www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Sephiroth
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kraken

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth accumule et canalise l'énergie afin de ne plus faire qu'un avec la planète et l'univers. C’est bein clair. Quoiqu’il semble mû par la folie son charisme est indéniablement puissant.

Kraken, bêtement, comporte un cerveau contenu dans un crâne cartilagineux; des yeux perfectionnés, un bec corné et son pied, qui s'attache à la tête, est divisé en bras munis de ventouses. Un tentacule fait la vaisselle, l’autre va au boulot, l’autre fait du lavage, l’autre mâte ses flos, l’autre sert à l’hygiène personnelle, l’autre s’occupe du son, l’autre à se nourrir et je peux louer le dernier pas cher.
Comme tu vois ça n’a rien de bien charmant. Impossible de s’y méprendre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmdebien

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, de kossé vous bouffé ou fumé... j'en veux!

ti-lou

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

altecvot a écrit:
Les gars, de kossé vous bouffé ou fumé... j'en veux!
c ets bon ca Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel larouche

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein ces sa jai die lautre jour y doi etre bon en sti leur stock Shocked

Daze

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Furml ma sti de sfretler en calisssg de fumiasss.

Weyon, mon franssaix s"fuk le shien en stie icitt, Chu mieu de shengé de trèd pis sové ski rest de dinigté...

ma masheté eun greviss pi une grandmmaire... pi rtourné sué ban décolle Rolling Eyes

aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mpiuhahaha

Sephiroth

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à des commentaires plus hi-fi,

Ma quête de cette année s'est achevée par le cycle de mes hormones. Cependant je sais que ce que je recherche du côté audio n'a pas été atteint. Contrairement à d'autres, j'ai la sensation que je l'atteindrai un jour, et qu'à partir de ce jour je me désintéresserai de tout ça. Je ferai autre chose.

Il va bientôt falloir que je me réattaque à la partie source de mon système. Ça m'emmerde au plus haut point. Les prix dans ce domaine sont ridicules. Un lecteur CD de haut niveau devrait coûter une poignée de 100 dollars, jamais les sommes astronomiques qu'il faut investir pour avoir un semblant de plaisir.

En plus je suis confronté avec des envies personnelles au niveau sonore pas évidentes. Je m'éloigne de plus en plus du son traditionnel hi-fi pour m'approcher des sons punchés, vifs, vivants, et surtout, surtout, très espacés entre chaque instruments. Je veux des textures qui se dévoilent dans le noir, je veux mettre n'importe quoi et être séduit par le changement de pièce.

Je pense même que les sources m'emmerdent autant que les plats de plastique.

Bref le fait que la source sera le prochain gossage et qu'il risque de m'être pénible arrête complètement ma quête. Il ne serait pas surprenant qu'entre-temps je me trouve une autre passion même, les sources étant à ce point doles.

Je voulais participer à votre thème malgré mon non-conformisme, preuve de mon affection pour vous, mais l'action fût trop longue pour ma patience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
michel larouche

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth on cherche tous la meme chose tu sait, ce que tu decrie lespacement entre les instrument, moi aussi je trouve que les prix cas pas de bon sens.

mr maniac

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que mon ami séphiroth ne se poseras
plus beaucoup de question dans sa quete du son
qu'il recherche Cool Wink

on as eu pas mal de fun ce soir
merci séphiroth

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sephiroth

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, on peut dire qu'hier ça jouait asser bien pour faire défiler les CD sans trop se casser la tête.

Justement donc hier le Maniaque (qui était en grande forme) est venu écouter ma piètre chaîne en mon auguste compagnie. Après les ajustements de base, on a pu évaluer conjointement le DAC que Legarem a concocté.

Nous l'avons comparé à d'autres machines et le but ici n'est pas de dire ce que les autres faisaient ou ne faisaient pas, mais bien de décrire les caractéristiques sonores du DAC Legarem.

Au premier contact ce qui frappe c'est le niveau de détails des hautes, surtout la durée accentuée des sons, qui font tout le contraire de tomber à plat. Le Hi-hat résonne loooooongtemps. En continuant l'analyse on finit par décortiquer la sonorité du DAC sur les hautes: cristallines et constamment agréables à l'oreille, sans bump ou agression.

L'aggression serait d'ailleurs bien difficile puisque le DAC offre une présentation laid-back qui fait agrandir l'espace en profondeur, au détriment d'autres DACs qui font avancer la musique proche de notre face.

Les basses maintenant. On le sait, la basse c'est l'enfer. Le Legarem se comporte de façon linéaire dans tout le spectre, les basses ne jurent pas avec le reste. Elles sont précises, mélodiques, ne traînent pas, un peu à la façon d'un bon vieux sugden. Avec des caisses bien balancées qui reproduisent l'ensemble du spectre, le Legarem se comporte bien sur tous les terrains.

Le midrange de par son côté laid-back aurait mérité que j'y porte plus attention, ayant été trop impressionné (oui) par les hautes, je perdis l'aspect analytique que j'aurais pû et dû avoir pour le mid. Pourtant je sais qu'une femme fonctionne à coups d'attentions. Suffit d'ailleurs d'être attentif pour toutes les séduires.

L'appareil a semblé mieux performer après une demie-heure, ce qui ne dénote rien du tout à part que ce n'est qu'une machine. Moi je perfome toujours en deça de mes capacités, ce qui fait que quand je donne un coup tout le monde me trouve spectaculaire et étonnant, j'en suis tout charmant.

Il est toujours bon de s'ennuyer d'un appareil, et je me souviens poétiquement des hautes qu'il produisait ce matin. Je suis un vrai artiste, surtout depuis ma maladie.

Il est à noter que je ne suis qu'un imbécile n'y connaissant que dalle. Même si beaucoup me jugent au contraire correct, ils ne voient pas l'ampleur de la stabilité de mes plateaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mr maniac

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut séphiroth

je pense vraiment que hier on as obtenu le vrai rendement
que ta ''pietre chaine'' peut reproduire.
pietre chaine sois dit en passant qui ferait surement le bonheur
de bien d'autres.....................imbecidiophiles Wink

tu t'es vraiment rendu compte au moment ou on as mis
l,album de bliss ''quiet letters'' sur la track no 6 que tes open bafles
supravox avait besoin d'un sub (et oui séphiroth n'as déja plus
les verity audio) sinon tu entend 2 pieces completement
differente
en passant le sub que tu as en essai chez toi fait une job extra
apres que l'on pris le temps de bien l'ajusté
tu avais une tres tres belle basse et si j'étais toi je l'acheterais
ce fameux sub

comme tu dis le dac de legarem a surclassé tous les autres dac que
l'on as comparé et pourtant il y en as un qui n'est pas un pied de
céleri (pres de $3000.00) et le but n'était pas de planté une machine
vis a vis une autre mais l'évidence etait meme pas subtil

bref je pense vraiment que ta chaine est maintenant bien balancé
et que n'importe quel bon audiophile pourrait vivre avec sans
difficulté (sauf toi bien entendu car tu est vraiment un cas perdu)
mais si tu continue a prendre regulier tes pilules magique
ton nouveau plaisir devrait duré un boutte Laughing Laughing

j'ai passé une tres tres belle soirée avec toi et ce fut plaisant que
je n'ais pas a surveillé l,aveugle comme le dernier coup Rolling Eyes

aevus

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(et oui séphiroth n'as déja plus
les verity audio)

QUOUÂÂÂÂÂ ?!?! Shocked

Ce ne fut donc qu'une arnaque bien ficelée, toute cette histoire fantasquabulesque ?!

Mon coeur est brisé. Ma confiance en l'homo audiobilis, anéantie.

Sephiroth à classer avec les Lacroix et Jones ? Impossible. Sortez moi de ce cauchemar.

mr maniac

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas classé séphiroth avec les lacroix et jones

séphiroth est dans une classe vraiment a part

et les supravox mangeait tout rond les verity audio
que veux tu...........................c,est la vie Shocked

Sephiroth

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en fait récemment découvert certains côtés de moi qui sont épeuramment dénués de scrupules et terriblement égocentriques. Comme j'ai promis de ne plus me vanter je dirai seulement que je m'adore et que je ne cesse d'apprécier ma façon de penser, qui ne m'apporte que du bonheur.

Bref les Verity Audio sont de bonnes enceintes mais elles furent comme une mauvaise maîtresse; elles permirent à mon esprit de retrouver la raison au lieu de me l'ôter.

Elles ne diffusaient pas asser les sons et la basse n'était pas à mon goût. Ce sont d'excellentes performeuses (?), mais j'ai refais mes devoirs et me suis monté un kit Supravox Back in Black qui les a dévorées.

À partir du BIB kit j'ai identifié le manque de basses fréquences et avec l'aide de personnes ici et de conseils d'ailleurs, j'ai simplement cherché un solution simple et performante. Je pense que l'ajout du sub a clairement changé l'ensemble du message sonore et je suis ravi de son intégration, à laquelle l'oreille du maniaque m'a été de bon secours.

Et de là j'en suis à jouer avec les sources et leurs mystères à l'aide de ma soucoupe volante qui tient toujours la route. Cependant présentement j'en suis malheureusement au constat que j'ai à peine atteint le minimum requis pour pouvoir écouter de la musique, ce qui fait de moi un audiophile malheureux mais aussi un heureux sire.

mr maniac

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref les Verity Audio sont de bonnes enceintes mais elles furent comme une mauvaise maîtresse; elles permirent à mon esprit de retrouver la raison au lieu de me l'ôter.

que c'est bien dis................tu m'épate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27
Sauter vers: