DryLan House

Post Reply
dryLan

Positionnement de mes enceintes avant.

Post by dryLan »

Après plusieurs essais, le meilleur positionnement que j'ai trouvé est celui-ci.

Image

J'ai une amélioration incroyable pour ce qui est du soundstage.

Image

Ce disque ma beaucoup impressionné.
La culture, c’est la manière dont un groupe de personnes résout ses problèmes.

BLUESMAN

Post by BLUESMAN »

Meme si je ne suis pas videophile je voudrai en avoir une pour le look
felicitations
La vie est faite de compromis, il faut garder ceux qui nous rendent heureux
(Anglofun)

dryLan

Post by dryLan »

BLUESMAN wrote:Meme si je ne suis pas videophile je voudrai en avoir une pour le look
felicitations
Merci, Ca devrais redémarré un peu plus la construction. J'avais quelque points a régler avant d'aller plus loin. Entre autre pour les bass-trap. Je devrais avoir mon micro demain mais pas mon préampli. Je crois que vais regarder pour m'en faire un avec un FET. Construction simple et tout pres du microphone. moins d'amplification de bruit.

Ziggy

Re: Positionnement de mes enceintes avant.

Post by Ziggy »

DryLan wrote:Après plusieurs essais, le meilleur positionnement que j'ai trouvé est celui-ci.

Image

J'ai une amélioration incroyable pour ce qui est du soundstage.

Image

Ce disque ma beaucoup impressionné.
Un Ex-King Crimson ... Faudrait que j'écoute ça....

dryLan

Post by dryLan »

Un Ex-King Crimson ... Faudrait que j'écoute ça....
Effectivement et Tony levin joue avec beaucoup d'autre comme peter Gabriel par exemple. Sur ce disque il y a Bill Bruford, lui aussi ancien King Crimson, qui participe sur une chanson.

Porche

Post by Porche »

Pour ne pas dire mon âge :D
J'ai en vinyle et cd, l'album Jaune de Jean-Pierre Ferland.
Tony Levi était le contrebassiste. :D
Enregistré sur étiquette Barclay # 80090 en automne 1970 au Studio André Perry de Montréal.
Ce studio était dans une ancienne Synagogue.

Il a aussi joué avec Kevin Parent il y a quelque année.

Yves
Image

Porche

Post by Porche »

Tony Levi était le contrebassiste.

J'ai oublié le n de Levin :shock:

dryLan

Post by dryLan »

Porche wrote:Pour ne pas dire mon âge :D
Enregistré sur étiquette Barclay # 80090 en automne 1970 au Studio André Perry de Montréal.

Yves
Image
Eh bien tu viens de m'en apprendre une... merci. En passant Levin est né en 1946 ce qui veut dire qu'il avait 24 ans dans le temps. On peut dire qu'il aura roulé sa bosse ou sa basse :lol:

dryLan

Post by dryLan »

Je viens d'aller voir sur Archambault. Il y a un album 2 CD et un DVDA de l'album Jaune 35 ans. Je crois que ce sera un de mes future achat.

Il y a quelques chansons la dessus que l'on ne peut ignoré.

Marq

Post by Marq »

Levin est aussi un audiophile. Le magazine Stereophile lui avait consacré un article.Levin est Linniste!
Wow

Ziggy

Post by Ziggy »

Porche wrote:Pour ne pas dire mon âge :D

Yves
Image
Est tu vraiment si vieux....moi aussi j'ai le vinyl et le coffret 35e anniversaire... :D

Porche

Post by Porche »

Bonsoir DryLan :D

Effectivement, si ont se place dans le contexte social de l’époque, ouf, ça dérangeait bien du monde. Monsieur Ferland innovait à plusieurs niveaux. Texte, musique. Il avait eu l’audace d’installer un Bulldozer sur la scène d’un spectacle à la Place des Arts à Montréal. J’en ai vue des spectacles, feux, jeux de lumières, effets sonores mais pas de Bulldozer. D’ailleurs il avait du faire solidifier la scène. Bref, j’ai eu la chance et j’insiste sur le mot chance de travailler sur plusieurs émissions de Jean-Pierre Ferland. Chic type, passionné et généreux musicalement.

Bonsoir Ziggy :D

Ça dépend, jeune de cœur et moins jeune du body. Non je blague. Je suis un modèle 58. L’endroit ou je travail, plusieurs n’étaient pas de ce monde lorsque j’ai commencé à travailler. Souvent ils sont plus vieux (fermer) que moi.

Pour ce qui est de l’album Jaune de Ferland. Le vinyle sonne différemment du cd. Mon lecteur cd n’est pas du même niveau que ma table tournante. Avec la table, il y a pleins de subtilités. Avec le lecteur cd que j’ai, c’est plus wow mais uniquement wow. Ça sonne froid. Il manque quelque chose. Je dirais, c’est comme entendre un système de son dans un magasin hifi et que le vendeur nous fait une démonstration de puissance. Il est convaincu que nous sommes sourds. Oui ça déplace. Mais pour ce qui est de la musicalité, il faudra le convaincre de baisser le volume et de nous laisser découvrir son système.

Pour terminer, déjà à cette époque on reconnaît l’excellent talent musical de monsieur Levin.

NOTE : Il est très plaisant de découvrir à quel point le vinyle ne laisse pas sa place par rapport à la version cd.

Ziggy

Post by Ziggy »

Porche wrote:Bonsoir DryLan :D

Bonsoir Ziggy :D

Ça dépend, jeune de cœur et moins jeune du body. Non je blague. Je suis un modèle 58. L’endroit ou je travail, plusieurs n’étaient pas de ce monde lorsque j’ai commencé à travailler. Souvent ils sont plus vieux (fermer) que moi.

Pour ce qui est de l’album Jaune de Ferland. Le vinyle sonne différemment du cd. Mon lecteur cd n’est pas du même niveau que ma table tournante. Avec la table, il y a pleins de subtilités. Avec le lecteur cd que j’ai, c’est plus wow mais uniquement wow. Ça sonne froid. Il manque quelque chose. Je dirais, c’est comme entendre un système de son dans un magasin hifi et que le vendeur nous fait une démonstration de puissance. Il est convaincu que nous sommes sourds. Oui ça déplace. Mais pour ce qui est de la musicalité, il faudra le convaincre de baisser le volume et de nous laisser découvrir son système.

Pour terminer, déjà à cette époque on reconnaît l’excellent talent musical de monsieur Levin.

NOTE : Il est très plaisant de découvrir à quel point le vinyle ne laisse pas sa place par rapport à la version cd.
Salut Porche
J'écoute encore beaucoup de vinyls .... Quelle table as tu ???
Je suis un modele 55 en passant 8)

Porche

Post by Porche »

Une vieille Linn LP12. (1976) Les mise-à -jours on été faites.
Le bras est Linn BAsic +
Cartouche: LinnK9
Intégré SimAudio PW3000
Enceinte Spendor BC2 (1978)
Support Target
Câble HP Prisma #4
Interconnect Audioquest
Rien de grandiose ( c'est comme un vieux chien, ça viellie avec moi ) :D parfois on doit faire avec ce que l'on as.
J'ai plus investi mes $$$ en spectacles à l'OSM, Jazz et Bues.
Un jour, je vais passer à un autre niveau.
Je suis du pour ampli à tube avec préampli Audio Research, un lecteur CD CEC et pour les enceintes (ça reste à découvrir cars j'ai eu l'opportunité d'entendre des Sonus Faber Guarneri Homage Prix suggéré (cdn): $ 16,250.00 avec Nagra VPA Prix suggéré (cdn): $ 21,600.00. chez un ami et c'est très et j'insiste très beau comme son mais lorsque j'ai appris le prix de l'ensemble, j'ai subitement perdu l'oreille. C'est le plus beau son que j'ai entendu et se qui se rapprochait de l'OSM.
J’ai entendu du Mark Levinson qui déplace un bungalow de son solage et bien d’autres systèmes mais jamais la finesse et subtilité de l’ensemble nommé plus haut.

Au plaisir

Simbab

ArnaudB

Post by ArnaudB »

J'ai aussi eu la chance d'écouter cet ensemble chez Filtronique et en effet, c'était beau, visuellement et musicalement. Un système tout en finesse, qui se fait...oublier, laissant la place à la musique.
"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde

Post Reply