www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Stoik
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
aevus a écrit:
coudonc Stoïk, te charche-tu une job chez QAV ??

Le proprio est sur ma liste Facebook, et ceux qui s'y trouvent ont mon estime.

Bye.

Damn. Rien à faire: toute réplique à ça résulte en quelque chose de vraiment NSFW.
Il y a 10 ans je l'aurais mis pareil mais maintenant, bin maintenant ch'suis pas assez saoûl.

aevus

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
aevus a écrit:
y0, Stoïk. On va squatter ton topic pour une couple de semaine, ça s'peut qu'on repeinture les murs, mais fais comme chez toi pareil.

Pis fouillez donc dans le frigo et prenez ma brosse à dent tant qu'à faire, je ne suis pas regardant pan toute.

Bye.

irais-tu jusqu'à nous permettre de faire pipi dans un chassis Naim ? N'importe lequel fera l'affaire.

aevus

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aahh Stoïk... Tu sais que d'une certaine façon tu remplaces le petit frère que j'ai jamais eu ? C'est très familial maintenant, audioatrium. Ne dis rien à maman.

Gonewiththewind

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
aevus a écrit:
y0, Stoïk. On va squatter ton topic pour une couple de semaine, ça s'peut qu'on repeinture les murs, mais fais comme chez toi pareil.

Pis fouillez donc dans le frigo et prenez ma brosse à dent tant qu'à faire, je ne suis pas regardant pan toute.

Bye.

ma femme en ouvrant le fridge voit E.T. dedans.
Elle lui demande ...''quossé tu fais là, E.T....'' ?
il lui répond :
...''Il sont extra tes restes...''

ok, trop bu de vin (un quart de verre)...lol

Moi aussi je suis sur des écouteurs (pour enregistrer ma musique) et
ca devenu une habitude.
Mais là vous me donnez le goût de reprendre la route...audiofolie..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoik

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Damn. Rien à faire: toute réplique à ça résulte en quelque chose de vraiment NSFW.
Il y a 10 ans je l'aurais mis pareil mais maintenant, bin maintenant ch'suis pas assez saoûl.

Je suis d'une rigoureuse honnêteté. Et j'ai aussi les défauts de la qualité. Ça date du temps où j'étais dans les scouts. Alors c'est irrécupérable, j'en ai peur.

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

irais-tu jusqu'à nous permettre de faire pipi dans un chassis Naim ? N'importe lequel fera l'affaire.

C'est pas moi qui a des trous grands ouverts dans mes enceintes actuellement. Wink

Continue de boire, ça s'en vient!

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
aahh Stoïk... Tu sais que d'une certaine façon tu remplaces le petit frère que j'ai jamais eu ? C'est très familial maintenant, audioatrium. Ne dis rien à maman.

Ah, celui qu'on aime mettre dans la laveuse et la partir sur le spin?

En passant, je cherche toujours ce que tu voyais dans la partie sombre de ta toile dans le couloir de ta cuisine il y a deux ans. T'aurais pas un indice pour moi?

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mixo a écrit:

ma femme en ouvrant le fridge voit E.T. dedans.
Elle lui demande ...''quossé tu fais là, E.T....'' ?
il lui répond :
...''Il sont extra tes restes...''

ok, trop bu de vin (un quart de verre)...lol

Moi aussi je suis sur des écouteurs (pour enregistrer ma musique) et
ca devenu une habitude.
Mais là vous me donnez le goût de reprendre la route...audiofolie..

Moi, j'ai peine à imaginer où est-ce qu'il s'est mis le doigt pour qu'il brille comme ça! Surtout qu'il est long en crime...

Bye.

aevus

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut me jouer des tours faire le mariole comme ça, faut faire attention...

Stoik

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, après une petite soirée de comparaison face à face, le kit du salon garde son trône. Il y a un problème à régler éventuellement, et ça provient bien du Squeezebox en tant que source numérique. Avec une clef USB insérée directement dans le DAC Naim, la logique reprend ses droits.

Quand même, il y a des choses que ce petit Hifiman fait vraiment très bien, particulièrement sur la musique qui "edge" un peu. La précision est remarquable aussi.

Bye.

pompon

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des lampes ca rabotte le signal qui est piquant!

Stoik

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dix ans du forum, j'ai décidé de vous offrir un résumé des dix dernières années d'évolution de ma chaîne et de ma collection de musique.

Il y a dix ans aussi, je faisais un retour à la haute fidélité en partant des morceaux qui me restait d'un kit que j'avais assemblé durant les premières années de majorité, c'est à dire il y avait plus de 15 ans. Ma collection de musique comptait environs 300 CD et une cinquantaine de vinyles.

Aujourd'hui, ma collection n'a plus de vinyle (sauf ceux que ma femme garde comme souvenir), et j'ai très exactement 641 albums sur mon disque dur (et à peine un peu moins que ça sur CD, caché dans du rangement dans le salon).

Mon kit a aussi évolué, au point où je n'ai plus rien de ce que j'avais lors de mon retour qui s'y trouve encore en service. En voici le résumé:

Kit de départ:
-CD Sony CDP-507esD
-TT Rega Planar 3 + cartouche Elys
-Tuner Arcam Alpha One
-Ampli Naim Nait 2
-Enceintes Radio Shack Optimus LX-5
-Casque AKG K240
-Support mural Target à deux tablettes

Un bout de l'histoire que vous ne savez peut-être pas, est que mon retour s'est amorcé avec l'arrivée fortuite d'une paire d'enceintes pour ordinateur Monster Cable que j'avais gagné lors d'un concours à la job. On est à la fin de l'hiver 2005.

Pour le peu de musique que je continuais d'écouter à ce moment, je l'écoutais surtout sur l'ordinateur. J'ai été rapidement déçu du rendement du kit Monster, donc je l'ai vendu à un collègue, et ça m'a fait assez de p'tit change pour acheter la paire de LX-5, que j'ai matché avec mon vieux Nait 2 qui était rangé dans sa boîte, comme tout le reste cité plus haut (depuis que mes Élipson Mélodyne 4 avaient rendu l'âme quelques années auparavant).

J'ai cherché des photos de ma toute première installation, avec les LX-5 juchées sur le dessus de la huche de mon meuble d'ordinateur, le Nait 2 branché sur l'ordi et déposé près de mon écran, mais sans succès jusqu'ici.

Quelques semaines plus tard, je m'étais inscris à quelques forums (QAV et Naim notamment), et j'ai planché sur le projet de me refaire une salle d'écoute dédiée. J'ai donc commencé par substituer les LX-5 par des B&W 601-S3, fait reconstruire à neuf mon Nait 2, changé mes câbles d'enceintes pour ceux de Naim et réinstallé tout le reste de mon vieux stock dans la petite pièce où se trouvait mon ordinateur.

J'ai ensuite changé mon lecteur CD Sony pour un Arcam CD-73, mais je ne l'ai gardé qu'une semaine, c'était un mauvais match, et j'ai pris un Rotel RCD-1072 à la place. Je ne l'ai gardé lui aussi que quelques mois, jusqu'à ce que je puisse me payer un Naim CD5i, premier du nom. Le reste de l'histoire est racontée dans les pages précédentes, puisque je venais de m'inscrire sur ce forum à ce moment.

Alors on y va d'un survol temporel:

2005:

Kit Monster --> Optimus LX-5 --> B&W 601-S3 --> Recap du Nait 2 --> Câbles NACA5 --> CD Arcam CD-73 --> CD Rotel RCD-1072 --> CD Naim CD5i.

2006:

-Aménagement de ma première salle d'écoute dédiée.
-Arrivée du Naim Headline et alim iSupply tout de suite après le show FSI.
-Arrivée du casque Grado RS-1 après le retour d'impôts. Smile
-Powerbar Monster HTS-800
-Remise en forme de la Planar 3, nouvelle cartouche Linn Adikt.
-Enceintes B&W 601-S3 out, Naim SBL in.

2007:

-Changement de salle d'écoute pour une plus grosse.
-Arrivée d'un interconnect Naim Hi-Line, installé sur le CD5i.
-Powerbar Monster HTS-800 out, Hammond 1584T4DH in.
-Amélioration de l'acoustique de la salle.

2008:

-Ampli Nait 2 out (relégué au rôle d'étage phono), Nait 5i in.
-Alimention i-Supply du Headline out, NAPSC in.

2009:

-Arrivée du serveur A/V AppleTV (première génération).
-Powerbar Hammond out, Bis Audio Powerbis + Cordon AC-20 in. (Je l'ai gagné à un tirage au SSI)
-Ampli Naim Nait 5i out, Naim Nait XS in.

2010:

-Naim CD5i out, Naim DAC in.
-Mise de côté de mon kit vinyle.
-Recappage des crossovers de mes SBL.

2011:

-Apple TV out, Logitech Squeezebox Touch in.
-Monster Interlink 100 Digital coax pour le Touch.
-Mise de côté du tuner Arcam.
-Achat de grilles de remplacement pour les SBL.

2012:

-Abandon de l'idée d'un second système et vente de tout ce que j'avais mis de côté (TT, Tuner et même le Nait 2).
-Upgrade de mon ordinateur serveur avec l'argent récupéré de la vente de mon Nait 2.

2013:

-Arrivée d'une alimentation linéaire pour le Squeezebox Touch. (Produit #1, mais super mauvais service client, alors je vais garder mot du nom du manufacturier pour ne pas lui faire de pub gratis).
-J'ai aussi pris deux câbles AC du même endroit, d'un bon calibre 14 monté avec prise AC de chez Wattgate et IEC de chez Schurter.
-Arrivée d'un kit pour mon ordi: Ampli/DAC Hifiman EF2A et casque Grado SR-225.

2014:

-Rien, mais rien du tout! Rien qui se raconte en public en fait...

C'est pas mal ça, et pas vraiment de projet d'amélioration pour 2015 non plus. Mais qui peut vraiment prévoir sa prochaine crise d'upgraditite?

Des membres sont passés et repartis au cours de ces 10 années, d'autres sont restés pour tenir compagnie à Aevus, mais je voulais vous dire à tous que j'ai apprécié votre participation au cours des 10 dernières années. C'est un peu beaucoup grâce à vous que j'ai pris les décisions que j'ai prise pour être encore aujourd'hui autant heureux dans ce hobby, et que la flamme de la passion brûle toujours depuis 2005.

Bye.

mercipourtout

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cheminenent semble avoir beaucoup de bon sens.
Les chemins empruntés sont souvent plus motivants que la destination.

Daze

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

How ironic.. Laughing

Stoik

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur de mes deux principales électroniques.

Le Naim Nait XS:

Un ampli intégré offrant tout le luxe d'une connectique analogique complète, suffisamment de puissance pour s'occuper d'enceintes lui opposant une charge électromécanique moyenne, et il possède une partie préampli active qui permet d'obtenir une bonne vivacité sonore à bas volume (c'est ce qui le distingue particulièrement du Nait 5i et 5si). C'est construit costaud et très proprement. J'ai eu zéro souci avec depuis près de 6 ans maintenant. Je le recommande pour la vie en appartement ou autres endroits où un SPL élevé pourrait déranger.

Le Naim DAC:

Un DAC à la fois classique et moderne. Ses entrées sont gérées par deux DSP (un Sharc et un Black Fin), qui mettent toutes les données en tampon et refont l'alignement temporel de celles ci. L'horloge de précision est externe au DSP Sharc (le principal) et est composée d'oscillateurs individuels pour chacun des multiples des fréquences d'échantillonnage. En sortie, on a affaire à un étage double mono avec un étage I-V et un filtre entièrement constitués de composants discrets (aucune puce d'ampli OP), et c'est alimenté multipoint en plus d'être isolé électriquement de la partie DSP/contrôle. Je le possède depuis près de 5 ans et je suis toujours très satisfait de son rendement.

Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22
Sauter vers: