www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

DryLan House
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dryLan

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 10:44 am    Sujet du message: DryLan House Répondre en citant

Depuis maintenant quelques années j'ai entrepris la construction de ma maison. Réalisation donc je suis très fier d’ailleurs. Après avoir terminé l’aménagement et la décoration de la majeur parti des pièces de la maison, c’étais maintenant le tour du sous-sol. L’idée d’installer ma salle de cinéma et de musique au sous-sol date du tout début. Pour cette raison, je l’ai construit avec une hauteur libre de 8 pieds 6 pouces. La grandeur est 14 x 21,5, ce qui me donne quand même assez de liberté. L’aménagement de la pièce n’est pas terminé et l’achat de toutes mes composantes non plus mais disons que c’est sur la bonne voie. En voici donc la liste:

Source: Classé CD/DVD1 (Du a plusieurs problème avec cette source et suite a une offre de Classé, moyennant un déboursé de ma part cette source sera remplacé par le CDT-300 aussitôt sa sortie annoncé, et j’ai bien hâte, car le rendement du CD/DVD1 ne rencontre pas mes attentes. Sad )

Pré-Pro: Classé SSP-300 (Je possédais le SSP-30 MKII mais du au problème de ma source et suite au négociation, j’ai vendu celui-ci et acheté le SSP-300. Une réduction du prix pour compensation a été faite de la part de mon détaillant et de Classé.). Je suis extrêmement satisfait de cette achat, beaucoup plus de finesse que mon ancien et j’ai l’impression que ce n’est qu’avec ma nouvelle source qu’il pourras donner tout son potentiel.

Interconnect Source/Pré-Pro: Digital AES-EBU Straight-wire moyen de gamme. (Je devrais prochainement faire une écoute avec un câble de qualité dit supérieur. Bien hâte de comparer.

Speaker Avant: B&W Nautilus 802 (Amateur du son de B&W depuis le début des années 80 grâce a l’écoute de la légendaire 801 qu’un de mes ami avait acquis. J'ai vraiment l'impression de ne pas en tirer le maximum avec la source que j'ai présentement. Je pensais bien avoir un cadeau de la part de Classé pour les fête mais semble t'il que ce ne sera que pour le début de l'an prochain Crying or Very sad )

Câble speaker avant: Straight-wire Serenade, Bi-câblé.

Amplificateur de puissance Avant: Classé CA-301 300 watt/8 ohms/canal (Méchante bête... Puissance et finesse) Des pointes de support semblable à celles de mes 802 sont en fabrication.

Interconnect Power amp avant/Pré-pro : MIT 350 CVTerminator twin RCA

Speaker arriére: B&W 802 Nautilus. Ma toutes dernière acquisition. Quel amélioration !!!

Câble speaker arriere: Van Den Hul Hybrid

Amplificateur de puissance arrière: Classé CA-150 150 watts/8 ohms/canal.

Interconnect Power amp arrière/Pré-Pro: Audioquest copper head.

Récepteur: Scientific Atlanta 3250HD

Projecteur: Optoma H78-DC3 720X1280 (Très satisfait de la qualité de l’image). Le support est de ma fabrication

Interconnect Récepteur/projecteur: Audioquest DVI

Interconnect Pré-Pro/Projecteur: Component Audioquest

Et quelques photo de la salle d'écoute en construction.

J'ai fabriqué mon écran avec une feuille de MDF et peinturé avec de la peinture GOO. Je suis content du résultat. Tout les caissons que vous pouver remarqué en jaune seront recouvert de tissu. Une multitude de moulure reste a installé.

Il me reste a sabler, teindre et vernir le meuble.

La future bibliotheque en arrière de la salle. Elle aussi il lui manque toute la finition.

...Et j'oubliais, voici mes fauteuils (3) que l'ont as commandé.

Laughing Laughing

Dernière édition par dryLan le Jeu Déc 31, 2009 9:05 pm; édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dryLan

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila,

Pour ceux que ca intéresse, j'ai ajouté quelques photo.

SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, le rêve de tout audiophile de poivoir construire ca salle d'écoute en fonction de ces besoins. Embarassed

Le résultat risque d'être fort impressionnant.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoik

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méchant beau kit que vous avez là Drylan! Mr. Green

Je vous souhaites une bonne source pour en profiter au max, et très bientôt. J'ai bien hâte de vous lire le nouveau lecteur de Classé, une fois qu'il aura été livré et rodé, bien sûr. Wink

Bye.

dryLan

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franksmith et Stoik.

Mezzan que j'ai hate d'avoir mon nouveau lecteur. J'avais hate pour mon projecteur mais... vous dire comment pour le lecteur. comme un enfant avant les fetes. Mon coté audiophile est plus fort que cinéphile de toute evidence.

SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes conaissances personelles, qu'a tu eu comme problème avec ton cd/dvd1 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dryLan

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franksmith a écrit:
Pour mes conaissances personelles, qu'a tu eu comme problème avec ton cd/dvd1 ?

C'est mon troisième et celui la le dernier. Dans ce lecteur le transport est un Philips. Il a un problème que Classé ne peut résoudre et Philips ne le supporte plus. Plus de pièces. Celui que j'ai présentement est le dernier que classé avait et il me l'on passé en attendant le sortie du CDT-300.

J'ai quand même eu une entente raisonnable avec Classé mais les négo non pas été facile. En tout cas, l'entente est conclus c'est le principal. Maintenant j'attend sa sortie avec impatience. Il travaille sur ce model présentement. Le CDP-300 est sortie, le remplacant du CDP-100, Le CDP-102 aussi alors... En passant le CDP-100 avait lui aussi un transport Phillips.

SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te souviens tu du modèle transport problématique ?

dryLan

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franksmith a écrit:
Te souviens tu du modèle transport problématique ?

Je ne l'ai jamais su... Désolé

Pourquoi?

SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répare souvent des bidules Smile

J'aime faire des liens entre les problèmes et les mécaniques des lecteurs.

Euterpe

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle installation.

Juste un avis :

Tes électroniques sont positionnées latéralement sur un meuble et assez proche des B&W, as tu constaté une influence des vibrations produites par tes enceintes sur le lecteur ?
Car dans cette position tu te trouves juste devant le flux de sons directs et possiblement la création d'ondes stationaires ...

Je rajouterais un panneau amortissant sur le côté de l'enceinte de gauche, sur un support de sol pour ne pas coller à la paroi de verre, ce qui va améliorer la cohérence droite/gauche.

Il manque un peu de "diffusion" dans ta pièce ... la diffusion, c'est ce qui permet de recréer un espace plus grand et c'est aussi ce aussi qui contribu à enrichir le son ...

Cordialement.

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
dryLan

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euterpe a écrit:
Belle installation.

Juste un avis :

Tes électroniques sont positionnées latéralement sur un meuble et assez proche des B&W, as tu constaté une influence des vibrations produites par tes enceintes sur le lecteur ?
Car dans cette position tu te trouves juste devant le flux de sons directs et possiblement la création d'ondes stationaires ...

Je rajouterais un panneau amortissant sur le côté de l'enceinte de gauche, sur un support de sol pour ne pas coller à la paroi de verre, ce qui va améliorer la cohérence droite/gauche.

Il manque un peu de "diffusion" dans ta pièce ... la diffusion, c'est ce qui permet de recréer un espace plus grand et c'est aussi ce aussi qui contribu à enrichir le son ...

Cordialement.

Premièrement merci pour ton avis.

Mon meuble de droite est très stable car il est construit après la maison. Viser sur le plancher et au mur, double parois sur le coté (ce qui leur donne un epaiseur d'environ 6 pouces) et entre les deux parois une laine insonorisante. Le dessus est fait de contre-plaqué 3/4 plaqué et renforci avec une planche de chene 3 pouces par 1 1/2 sur sa largeur. Ce sont les précaution qua j'ai pris, est ce suffisant ? je ne sais pas. Mon prochain lecteur a des patte spécialement concu pour eléminer les vibrations cela devrait encore amélioré.

Pour ce qui est du mur de verre, il a été installé pour profiter de la lumière extérieur. Ce mur donne dans mon bureau qui lui a une fenetre extérieur. On ne le remarque par beaucoup mais il y as une boite pour rideaux deja installé, c'est rideaux seront fait d'un tissu épais pour agir un peu comme un panneaux absorbant.

Pour ce qui est de la diffusion c'est un coté qui me chicotte encore et tu a probablement raison (d'aillleur je t'ai posé des questions sur tes diffuseur dans le post de ton setup). comme je l'ai ecrit il y a encore pliein de chose a faire dans la salle. Plein de moulure, Le plafond suspendu de chaque coté du plafond central ect... Je vous enverrais des photo une fois plus avancé tu me diras tes commentaire, je crois que la diffusion va s'améliore avec le reste de la construction.

Ziggy

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo..... Terminé ça devrait etre superbe.... j'aime bien tes meubles, il y a beaucoup de détails.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dryLan

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ziggy a écrit:
Bravo..... Terminé ça devrait etre superbe.... j'aime bien tes meubles, il y a beaucoup de détails.

Merci Ziggy.

En passant pourquoi tu n'as pas garder ton nick Van Der Graaf Generator ?

Ziggy

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut....pour faire changement ...Ziggy est un nick que je traine sur internet depuis pas mal longtemps, voir des lunes Wink Ca fait moins catégories aussi, j'écoute pas seulement du Prog. Mais j'adore le prog. Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25
Sauter vers: