www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

GeofM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow ca avance!

Et puis, Celloman, LA question:

Est-ce que le premier contact est positif overall ? À la mesure de tes attentes (élevés, j'en suis sûr) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haver

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, on y arrive. Bravo mon vieux. Il faut vraiment que je me réserve une soirée durant le temps des fêtes (si tu le veux bien, bien entendu...)

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeofM

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

altecvot a écrit:

Hé ! Misère, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Je te cite...
Celloman a écrit:
Et puis il y a l'effet du rodage des transducteurs (et p-ê des gainclones), le filage à finaliser... etc.

Me semble avoir fait ce genre de remarque le dit soir... re-misère... Razz

Tu me fais penser à Jérémie quand tu écris "misère", tu sais la hyène pessimiste qui accompagnait un lion dans des dessins animés de Hannah-Barbera: "Ah, misère! Ah, malheur!" Laughing Laughing

Le nom de l'émission en anglais était "Lippy the Lion and Hardy HarHar"

http://www.youtube.com/watch?v=J9xgaZAkQyQ&mode=related&search=

GeofM

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
wow ca avance!

Et puis, Celloman, LA question:

Est-ce que le premier contact est positif overall ? À la mesure de tes attentes (élevés, j'en suis sûr) ?

Positif, surtout en tri-amplification.
... mais pas encore à mon goût. Il y a cependant du potentiel. Smile

GeofM

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Enfin, on y arrive. Bravo mon vieux. Il faut vraiment que je me réserve une soirée durant le temps des fêtes (si tu le veux bien, bien entendu...)

Tu sais, j'accepte toujours les pots-de-vin Twisted Evil

Smile

haver

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celloman a écrit:
Tu sais, j'accepte toujours les pots-de-vin Twisted Evil

Smile

Oui, je sais que tu aimes les pots de vin (de pinot noir).

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanR

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lippy et félicitations à son patient compagnon Altec.

C'est décidé, je ne me monte plus de système mais je vais plutôt m'installer chez vous, entre toi et ta blonde sur le sofa sauf que tu habites trop loin...

Penses-tu rester avec ton crossover logiciel longtemps?

GeofM

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rompre a écrit:
Bravo Lippy et félicitations à son patient compagnon Altec.

C'est décidé, je ne me monte plus de système mais je vais plutôt m'installer chez vous, entre toi et ta blonde sur le sofa sauf que tu habites trop loin...

Laughing

Jean Rompre a écrit:
Penses-tu rester avec ton crossover logiciel longtemps?

... mais je n'utilise pas de crossover logiciel en écoute "normale". J'ai un cap Solen pour le haut et un Paradaigm X-30 line-level pour le bas.

J'utiliserai le crossover logiciel uniquement comme outil de "recherche" pour essayer de cerner le mieux possible mes crossovers idéaux. Aussitôt que je serai décidé (hum, hum), il est out. J'espère que ce ne sera pas trop long... Rolling Eyes

JeanR

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celloman a écrit:

Aussitôt que je serai décidé (hum, hum),
:

Je vois que je suis pas seul Laughing

aevus

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aussitôt que je serai décidé (hum, hum), il est out. J'espère que ce ne sera pas trop long...

*rire satanique*

mouHAHahahahaahaAAH!

Twisted Evil

GeofM

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

GeofM

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. J'ai fait quelques mesures préliminaires ce midi avec le logiciel FuzzMeasure (http://www.supermegaultragroovy.com/products/FuzzMeasure/) - qui fonctionne très bien d'ailleurs - un micro Behringer ECM8000, un préamp MP13 Rolls avec phantom power, une carte USB Edirol UA-1EX, et mon MacBook.

Eh bien on a pas été si mal à l'oreille, les meilleures courbes de réponse étaient avec le crossover Paradigm X-30 (3e ordre, actif) entre 75 à 120 Hz. Et surprenamment, il y en a de la basse - ce qui manque en fait, c,est la "haute" basse et le bas medium. Alors quand on avait un peu de difficulté à bien entendre la main gauche au piano, Altecvot, ce n'était pas par manque de basse, mais de bas-mid... Il y a donc du travail à faire, mais c'est prometteur, et je n'aurai peut-être pas besoin d'ajouter un gain supplémentaire pour les woofers malgré le court-circuit acoustique et leur fréquence de résonnance quand même haute à 47 Hz. Il faudra aussi se préoccuper de l'aigu, qui arrête vers 12-15 khz.

Le HP G va assez bien, car il n'a pas de mur latéral. Le HP D est plus problématique à cause du mur.

Il faudra aussi que je mesure chacun des transducteurs individuellement, pour mieux cerner les points de coupure à utiliser. De petites soirées de tuning en perspective... Smile

Je posterai des mesures bientôt.

Edit: Voici quelques mesures

Re-edit: marche pas - on me dit que mes images doivent être supérieures à 800X800 - et elles le sont pourtant. Comprends pas. J'essaierai plus tard en soirée ou demain. Désolé.

Anglofun

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celloman a écrit:
Bon. J'ai fait quelques mesures préliminaires ce midi avec le logiciel FuzzMeasure (http://www.supermegaultragroovy.com/products/FuzzMeasure/) - qui fonctionne très bien d'ailleurs - un micro Behringer ECM8000, un préamp MP13 Rolls avec phantom power, une carte USB Edirol UA-1EX, et mon MacBook.

Eh bien on a pas été si mal à l'oreille, les meilleures courbes de réponse étaient avec le crossover Paradigm X-30 (3e ordre, actif) entre 75 à 120 Hz. Et surprenamment, il y en a de la basse - ce qui manque en fait, c,est la "haute" basse et le bas medium. Alors quand on avait un peu de difficulté à bien entendre la main gauche au piano, Altecvot, ce n'était pas par manque de basse, mais de bas-mid... Il y a donc du travail à faire, mais c'est prometteur, et je n'aurai peut-être pas besoin d'ajouter un gain supplémentaire pour les woofers malgré le court-circuit acoustique et leur fréquence de résonnance quand même haute à 47 Hz. Il faudra aussi se préoccuper de l'aigu, qui arrête vers 12-15 khz.

Le HP G va assez bien, car il n'a pas de mur latéral. Le HP D est plus problématique à cause du mur.

Il faudra aussi que je mesure chacun des transducteurs individuellement, pour mieux cerner les points de coupure à utiliser. De petites soirées de tuning en perspective... Smile

Je posterai des mesures bientôt.

Edit: Voici quelques mesures

Re-edit: marche pas - on me dit que mes images doivent être supérieures à 800X800 - et elles le sont pourtant. Comprends pas. J'essaierai plus tard en soirée ou demain. Désolé.

Sounds like a phase problem /lobing and improper cut off point.

But sounds like bundles of fun!

GeofM

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel essai pour les images:

HP droit c/o à 75 Hz

HP gauche c/o à 75 Hz

HP d+g c/o à 75 Hz

HP d+g c/o à 100 Hz

HP d+g c/o à 120 Hz

GeofM

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris des mesuress, et j'ai utilisé 30 mesures moyennées à chaque fois pour améliorer mon rapport signal/bruit de 15 dB.

Alors, d'abord les réponses en fréquence des transducteurs individuels, le micro placé à 70-80 cm du transducteur:

Réponse 285GMF

Réponse 215RTF64

Réponse tweeter 2-20 (cap de 2,4 uf)

Bon, on voit que théoriquement j'aurais besoin d'ailes sur le côté pour diminuer la fréquence du court-circuit acoustique, et de gain supplémentaire dans les basses. Mais à la position d'écoute, cela change...

... car ensuite, j'ai placé le micro en vérifiant vraiment qu'il soit à ma position d'écoute. Encore une fois 30 mesures moyennées pour améliorer mon rapport S/B:

Réponses HP gauche
Crossover 3e ordre: Rouge 75 Hz, bleu pâle 100 Hz, vert-bleu 120 Hz, turquoise 125 Hz, jaune 127 Hz, rouge foncé 135 Hz, vert pâle 150 Hz, vert foncé 180 Hz

Réponses HP droit
Crossover 3e ordre: vert foncé 75 Hz, rose 100 Hz, turquoise 120 Hz, vert-bleu 125 Hz, jaune 135 Hz, vert pâle 150 Hz

Les deux courbes qui me semblaient les meilleures sont avec le crossover mis à 125 et 135 Hz. Les voici avec les HP combinés sur une même courbe.

HP combinés, crossover 3e ordre à 125 Hz

HP combinés, crossover 3e ordre à 135 Hz

Je crois que je vais mettre pour le moment le crossover à 125 Hz. Je dois maintenant explorer les crossover de 1er ordre, 2e ordre, 4e ordre, et la fameuse combinaison de LeClea'ch pour avoir une belle phase déroulée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14
Sauter vers: