www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Test de 18 microphones à l'aveugle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Liens internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanR

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Test de 18 microphones à l'aveugle Répondre en citant

3 annonceurs de radio parlent dans 18 microphones différents. Leurs prix varies de 79$ à 2600$, les résultats sont parfois étonnants!

Commencez par les écouter puis voyer ceux que vous avez aimés.

http://www.transom.org/tools/recording_interviewing/200508.mic_shootout.html#

On parle ici de match voix/micro mais certains sont plus polyvalent et conviennent aux trois annonceurs.

Moi j'ai bien aimé les: B, D, H, J, O, N et R , tout en préférant le O et le N...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal interressant d'observer que différents mic peuvent donner le meilleur résultat dans une situation précise.

J'ai tout de même une petite préférence pour les Neuman

JeanR

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté plus attentivement, j'ai préféré.

M
O
A

donc:
Shure KSM 27
Shure KSM44
Studio project B1

Aevus, les Neumann que tu préfères sont ceux du test ou les autres parmis leurs nombreux modèles? Il y a beaucoup de bon albums de guitares classiques enregistré avec ces micros.

Un beau site avec un forum sur leurs micros:

http://www.neumann.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanR

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant un session d'écoute d'un préampli de microphone de qualité avec différents transfos et opamps.

http://www.thelisteningsessions.com/session9.htm

Edit: À venir, ue session d'écoute de tout ces microphones.

http://www.thelisteningsessions.com/mics.htm

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Dobs

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Dobs le Ven Oct 31, 2008 3:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Neuman du test.

Mais encore là, ca dépend pour quel voix,.

SylvainP

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le C m'apparait un des pires ici.

Ceux que je n'aime pas

C, E, P, G

H a trop de gain et n'est pas bien sur la voie féminine

K et L et R c'est moyens

J et 0 et Q semble plus réalistes. Étrangement J sur la voie féminine donne l'impression d'un problème de phase.

M c'est plaisant

Globalement le M est très bien pour les deux voies.

Séparément pour la voie masculine je prendrais le O ou le Q
R ou A pour la voie féminine

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
SylvainP

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rompre a écrit:
Et maintenant un session d'écoute d'un préampli de microphone de qualité avec différents transfos et opamps.

http://www.thelisteningsessions.com/session9.htm

Edit: À venir, ue session d'écoute de tout ces microphones.

http://www.thelisteningsessions.com/mics.htm

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Lequel aime tu dans les préampli ?

Le api 2520 avec lundhal me semble bien pour les deux instruments.

Euterpe

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La revue Stéréophile, avait sortie un Cd avec le même genre de test, un homme lis à haute voix un texte et toutes les X secondes le micro est replacé ... sur 13 micros, je n'en ai aimé que 3.

Pourtant, les 13 sélectionnés sont les plus utilisés dans l'industrie du disque, va comprendre... Rolling Eyes

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
JeanR

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre lien de microphones, des vintages aussi peuvent être entendu. Par cointre c'est en MP3 et la prise de son n'est pas aussi bon (emplacement/pièce, préampli?)

JeanR

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..DooH!

http://www.coutant.org/

JeanR

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les préamplis si je me souviens bien c'était les Lundahl et Sowter que j'ai préféré, le mid me semblai plus vrai et peu coloré, pour l'opamp c'était l'API.

Finalement Sylvain, ont a pas mal les même goût de ces temps-ci Laughing

C'est intéressante à la suite D, M,N,O, ont entend bien que c'est le même type de technologie D et O se ressemble, D est plus dark que O.

Le A, je suis plus capable d'endurer ces aiguës étrangement dédoublé et agressifs(distortion)

J'avais pas remarqué le problème possible de phase du J (le classique shure sm57) mais j'entend, tu as raison. Ça reste un très bon rapport qualité/prix.

Le C (AKG414) me semble coloré et un peu compressé ici. C'est un micro réputé et très utilisé pourtant. Est-ce que là aussi ont pourrait faire face à des match entre source et préamp? Probable. Les ingénieurs de son fontr bien attention de matcher voix et microphone, de mettre un microphone riche et rond sur des voix de marigouin par exemple et de microphone plus "sec" sur les voix chaude et riche question de contrebalancer un peu.
Ici le O sonne bien sur la vox3. O est un peu flatteur mais semble un bon passe partout avec les 3 voix.

J'ai ratté de peu sur eBay un paire de Neumann TLM193 (un upgrad du D) vendue au tier du prix. Va falloir ce contanter d'une paire de M (Shure ksm27)

Avez vous écoutez les extraits sur votre ordi, écouter ou votre système principal? Moi j'ai du utiliser mes écouteurs El cheapo sur l'ordi, je ratte surement des subtilités. J'ai pas pu gravé de CD si un d'entre vous en est capable pourriez vous m'en faire un?

SylvainP

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le systeme dans mon cas.

JeanR

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:

Lequel aime tu dans les préampli ?

Le api 2520 avec lundhal me semble bien pour les deux instruments.

Avez vous remarquez que xes enregistrements ont été fait avec une version de l'AKG 414, le micro C de l'autre test, celui que moi et SylcainP n'aimions pas, rigolo, cette version se débrouille bien!

Preamp, preamp,preamp...

aevus

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur le marché pour m'acheter des micros... Finalement j'aime bien Rode et Neumann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Liens internet Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: