiques...

Je vais avoir la porte ouvert a ceux qui auront eu l'audace de me faire confiance. La personne pas le vendeur juste la personne.

Raf, je suis entrain d'écouter un bootleg de Roger waters 1987 colisée de Quebec le son est meilleurs que in the flesh. Laughing

Route 66 vive la musique.

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rocsim333

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth a écrit:
Ce qui m'a attiré vers ce type de hauts-parleurs...

Ça m'avait toujours dérangé de ne pas pouvoir tweaker mes écoutes. Quand je suis tombé sur ce principe, j'ai immédiatement vu le potentiel infini de plaisir qu'il y avait à en retirer.

J'ai fait ma première écoute de ces bêtes chez Route. Ce type de hauts-parleurs battait en précision, en présence et en définition facilement toutes les autres méthodes de résolution que j'avais entendues à ce jour.

Avant, je n'avais écouté que des hauts-parleurs de type conventionnel, à 2 ou 3 voies. Leur coloration fait un temps. Mais plus le temps passait plus j'avais envie d'embarquer dans ce trip là.

Et un diable m'incitait pendant tout ce temps, mais il me connaît et sait comment j'écoute ma musique. Le sol était fertile pour faire pousser des Open Baffle dans mon salon.

Salut,

C'est un cheminement qui ressemble au miens, j'ai de la difficulté à imaginer revenir en arrière. Ceci est très personnel bien sur.

Beaux OB en passant et pas trop envahissant ce qui n'est pas à dédaigner.

Moi mon diable s'appelle Steve et d'après moi il n'a pas encore changé d'allégeance lol.

Amicalement

Richard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sephiroth

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'évolution du jour...

Cette stabilisation en 5/8 a permis à la basse de faire maison chez-moi.

Une brique est allée rejoindre le fond.

Un bon pavé romain comme il ne s'en fait plus. Aux couleurs de la nouvelle NHL.

Sephiroth

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis présentement à jouer avec la force de mon TG1 pour trouver l'équilibre avec mon mid.

Ma salle a eu aujourd'hui beaucoup d'ajouts pour absorber le son. Hier soir tout voulait aller partout. Je croyais avoir asser de trucs pour absorber, mais mes nouvelles caisses sont tellement révélatrices qu'elles ont besoin d'encadrement.

J'avais l'impression d'être dans le studio avec le gars de la console. Quand des sons augmentent d'intensité, on le sent quelque chose de rare. Mon passion kit est en train de vouloir s'exprimer, pis je trouve qu'il a trop de choses à dire.

Et je pense à la finition. Elles vont recevoir un apprêt tantôt (polyprep ark ça pue). Je me demande bien quelle couleur les mettre. J'avais dans l'idée blanc lustré comme premier essai, pour matcher avec les hauts-parleurs, mais on m'a gentiement fait remarquer que cela allait se transformer en écoute de frigidaires Maytag.

J'ai encore l'idée du rouge lustré, pour matcher mon ambiance Flames de Calgary. Il me semble que ça leur donnerait un air de force.

Je trippe en masse en tout cas.

mr maniac

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas tout simplement........................en noir!

tres beau set up sephirot, je vois quelle influence tu as subit Laughing

lache pas c'est une maudite belle passion................kit

maudit que chus drole...............un vrai sac a blagues Laughing

Sephiroth

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé en noir. Mais je me disais que je voulais faire ressortir les hauts-parleurs. Le noir les cache un peu je pense. Beaucoup même.

Le principe est aussi de les faire matcher avec leur environnement, qui est présentement la résultante d'un trip intense à propos des Flames de Calgary. Des fois il me passe des bulles du genre.

Je suis encore en questionnement intense bref.

SylvainP

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien comme un beau placage de bois Smile

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
cmdebien

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a gouté aux OB, c'est difficile de revenir en arrière.

Beau setup Sephirot !

Quelle est la valeur de tes condos sur le tweeter ?

A+

Route 66

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mr maniac a écrit:
pourquoi pas tout simplement........................en noir!

tres beau set up sephirot, je vois quelle influence tu as subit Laughing

lache pas c'est une maudite belle passion................kit

maudit que chus drole...............un vrai sac a blagues Laughing

En plus ce n'est que le début Laughing Brun British, Winsdor Castle sera a mon avis de mise.

Route 66 Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27
Sauter vers: