www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Euterpe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Euterpe

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Août 2006, lors de sessions d'écoute avec le nouvel amplificateur classe "D" sous la robe de mon ancien Audio Research D 110 B et d'un préamplificateur Passif Bent Audio NOH, cet appareil est actuellement à la vente, contactez Jean Légaré (tomahack) pour plus de détails.

Position des enceintes :

1,55 mètre du mur arrière, du bord avant des enceintes

45 cm des murs latéraux, bord externe des enceintes

2,10 mètres d'écartement bord à bord interne des enceintes

Position d'écoute :

2,70 mètres des enceintes

1,20 mètre du mur arrière

L'image stéréo est holographique, j'ai obtenu de la profondeur, largeur et hauteur réaliste, chose que je n'avais pas en reculant les enceintes de seulement 20 cm.

Ma position d'écoute a changé, j'ai avancé mon siège, pour me "décoller" du mur arrière, celui ci étant maintenant entièrement construit de 3 doubles diffuseurs de Schroeder Verticaux et horizontaux de 32 cm de profonds.

J'aurais pu mettre un grand meuble à tablettes à la place, ceci pour illustrer ce que vous aussi pourriez envisager chez vous, j'ai la chance de fabriquer des panneaux acoustiques, sans cela j'aurais probablement choisi la solution bibliothèque, comme tout le monde.

Comprenez que j'ai un peu "triché" pour agrandir ma pièce, elle fait normalement 4,90 mètres de long, mais avec les Schroeder intégrés dans le mur, j'ai gagné environ 30 cm de plus

Le monde est ce que l'on en fait, s'il ne convient pas, il faut le retailler Wink

Bonnes écoutes et bonne journée.

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Euterpe

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre set up au 8 novembre 2006, avec l'implantation du concept Aurum Acoustics, basé sur le lecteur de CD et préampli CDP integris couplé à l'amplificateur et séparateur de fréquences actif, integris active 300B.

Au banc d'essai actuellement pour le webzine, un compte rendu exhaustif sera publié dans un prochain N° de notre confrère UHF : http://www.uhfmag.com

Premier constat : c'est un système qui va faire couler beaucoup d'encre, je le classe dans la catégorie : très haut de gamme et en terme de restitution sonore, parmis les meilleures écoutes que j'ai eu l'occasion de faire depuis ces 20 dernières années, c'est tout simplement bouleversant.

Deux mots : plénitude et musicalité

Pour en savoir plus sur ce constructeur Canadien, le talentueux Derrick Moss, je vous invite à visiter son site, only available in english : http://www.aurumacoustics.com

Pour information : Ce fabricant Canadien est à la recherche de revendeurs.

Bonne visite

Plus en détails ...

Bon allez, j'y retourne, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour réaliser le banc d'essai. Laughing

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoik

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est carrément le kit qu'il y a avait au FSI de cette année ça. J'avais trouvé que le médium, même si très présent, avait un voile qui nous privait du festin qui se trouve derrière. Mais je pense que la faute en revenait au espèce d'anti-câble qu'ils avaient utilisé pour brancher les enceintes à l'ampli.

Bonnes (et longues) écoutes! Very Happy

Bye.

SylvainP

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle des anti-cables (coil wire) ?

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Euterpe

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
C'est carrément le kit qu'il y a avait au FSI de cette année ça. J'avais trouvé que le médium, même si très présent, avait un voile qui nous privait du festin qui se trouve derrière. Mais je pense que la faute en revenait au espèce d'anti-câble qu'ils avaient utilisé pour brancher les enceintes à l'ampli.

Bonnes (et longues) écoutes! Very Happy

Bye.

Ta remarque est très intéressante, en effet, nous avons retravaillé le câblage avec Derrick, le résultat est supérieur au montage d'origine Cardas.

Oui, c'est le système qui était au FSI 2006. Cool

Lorsque l'on écoute dans une chambre d'hotel, il faut se mettre dans le contexte, j'avais trouvé l'écoute très agréable, vraiment bien pour tout dire, on ressentait tout le potentiel de ce système, alors que l'année d'avant ce n'avait pas été le cas.

En tous cas chez nous c'est supérieur du fait d'une pièce traitée en acoustique, malgré le fait du plafond bas et des modestes dimensions, qui brident un peu l'aération ... mais bon, là comme d'habitude, je chipote Laughing

www.magazine-audio.com

Dernière édition par Euterpe le Ven Nov 10, 2006 11:34 am; édité 1 fois
cmdebien

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cet ensemble est trè musical. Derrick travaille depuis des années sur le concept du système "tout en un". Et je crois qu'il est très près du but d'avoir un ensemble d'une homogénéité presque parfaite.

Mon deux cents

A+

AltecVot

michel larouche

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow euterpe je savait pas que vous avier eu en france un audiomeca mephisto 1 crim poff ces ca que jai presentement et il me satisfai au plus au poin a plus michel

Euterpe

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel larouche a écrit:
wow Euterpe je ne savais pas que vous aviez eu en France un audiomeca Mephisto 1, crim poff c'est ça que jai presentement et il me satisfait au plus au point a plus michel

Je suis tombé amoureux de ce drive lors de la première écoute.

Il appartenait à un client qui souhaitait s'en séparer pour acheter un ensemble complet Jadis... j'ai bien essayé de l'en dissuader, mais rien à faire il voulait absolument du "gold and steel" dans la cabane...

Qu'à cela ne tienne, je lui ai racheté le Drive Méphisto I et le converto Wadia 15 qui allait avec Wink Un match quasi parfait, si je peux employer cette expression.

C'est un drive qui réclame d'être posé sur un support adapté pour donner le meilleur de lui même.

Je te souhaite de longues années de bonheur avec ton Méphisto I, ça reste encore aujourd'hui une référence.

www.magazine-audio.com
michel larouche

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement tu le connait tres bien, car ya fallu que je le mette sur une plaque de marbre decoupler du sol, et son compagnon chez moi est un convertisseur conrad johnson da2b, jai voulue faire une sorte de sinergie entre la capaciter dextrere les moindres details du mephisto et la douceur du conrad et les deux machine on un fil digital qui les relie ces un nirvana audio. a plus michel

Euterpe

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières modifications de notre salon d'écoute en date de décembre 2006, avec la remodélisation du plafond en lattes de cèdre.

Le résultat est très au dessus de mes espérances, comme quoi, la mise en pratique de certaines théories sont toujours bonnes à explorer, rien ne vaut l'expérimentation pour comprendre et savoir Wink

Bonnes écoutes.

www.magazine-audio.com
michel larouche

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

felicitation ces tres impressionnant

dryLan

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, félicitation.

SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, cela évite des plafonds supendus et permet d'utiliser la structure actuelle.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
GeofM

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien. Félicitation!

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Sauter vers: