www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Stoik
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoik

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour de l'album de famille:

Rien de neuf, si ce n'est que j'ai remplacé il y a quelques temps déjà l'alimentation de mon ampli de casque (une NAPSC) par une Teddy Pardo TeddyCap Plus que j'ai spécialement commandée avec un troisième TeddyReg à la place du LM317 qui sert normalement à alimenter les circuits de contrôle des préamplis. Donc j'alimente deux appareils avec cette dernière: La partie préampli de l'intégré Nait XS et évidemment l'ampli de casque Headline.

Ça abaisse davantage le plancher de bruit sur le Headline et le Nait XS voit sa partie préampli alimentée par deux rails indépendants au lieu d'un seul, et ce, à partir d'une boîte deux fois moins large qu'une Flatcap. Le médium sort du garde-robe et s'élève au niveau du reste du spectre et la basse frappe un peu plus, mais moins que je l'avais entendue avec une Hicap et c'est tant mieux.

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait maintenant deux jours que je m'amuse avec mon nouveau joujou pour mon deuxième kit casque, et plus je l'écoute plus j'en suis épaté.

Comment ils ont fait? Bordel! C'est gros comme une boîte d'allumettes, c'est alimenté uniquement par la ligne 5 volts d'un port USB, et ça garoche d'la brique dans mes écouteurs très sérieusement là...

J'ai écouté de la musique, joué à mes jeux, écouté des vidéos. La grosse différence avec mon Hifiman EF2A est d'abord la dynamique, je suis toujours à réajuster le volume quand je passe d'un truc à l'autre, souvent surpris par l'avalanche de décibels. J'ai droit aussi à beaucoup plus de précision et de profondeur, des attaques franches et une neutralité tonale digne d'un kit de monitoring studio. En fait, j'ai surtout peine à croire que j'entend tout ça sortir d'un tout petit machin à 400$!

Conçue et fabriquée au Canada, voici la bête:

http://www.resonessencelabs.com/herus/

Bye.

igor

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
Ça fait maintenant deux jours que je m'amuse avec mon nouveau joujou pour mon deuxième kit casque, et plus je l'écoute plus j'en suis épaté.

Comment ils ont fait? Bordel! C'est gros comme une boîte d'allumettes, c'est alimenté uniquement par la ligne 5 volts d'un port USB, et ça garoche d'la brique dans mes écouteurs très sérieusement là...

J'ai écouté de la musique, joué à mes jeux, écouté des vidéos. La grosse différence avec mon Hifiman EF2A est d'abord la dynamique, je suis toujours à réajuster le volume quand je passe d'un truc à l'autre, souvent surpris par l'avalanche de décibels. J'ai droit aussi à beaucoup plus de précision et de profondeur, des attaques franches et une neutralité tonale digne d'un kit de monitoring studio. En fait, j'ai surtout peine à croire que j'entend tout ça sortir d'un tout petit machin à 400$!

Conçue et fabriquée au Canada, voici la bête:

http://www.resonessencelabs.com/herus/

Bye.

as-tu comparé avec la papillon d'audioquest? c'est mieux?

Stoik

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tapajrs a écrit:

as-tu comparé avec la papillon d'audioquest? c'est mieux?

Je ne pense pas que j'ai eu le loisir d'entendre la dernière version du Dragonfly, mais celle que j'ai essayé au SSI était très bof.

Sans parler que je branche des "vrais" écouteurs sans adaptateur dans mon Herus, en TRS (1/4") directement. Ce que le Dragonfly n'a pas (1/8" seulement).

T'sé, quand t'as le choix entre une compagnie qui ne fait que des DACs, et une autre qui vend d'abord des câbles et dont le "sideline" est de faire des DACs... Wink

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre petit essai ce soir: Herus sur le laptop dans le salon, pendant que la douce est sur le système du salon avec la TV (et je ne vous dis pas où je me trouve, bande de pervers!). J'ai fait reprendre du service à un de mes AKG K240, puisque les Grado sont à aire ouverte et ça dérangeait la madame d'à côté. Content de l'avoir essayé, car le Herus semble faire un très bon match avec ce casque AKG à haute impédance. Je peux même mettre le volume dans le tapis de façon sécuritaire, ce que je ne peux absolument pas tenter de faire avec les deux Grado.

Je continue d'apprivoiser la p'tite bibite...

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après plus d'une semaine à jouer avec la bibitte, je reviens toucher terre et je déchante pas mal. Car oui, le Hérus a des qualités indéniables et améliore certains points précédemment cités par rapport à mon Hifiman, mais ce que je prenait pour une neutralité tonale est en fait du délavage tonal. C'est particulièrement frappant lorsque comparé à mon kit du salon. Si la dynamique fait un bon gain, c'est aussi au détriment de la scène sonore, où tout est avancé "front row" malgré un effet de profondeur que je trouve finalement être trompeur pour cacher un trait d'agressivité chronique.

Mais c'est peut-être un mauvais match avec mes écouteurs Grado, qui sont trop sensibles et introspectifs? Parce qu'un casque mieux protégé des éléments et "laid back" comme mon vieux AKG se comportait franchement mieux sur le Hérus. Mais évidemment ça devient trop lent, moins "bouncy" et les fins détails sont perdus à la tonne à cause de ce casque. Je suis définitivement du type Grado positif côté groupe sanguin sonore, alors je vais regarder pour autre chose mais garder le Hifiman entre temps.

Bye.

mercipourtout

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

'sont jamais satisfaits ces audiophiles... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igor

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

debonnaire a écrit:

ah défaut de baiser, faut s'écouter...

Stoik

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

debonnaire a écrit:

Aussi mieux mourir en essayant de se satisfaire que de vivre vieux à rien tenter. Very Happy

Le Herus est vraiment une très belle machine, j'ai eu zéro problème à l'utiliser durant les 10 derniers jours, le feeling de qualité est bel et bien là.

Je vais essayer de lui trouver une autre place, le design est trop bon pour que je le laisse aller, ça mérite d'être encouragé.

Bye.

mercipourtout

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, chapeau pour le vocabulaire utilisé pour la
description, c'est déjà de la musique à mes oreilles :

neutralité tonale est en fait du délavage tonal

pour cacher un trait d'agressivité chronique.

qui sont trop sensibles et introspectifs?

du type Grado positif côté groupe sanguin sonore

mercipourtout

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
debonnaire a écrit:

Aussi mieux mourir en essayant de se satisfaire que de vivre vieux à rien tenter. Very Happy

Bye.

mon arrière-arrière grand père Depasdebonnehumeur disait:
...''J'aime mieux mourir incompris que passer ma vie à m'expliquer''...lol

mais j'aime mieux les explications de Stoik.

pompon

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami fineaxe a acheté un chord mojo. Il est impressionné au point qu'il remet en question son b1 à batterie + son dac yda01.

Va falloir que j'aille écouter ca ...

Stoik

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le Chord 2Qute qui pique personnellement ma curiosité. Ces DAC programmables là sont pleins de surprises...

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise à jour du firmware pour mon DAC vient de se pointer.

https://www.naimaudio.com/news/21751/dsd-playback-now-available-naim-dacs

Je viens tout juste de l'installer. J'avais la version d'origine qui date de 5 ans, sans même la lecture des fichiers FLAC sur USB, et tout s'est déroulé nickel.

Les commentaires sur le forum de Naim sont élogieux sur mon seulement l'ajout de fonctionnalité, mais aussi sur l'amélioration sonore que cette mise à jour apporte. Je vais juger de la chose moi-même au cours des prochains jours.

À suivre!

Bye.

pompon

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dac supporte le dsd ? Ou il fait simplement que bouffer un stream et va le remettre en 24/192 ou quelque hcose du genre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22
Sauter vers: