www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

GeofM
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeofM

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 1:43 pm    Sujet du message: GeofM Répondre en citant

Alors, mon petit système et des bricoles:

En français:
http://audioatrium.com/wiki/Utilisateur:Celloman

En anglais (fait parce que je fréquente aussi le forum anglais hometheaterlounge):
http://audioatrium.com/wiki/Utilisateur:Celloman_%28english%29

Dernière édition par GeofM le Lun Oct 27, 2008 9:17 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmdebien

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'utilisation du WIKI pour ce genre de sujet.

Je crois que je vais m'y mettre aussi...

A+

AltecVot

PierreG

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked J'aimerais entendre ça un jour. Très beau travail, OB et électronique......et pour tes choix aussi.

Finalement as-tu atteint tes objectifs (priorités sonores)?

En passant, le crossover....passif ou actif? J'imagine que tu a un HP qui est en full range....

Et les gains clones? Du 3886? 3875? 4780? Tu pourrais expliquer ton choix entre les trois?

P.S.: Super le WIKI

GeofM

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PierreG a écrit:
Finalement as-tu atteint tes objectifs (priorités sonores)?

Quand j'aurai les enceintes (qui ne sont pas encore arrivées chez moi), déterminé les crossovers et le gain à utiliser pour mes woofers, choisi mon préamp, mon DAC, mon phonostage et mes câbles de HP, et fini mes traitements acoustiques, je pourrai te répondre... mais je pense quand même être sur la bonne voie. Laughing

PierreG a écrit:
En passant, le crossover....passif ou actif? J'imagine que tu a un HP qui est en full range....

Je vise un crossover line-level soit dans l'ampli ou à l'extérieur juste avant l'ampli. Le gain supplémentaire pour le woofer sera ajusté directement sur un des modules stéréo de l'ampli.

PierreG a écrit:
Et les gains clones? Du 3886? 3875? 4780? Tu pourrais expliquer ton choix entre les trois?

J'ai simplement écouté différents gainclones, et les modules de chipamp semblaient le mieux aller avec les transducteurs Supravox. Je ne saurais te dire lequel est-ce.

PierreG a écrit:
P.S.: Super le WIKI

Merci - le modèle de SylvainP m'a grandement aidé.

SylvainP

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des lm3886t, ce que j'utilise maintenant ayant un bas mid et des basses un peu plus solide que le 3875 et ayant aussi un meilleur controle a 4 ohms.

Celloman : super pour le wiki, j'avais hate que quelqu'un l'utilise Smile

Pour ton tunning, un petit conseil, laisse un petit condo en série sur ton tweeter le temps de te familiarisé avec ton kit multi-voies.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeofM

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Celloman : super pour le wiki, j'avais hate que quelqu'un l'utilise Smile

Pas de quoi - c'est un outil pas évident, mais drôlement puissant et intéressant

SylvainP a écrit:
Pour ton tunning, un petit conseil, laisse un petit condo en série sur ton tweeter le temps de te familiarisé avec ton kit multi-voies.

Yup! Smile

tomahack

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux tard que jamais!!!

Les IC sont des LM3886.

Edit:
Oups. Sylvain a été plus vite que moi.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow j'adore!

Super le fun le wiki également

heho Celloman, j'ai du bon vin tu sais ? Laughing

GeofM

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
heho Celloman, j'ai du bon vin tu sais ? Laughing

Pourquoi penses-tu que j'ai tout affiché sur wiki ? Les bouteilles de vins vont arriver par boites, je le sens...

Laughing

Anglofun

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super!

Man, you detail bastard!!!

Congrats,

Can't wait to hear it, and I have some more incredible (IMO) opera that you might enjoy.

aevus

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais prendre le temps de monter ca en Wiki même si j'en sais peu là dessus..

GeofM

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anglofun a écrit:

Can't wait to hear it, and I have some more incredible (IMO) opera that you might enjoy.

Ah, si c'est de la qualité de Suzie Leblanc, n'importe quand. Smile

GeofM

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui préfèrent lire en anglais (fait parce que je fréquente aussi le forum anglais hometheaterlounge):

http://audioatrium.com/wiki/Utilisateur:Celloman_%28english%29

GeofM

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi Altecvot est venu m'aider à placer les enceintes, les panneaux acoustiques disponibles (2 - j'en ai encore deux autres vissés au plafond du salon Embarassed ) ... et la TV car elle a un impact majeur sur le plan acoustique.

J'étais assez content car les enceintes donnent une impression d'avoir plus de basse que ce à quoi je m'attendais, et ce avant même de rajouter un gain supplémentaire au woofer pour compenser le court-circuit acoustique. Une résolution aussi vraiment impressionnante avec les gainclones, avec une ampleur, un soundstage (si, si, Anglofun!) et des images que je n'avais pas avec mes enceintes précédentes. Mais je trouvais qu'il manquait encore un peu d'impact et de rapidité dans la montée des transitoires, et je trouvais le tout encore dur et manquant de chair.

Altecvot me trouvait difficile. Smile

Les woofer étaient sur 1 ampli, le medium et le tweeter ensemble sur un autre ampli. Le troisième ampli n'était pas encore utilisé. Le cap sur les tweeter est un solen, donc son à saveur un peu plastique dans le haut. Faudra changer pour quelque chose de mieux, mais bon, il faut bien quelque chose pour faire des essais. Pas de filtre sur le medium. Je me suis trouvé un crossover line-level Paradigm X-30 pour les woofer, qui fonctionne en filtre du 3e ordre à 18 dB/oct. Le mieux qu'on a trouvé à l'oreille, chacun arrivant au même résultat à quelques Hz près, a été de mettre le point de coupure autour de 70-75 Hz.

Ce soir, j'ai fini par mettre chaque transducteur avec son propre ampli (donc 3 amplis stereo). Eh bien, ça a amélioré la dynamique et la rapidité, le son a perdu un peu de dureté et de la confusion. Ça demeure bien fluide et bien vivant. Smile

J'ai essayé aussi mon GigaPort avec le logiciel Foobar + le crossover logiciel - ça marche! Je me suis amusé à tenter différents filtres de différents ordres à différents points de coupure. Je comprends Aevus de trouver cela addictif Smile. Le filtre de 3e ordre à 75 Hz avec un gain supplémentaire de 9-10 dB donnait assez bien.

Il me reste maintenant à faire des mesures pour m'aider - et vérifier si mon oreille est dans le champ ou non!

Et puis il y a l'effet du rodage des transducteurs (et p-ê des gainclones), le filage à finaliser, l'acoustique de la pièce... j'en ai pour un petit bout encore à m'amuser. Cool

Dernière édition par GeofM le Mar Sep 04, 2007 2:56 pm; édité 2 fois
cmdebien

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celloman a écrit:

Altecvot me trouvait difficile. Smile

Hé ! Misère, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Je te cite...
Celloman a écrit:
Et puis il y a l'effet du rodage des transducteurs (et p-ê des gainclones), le filage à finaliser... etc.

Me semble avoir fait ce genre de remarque le dit soir... re-misère... Razz

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14
Sauter vers: