www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Stoik
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomahack

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il y a concensus pour l'option #1. Le maillon le plus "imparfait" reste toujours l'enceinte IMO.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stoik

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un consensus, mais une majorité. Wink

Il est à mon avis beaucoup plus facile logiquement de partir d'une bonne source et d'ensuite arranger son amplification en fonction de sa pièce d'écoute. Le seul problème est que dans la vraie vie, un vendeur doit faire comprendre ça à son client, et la voie la plus facile est toute contraire à ce principe. Car c'est beaucoup plus facile d'impressionner son client avec des grosses caisses, un gros amplif et à peu près n'importe quoi pour faire du bruit avec... Un système musclé, un système d'homme quoi, et avec une grosse télécommande SVP, c'est bien plus facile à vendre et plus vite.

Personne ne veut se retrouver avec un système de 20 watts par canal avec une source qui coûte plus cher que tout le reste du système, et pourtant s'ils savaient, s'ils savaient! Cool

C'est sûr que ce n'est pas juste une question d'argent mais ça en prend à quelquepart. Il y a un minimum de qualité et de raffinement à aller chercher dans chacune des composantes pour qu'elle performent bien entres elles, et cette qualité et ce rafinement ont un prix... S'il y a un point à rajouter pour faire consensus, je pense que c'est celui là, qu'en dites vous?

Bye.

ArnaudB

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Donc il y a concensus pour l'option #1. Le maillon le plus "imparfait" reste toujours l'enceinte IMO.

Je prend mon joker!!!! Si la source n'est pas bonne sur de super bonnes enceintes, tu vas l'entendre pas à peu près.... l'inverse serait peut-être moins pire....
Bref, je prone l'équilibre.... Cool

tomahack

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
Pas un consensus, mais une majorité. Wink

Il est à mon avis beaucoup plus facile logiquement de partir d'une bonne source et d'ensuite arranger son amplification en fonction de sa pièce d'écoute. Le seul problème est que dans la vraie vie, un vendeur doit faire comprendre ça à son client, et la voie la plus facile est toute contraire à ce principe. Car c'est beaucoup plus facile d'impressionner son client avec des grosses caisses, un gros amplif et à peu près n'importe quoi pour faire du bruit avec... Un système musclé, un système d'homme quoi, et avec une grosse télécommande SVP, c'est bien plus facile à vendre et plus vite.

Personne ne veut se retrouver avec un système de 20 watts par canal avec une source qui coûte plus cher que tout le reste du système, et pourtant s'ils savaient, s'ils savaient! Cool

C'est sûr que ce n'est pas juste une question d'argent mais ça en prend à quelquepart. Il y a un minimum de qualité et de raffinement à aller chercher dans chacune des composantes pour qu'elle performent bien entres elles, et cette qualité et ce rafinement ont un prix... S'il y a un point à rajouter pour faire consensus, je pense que c'est celui là, qu'en dites vous?

Bye.

Le premier choix dans une chaine doit obligatoirement être l'enceinte. Pourquoi? Parce que n'importe quel source peut convenir à n'importe quel pièce. Par contre, l'enceinte DOIT être choisis en fonction de la pièce. Une fois l'enceinte choisis, il est beaucoup plus facile de choisir la source approprié.

Citation:
Je prend mon joker!!!! Si la source n'est pas bonne sur de super bonnes enceintes, tu vas l'entendre pas à peu près.... l'inverse serait peut-être moins pire....
Bref, je prone l'équilibre.... Cool

D'accord mais le but de l'exercise est de déterminer quel situation sera la MOIN pire. Bonne année mon snoro. Laughing

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Stoik

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:

Le premier choix dans une chaine doit obligatoirement être l'enceinte. Pourquoi? Parce que n'importe quel source peut convenir à n'importe quel pièce. Par contre, l'enceinte DOIT être choisis en fonction de la pièce. Une fois l'enceinte choisis, il est beaucoup plus facile de choisir la source approprié.

Tomahack, comment tu fais pour passer à côté d'une évidence que tu écris toi-même? Et avec une grande conviction à part de ça! Laughing

Tu le dis toi-même, une bonne source peut convenir à n'importe laquelle pièce, alors pourquoi ne pas privillégier ce point rassembleur au départ? C'est bien plus facile de commencer par une bonne source et ensuite de meubler autour. Razz

Et comment tu fais pour te choisir une bonne paire d'enceintes si le reste au dessus ne livre pas la marchandise? Wink

Bye.

Euterpe

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous donner matière à ... équilibrer ... vos avis ...

La toute première chose à faire, c'est le traitement acoustique de votre pièce ... après vous pouvez aller jouer avec les appareils et enceintes.

En deux, l'arrivée électrique ... bien entendu, un appareil mal alimenté ne donnera jamais son plein potentiel.

Si l'acoustique n'est pas viable, si l'arrivée électrique n'est pas soignée, vous aurez beau avoir soit le meilleur lecteur de CD, un amplificateur de rêve ou la plus musicale des paires d'enceintes ... il ne vas pas se passer grand chose Laughing je parle du feeling, de l'émotion musicale, du frisson, ...

Pour l'avoir essayé, une bonne paire d'enceintes acoustiques, dans un bon environnement est toujours préférable à une belle électroniques sans rien derrière.

J'ai fait l'expérience de faire fonctionner une paire d'enceintes à plusieurs milliers de $$ sur une mini chaine, juste pour entendre, et bien, ce n'était pas si pire ... j'ai pu vivre avec quelques semaines avant de mettre autre chose en arrière de plus sérieux.

Le contraire ... les HP de la mini chaine sur mes nouvelles électroniques, ... non, vraiment, ça ne le faisait pas du tout Cool

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tomahack"]
Stoik a écrit:

D'accord mais le but de l'exercise est de déterminer quel situation sera la MOIN pire. Bonne année mon snoro. Laughing

Alors je préfère une merde sur une merde....

Tant qu'a être dans la muscapédication Laughing

Bonne année à tous!!!!

tomahack

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pencoat"]
tomahack a écrit:
Stoik a écrit:

Alors je préfère une merde sur une merde....

Tant qu'a être dans la muscapédication Laughing

Bonne année à tous!!!!

T'as raison , arrêtons les enculages.

on ne dira pas : donner sa langue au chat mais plutot : effectuer une cession felino-linguale Laughing

ArnaudB

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:

T'as raison , arrêtons les enculages.

de mouches.. tout de même...

Stoik

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à faire quelques photos de mon nouveau lecteur, mais on repassera pour les photos de l'intérieur. Il ne m'a pas été possible d'ouvrir le capot de l'appareil sans risquer de briser une attache vissée dans le devant du boîtier par l'intérieur. Après avoir ôté les quatre vis sous l'appareil, j'ai essayé de glisser le capot vers l'arrière, mais la vis de l'attache avant ne collaborait pas facilement, alors j'ai laissé tomber.

Ce que je peux cependant vous dire, c'est que c'est très costaud comme construction, le boîtier est constitué de 5 plaques épaisses d'un aliage manganèze-zinc, donc la pièce principale est un fond en L où sont boulonnées (pas vissées, mais bien boulonnées!) toute les composantes du lecteur. Le capot est constitué de trois plaques de cet aliage, les flancs étant boulonnés au capot supérieur et vissés au fond du lecteur.

L'alimentation électrique est constituée d'un gros transformateur torroïdal bien isolé, tout seul dans la partie avant droite du lecteur. Il étend ses enroulements jusqu'à un petit circuit dans le fond du lecteur sur lequel l'attend un gros condensateur de 10 000uF et de deux autres plus petits dont je n'ai pas réussi à lire les specs. Le pont de diodes consiste justement en des diodes individuelles, et non pas d'un petit bloc intégré, et tout ça passe dans une paire de LM317, un pour l'étage numérique, l'autre pour l'étage analogique.

L'étage numérique est situé à l'intérieur même de l'impressionant plateau du transport, on ne le voit pas, à moins de commencer à tout démonter... Au revert du plateau, il y a l'ancien logo de Naim avec les deux cercles, j'ai trouvé ça "cute"! Smile

Le DAC est situé dans le plateau avec le reste du circuit numérique, mais un étage de sortie composé d'une paire d'ampli op de très belle facture est situé sur la même petite plaquette que le filtrage de l'alimentation électrique. Un soin particulier semble avoir été apporté à la lutte contre les parasites RF par l'emploi de condensateurs et de blocs de résistances blindés, le genre de pièces que l'on retrouve dans les ordinateurs généralement.

Bref, c'est pas étonnant que ça sonne comme ça sonne car c'est très bien construit, et le montage est hyper propre. Mon seul bémol est la télécommande, même si elle jouit d'une excellente prise en main et qu'elle fonctionne très bien, elle n'est vraiment pas en terme de qualité à la hauteur du lecteur qu'elle commande, elle ressemble à une télécommande universelle qu'on peut se procurer pour 10$...

Ça fait 48 heures que mon lecteur est à la maison et qu'il joue, il sonne de mieux en mieux, c'est encourageant! Very Happy

Je dîne et je reviens poster les photos.

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vous le demandiez, c'était un spaghetti et c'était très bon. Mr. Green

Maintenant, voici les photos!

La porte grande ouverte:

Le devant:

Le derrière:

Le dessous:

Comme vous le savez probablement, il n'y a aucun système automatique pour ouvrir ou fermer la porte, il faut utiliser son huile de coude. Le système de retenue du CD est une rondelle attirée magnétiquement par le pivot du plateau de lecture. C'est beaucoup plus aisé à utiliser que ça en a l'air, entre autres, la rondelle n'a pas de dents comme sur les modèles plus dispendieux de la marque, donc on peut presque lancer la rondelle sur le pivot et elle tombe en place à tout les coups.

La photo du derrière de l'appareil en montre l'extrême simplicité, il n'y a pas de sortie numérique, mais remarquez que Naim fournit maintenant des prises RCA pour faire le pont entre ses lecteurs et le reste du monde. Pour les puristes, il est aussi intéressant de savoir qu'on peut commuter électroniquement le choix de la sortie à DIN seulement, RCA seulement, ou les deux.

La photo du dessous montre des pattes boulonnées au boîtier, le boulon qui retient le tranfo en place, le trou où va normalement le système de verrou pour le transport du lecteur, ainsi que l'imposante boulonnerie qui fixe bien en place le système de suspension et de pivotement du système de lecture (la porte quoi).

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réparé mes liens et mis à jour ma description de système dans mon premier message. Mon CD5i approche déjà les 100 heures dans son rodage, il fonctionne 24/24. Smile

Bye.

Baraka

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
Bon, j'ai réparé mes liens et mis à jour ma description de système dans mon premier message. Mon CD5i approche déjà les 100 heures dans son rodage, il fonctionne 24/24. Smile

Bye.

Pourrais-tu m'expliquer Stoik, toit un amateur de Naim, pourquoi tu as acheter en premier un lecteur Rotel. Rolling Eyes J'ai déjà possédé un lecteur Rotel par le passé et quand je lisais tes posts tu étais toujours très emballé par la sonorité Naim. J'ai été surpris de ton premier achat et c'est drôle je me suis dis c'est pas long il va aller se le chercher le lecteur Naim. J'avais déjà auparavent fais l'écoute du CD5i et j'avais beaucoup apprécié ce lecteur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoik

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Baraka,

C'était clair dans ma tête que le Rotel était pour moi un lecteur temporaire quand je l'ai acheté. On est très loin de la sonorité Naim, c'est vrai, n'en demeure pas moins que c'est un lecteur potable avec de très belles qualités. Installé dans un système au son "bouché", il va agir en tant que Drano féroce. Laughing Il offre de superbes transitoires et une dynamique extrême, il fait sûrement la joie des amateurs de percussions et de cordes. Il est cependant pas très bon avec les voix et les cuivres, ça crie pas mal et c'est projetté en avant plan, mais compte tenu de ce qu'il coûte, il en offre à mon avis beaucoup plus que d'autres lecteurs moins chers que j'avais essayé en même temps, particulièrement au niveau de la qualité de construction. Je me voyais faire deux ans avec ce lecteur, deux semaines après, j'espérais ne pas en faire plus qu'une année, et finalement au bout de trois mois, je n'ai pas pû résister à une offre alléchante de mon dealer Naim. Embarassed

J'espère que ça répond à ta question.

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Avec un peu de recherche sur le net, j'ai réussi à trouver des photos de l'intérieur de quelques lecteurs CD Naim. Alors les voici sans plus attendre...

Le CD5i:

Le CD5x

Le CDX2:

En passant, ne cherchez pas le circuit numérique et les DAC, ils sont situés à l'intérieur même de l'énorme plateau du transport.

Si vous avez des questions, lâchez vous lousse! Smile

Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22
Sauter vers: