www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Stoik
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoik

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quelquechose qui va pas, Poiram? Confused

Oui Franksmith, c'est un bon petit lecteur, ça fait un sacré beau match avec mon Nait 2 bien évidemment. Oui, Emmanuel de chez Euphonie (mon dealer Naim) est venu me prêter son démo hier midi. Même encore froid sorti de sa boîte, c'était prévisible, le CD5i plantait d'aplomb mon Rotel. Et plus l'après-midi d'écoute avançait, plus je sentais que c'était pour me coûter cher en fin de semaine... Laughing

J'ai vendu mon Rotel pas plus tard qu'aujourd'hui à un gars équipé d'un intégré Moon et d'enceintes 3A, il va sûrement apprécier la rapidité des transitoires et la bonne dynamique du Rotel avec son kit. J'ai été cependant honnête de lui dire d'utiliser un interconnect tout en douceur, car ça va tapper dur pas mal avec les tendances analytiques de ses enceintes et la personalité spartiate de son Moon.

Je vais faire des photos demain, et ensuite probablement que je vais revenir mettre à jour mon profil samedi soir ou dimanche.

Bye.

SylvainP

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quels 3a avait-il ?

Tu nous donnera tes commentaires sur le cd5i.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoik

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne possède pas cette information. Je lui ai demandé, mais il ne pouvait pas me le dire lui-même, il se souvenait juste que c'était des 3A.

Et pour les commentaires de MON CD5i que je vais prendre livraison aujourd'hui, va faloir attendre un bon mois, le temps que le rodage soit avancé. Mais si tu veux mes commentaires de l'unité démo que j'ai entre les mains, les voicis, revus et corrigés du forum de Euphonie où j'ai posté ça mercredi soir;

Bon, disont que ça ne m'a pas pris beaucoup de temps pour comprendre que le CD5i, même froid, plante d'aplomb mon Rotel.

Ça sonne beaucoup moins "casserole", et bye bye le "robot sound", ça a du corps, des cordes, du cuivre et de la peau. C'est moins projetté en avant, ça sonne pas comme dans un tuyau.

Il y a un petit velour dans les aigues et une rondeur dans les basses qui relaxe l'atmosphère, et c'est pas désagréable du tout. Les timbres sont riches, les impacts puissants. J'ai même dû réajuster à la baisse le volume sur mon Nait 2 à quelques reprises, après que je me rendais compte que ça jouait vraiment fort... Mr. Green

Il a une assurance dans les passages chargés qui démontre sans aucun doute des qualités comme la cohérence et une bonne réserve de puissance. Il ne prend pas de raccourcis, il te la donne la note même dans la mêlée, et ce, dans toute son amplitude et son extension.

Aussi, tout le monde joue ensemble, personne n'est laissé dans son petit coin, et ça aussi c'est très séduisant. Donc ça c'est pour les qualités.

Maintenant passont aux défauts; Ça "stage" pas fort, dans le sens que la scène est profonde mais vraiment pas large. C'est pas des plus limpides et transparents, ni des plus rapides au niveau des transitoires, les timbres pourraient aussi être plus justes, et c'est en gros ce qui me rappelle que c'est un CD5i et pas un CDS... Mais l'essentiel est respecté, ça fait de la musique rythmée, vivante, invitante, bref, de la très jolie musique.

Un gros plus aussi est qu'il casse l'image de "ça passe ou ça casse" typique aux lecteurs Naim, il est donc plutôt tolérant aux enregistrements plûtot moches.

Et oui, j'ai réussi à voir tout ça malgré mon installation qui est plûtot merdique pour le moment, rangé tout croche dans mon meuble d'ordi et soumis aux vibrations de mes enceintes juste au dessus... Rolling Eyes Mais je vais travailler là dessus au cours des prochains mois, j'ai jasé avec ma femme et elle m'a permis d'envahir "sa zone" (le salon) avec mes bébelles.

Bye.

Euterpe

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour obtenir une largeur d'image sonore plus convaincante, tu as plusieurs possibilités.

1 : Travailler l'acoustique de ton local notamment en diffusant dans tous les sens et absorbes les premières réflexions (aigus, un panneau juste en avant de tes HP)

2 : Jouer sur le placement de tes enceintes

3 : améliorer l'arrivée électrique de tes appareils en commençant par le lecteur

4 : remplacer par de meilleurs les composants du filtre de tes enceintes.

5 : "jouer" avec le couplage/découplage de tes appareils et speakers

Voilà, avec ça tu as de quoi t'amuser jusqu'au printemps Laughing

Concernent la "limpidité", laisse se roder ton lecteur, tu nous en reparleras dans un mois ... Naim possède une signature agréable, notamment l'ouverture et le guts, ce doit être rapide, juste ce qu'il faut et surtout très aéré comme son, pas trop charnu, juste ce qu'il faut également, ce qui lui confère toutes ses qualités, tant prisées par les amateurs de musicalité... il regroupe un peu de tout, de tout un peu pour en faire une machine attachante, ce serait un choix pour moi parmis d'autres, si je devais remplacer mon lecteur Proceed.

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomahack

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai été cependant honnête de lui dire d'utiliser un interconnect tout en douceur, car ça va tapper dur pas mal avec les tendances analytiques de ses enceintes et la personalité spartiate de son Moon.

Avec des bouchons, ça devrait être tolérable. Laughing

Citation:
Maintenant passont aux défauts; Ça "stage" pas fort, dans le sens que la scène est profonde mais vraiment pas large. C'est pas des plus limpides et transparents, ni des plus rapides au niveau des transitoires, les timbres pourraient aussi être plus justes, et c'est en gros ce qui me rappelle que c'est un CD5i et pas un CDS... Mais l'essentiel est respecté, ça fait de la musique rythmée, vivante, invitante, bref, de la très jolie musique.

Typique d'un lecteur non rodé. T'en fait pas, tout devrait ce placer dans 150 à 200 heures.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SylvainP

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik :

C'est un lecteur que j'aimerais bien essayer ici un jour. Si cela te dis quand tu l'aura de passer avec faire une petite scéance d'écoute tu me le dira Cool

tomahack

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franksmith a écrit:
Stoik :

C'est un lecteur que j'aimerais bien essayer ici un jour. Si cela te dis quand tu l'aura de passer avec faire une petite scéance d'écoute tu me le dira Cool

Je me souviens qu'on avait testé ce lecteur (Voyou) avec un Copland (Anglofun) et le Shaling CD T-100.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Stoik

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, mon CD5i tout neuf et bien à moi est arrivé à la maison à 18h15, il a commencé son rodage 15 minutes plus tard. J'ai laissé à la dame de la maison le privilège d'y faire jouer le premier disque, elle a choisi pour l'ocasion son disque de Nicola Ciccone - J'taime Tout Court. Razz

@Euterpe: L'unité que je parlais était le démo du dealer qui lui est bien rodé, et je le mettais en perspective avec les meilleurs modèles de la marque. Merci pour les conseils, je devrais travailler là dessus très bientôt, le temps d'en parler à ma propriétaire qui demeure juste en dessous.

@Franksmith: Bien sûr! Aussitôt que je sens que le rodage est complété, je te lâche un cri.

@Tomahack: Héhé, le Rotel est quand même très écoutable, je l'ai eu quand même 3 mois et je l'aurais gardé plus longtemps si je n'aurais pas eu une occasion pour le CD5i neuf. Je pense qu'il n'y a pas grand'chose qui en offre autant dans sa gamme de prix et qui est aussi bien supporté par un bon réseau de vente. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec le lecteur que j'ai là, mais je l'ai préféré au Arcam CD73 quand est venu le temps de choisir, ce qui n'est pas peu dire.

Et à tout ceux qui liront ceci et qui désirent s'équiper, sachez qu'il est vrai qu'un lecteur de 2000$, un ampli de 1000$ et des enceintes de 500$ sonnent mieux qu'un lecteur de 500$, un ampli de 1000$ et des enceintes de 2000$... À bon entendeur, salut!

Bye.

SylvainP

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:

Et à tout ceux qui liront ceci et qui désirent s'équiper, sachez qu'il est vrai qu'un lecteur de 2000$, un ampli de 1000$ et des enceintes de 500$ sonnent mieux qu'un lecteur de 500$, un ampli de 1000$ et des enceintes de 2000$... À bon entendeur, salut!

Bye.

Je trouve que c'est vraiment plus du cas par cas car j'ai vécu l'expérience inverse a un moment aussi.

Euterpe

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:

Bye.

J'ai vécu l'inverse également ... je dirais même que je suis toujours en train de le vivre, c'est à peu près le coût de mon système actuel...
500 le lecteur, 800 les amplis, 2000 les enceintes avec les nouveaux filtres.

Dans le domaine de la hi-fi il faut se garder de généraliser, il y a toujours des surprises ... des bonnes et aussi de moins bonnes, mais c'est la loi du sport Cool

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Stoik

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je le savais que vous ne seriez pas d'accord, mais je vous pardonne. Laughing

Bye.

tomahack

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous aviez deux choix:

1) les enceintes de votre choix peu importe le prix avec un lecteur à $500.

2) le lecteur de votre choix peu importe le prix avec des enceintes à $500.

Quel option choisiriez-vous?

Pour moi, le premier sans hésiter.

Tiens je part un nouveau sujet là-dessus.

SylvainP

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier sans hésiter mais je dois pouvoir choisir le lecteur de 500$ Smile

Stoik

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est le premier sans hésiter. Mais pourtant dans toute ma vie de Hifiste jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours fait le contraire un peu contre mon gré.

J'ai eu un lecteur bien ordinaire auparavant sur mon kit, un Sony CDP-507ESD. Et même si j'aurais mis une amplif de 20 000$ avec ça, j'aurais juste eu de la merde dispendieuse en bout de ligne, j'en suis convaincu.

Combien de fois mes chums ont essayé de m'impressionner avec leurs grosses colonnes de son et leurs gros amplifs... Rolling Eyes Ah pour bûcher, ça bûchait, les vitres tremblaient et tout le reste. Mais en dehors du show off, y'a quoi à se mettre sous l'oreille? R.I.E.N.

Pense-y deux secondes Tomahack, penses-tu vraiment pouvoir être heureux d'un Cambridge 540C à 500$ avec un combo Naim NAC552, NAP500 et des DBL? (Ça vaut près de 70 000$).

Par contre, y'aurait pas de honte à y aller avec un Naim CDS3 de 25 000$ sur un Nait 5i et des B&W DM601-S3. Ça va sonner cristement bien, laisse moi te dire ça, et même à volume plus que respectable.

Bye.

Euterpe

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Et si vous aviez deux choix:

1) les enceintes de votre choix peu importe le prix avec un lecteur à $500.

2) le lecteur de votre choix peu importe le prix avec des enceintes à $500.

Quel option choisiriez-vous?

Le premier choix évidemment Very Happy c'est quand même les enceintes acoustiques qui ont la "lourde" tâche de transmettre les sons ... un peu quand même ... Cool

Juste pour discuter ... j'ai un ami qui possède un drive à 100 $ sur des Wilson Audio Clones Watt Puppy qui valent 18 000 $ (les vraies) et c'est l'une des meilleures écoutes que j'ai fait à ce jour ... il n'est pas loin de chez nous en plus ...
Ce que mon histoire ne dit pas, c'est qu'il possède un bon converto à 2000 $ , un Bel Canto II ...

www.magazine-audio.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22
Sauter vers: