DryLan House

Post Reply
aevus

Post by aevus »

comme n'importe quoi c'est une question de compromis. Lesquelles tu acceptes ou non.

Chez moi je suis rendu au point maximal où je voulais aller.

Pour aller plus loin, il fallait changer de pièce. Faque j'en ai fait construire une au bureau :-P

un moment donné je pense que c'est plus la passion de faire des projets, de relever des challenges..
c'est long 10 ans

dryLan

Post by dryLan »

Certainement une question de challenges.
La culture, c’est la manière dont un groupe de personnes résout ses problèmes.

dryLan

Post by dryLan »

aevus wrote:
DryLan wrote:
aevus wrote:j'ai dû manqué une couple d'épisode dans la vie de Drylan.... Tu reluque le DIY ou quoi ??
Trouve moi un endroit ou j'ai dénigner le DIY.
non non je ne dis pas que tu dénigrais, simplement je croyais que tu étais parfaitement comblé avec tes B&W (?)

té quand même pas à pied, non ?
J'ai repensé a ca et je croit que la responsable c'est ma salle d'écoute. En restant dans les limites de mon systeme je ne suis pas capaple de saturé ma pièce. Elle en prendrais encore et c'est bien dommage de ne pas en profité.

aevus

Post by aevus »

DryLan wrote:
aevus wrote:
DryLan wrote:
aevus wrote:j'ai dû manqué une couple d'épisode dans la vie de Drylan.... Tu reluque le DIY ou quoi ??
Trouve moi un endroit ou j'ai dénigner le DIY.
non non je ne dis pas que tu dénigrais, simplement je croyais que tu étais parfaitement comblé avec tes B&W (?)

té quand même pas à pied, non ?
J'ai repensé a ca et je croit que la responsable c'est ma salle d'écoute. En restant dans les limites de mon systeme je ne suis pas capaple de saturé ma pièce. Elle en prendrais encore et c'est bien dommage de ne pas en profité.
ouais je comprend, j'ai vécu très exactement ça quand j'ai aménagé dans mon condo.

anyway, new home = new system, non ? :D
c'est long 10 ans

JazzbeQ

Post by JazzbeQ »

Anecdote de la phonothèque:

«Il y avait des preneurs de son [de Radio-Canada] qui faisaient un enregistrement d´orgue. Il y avait une messe. Ils sont venus faire l´installation de la console. Il fallait faire ça avant le dîner. Les preneurs de son avaient installé les microphones sur une perche, pour enregistrer de l´orgue. Puis, ça avait été placé derrière le chœur en arrière de l´église pour ne pas que ça nuise pour la messe. Les preneurs de son sont allés dîner. Ils sont revenus. Il y a eu probablement une mésentente entre l´assistant et le preneur de son. L´assistant était supposé revenir pour replacer les microphones à la bonne place parce que l´organiste arrivait pour faire la répétition, et ensuite l´enregistrement. Il commence à jouer, puis on supposait que les microphones avaient été placés à l´endroit traditionnel. Ils avaient été laissés derrière. On n'aurait jamais placé les micros là. Ils écoutaient puis le son était très bon, même exceptionnel. C´était un endroit où le preneur de son allait assez souvent. Il dit : «Vraiment aujourd´hui, je ne sais pas ce qui se passe». L´assistant preneur de son le regarde et lui dit : «Sais-tu où ils sont tes micros, ils sont encore accotés sur le mur derrière l´autel». Il n´en revenait pas. On aurait pu les laisser là. C´est une anecdote [qui prouve que] souvent, il y a des règles, mais ça ne veut pas dire que c´est le seul endroit pour une bonne prise de son. Ce n´est pas absolu, mais c´est sûr qu´on ne peut pas se permettre de chercher pendant des heures. On ne peut pas demander à l´organiste de jouer pendant deux heures pour essayer de trouver un coin spécial.»

Si ça sonne pas pire, pourquoi pas!

aevus

Post by aevus »

Tapajeurs wrote:Anecdote de la phonothèque:

«Il y avait des preneurs de son [de Radio-Canada] qui faisaient un enregistrement d´orgue. Il y avait une messe. Ils sont venus faire l´installation de la console. Il fallait faire ça avant le dîner. Les preneurs de son avaient installé les microphones sur une perche, pour enregistrer de l´orgue. Puis, ça avait été placé derrière le chœur en arrière de l´église pour ne pas que ça nuise pour la messe. Les preneurs de son sont allés dîner. Ils sont revenus. Il y a eu probablement une mésentente entre l´assistant et le preneur de son. L´assistant était supposé revenir pour replacer les microphones à la bonne place parce que l´organiste arrivait pour faire la répétition, et ensuite l´enregistrement. Il commence à jouer, puis on supposait que les microphones avaient été placés à l´endroit traditionnel. Ils avaient été laissés derrière. On n'aurait jamais placé les micros là. Ils écoutaient puis le son était très bon, même exceptionnel. C´était un endroit où le preneur de son allait assez souvent. Il dit : «Vraiment aujourd´hui, je ne sais pas ce qui se passe». L´assistant preneur de son le regarde et lui dit : «Sais-tu où ils sont tes micros, ils sont encore accotés sur le mur derrière l´autel». Il n´en revenait pas. On aurait pu les laisser là. C´est une anecdote [qui prouve que] souvent, il y a des règles, mais ça ne veut pas dire que c´est le seul endroit pour une bonne prise de son. Ce n´est pas absolu, mais c´est sûr qu´on ne peut pas se permettre de chercher pendant des heures. On ne peut pas demander à l´organiste de jouer pendant deux heures pour essayer de trouver un coin spécial.»

:D
c'est long 10 ans

dryLan

Post by dryLan »

Tapajeurs wrote:Anecdote de la phonothèque:

Merci pour l'anecdote mais je ne comprends pas le lien.

JazzbeQ

Post by JazzbeQ »

Des fois, on gosse des heures pour que ça sonne bien, pis on mesure, on pense changé de kit et là tu cr.... ça là fatigués.

le lendemain ta blonde à fait le ménage, les jeunes ont tassés tes speakers pour jouer et ta blonde à tassé le système pour le mettre le sapin de nouelle.

Té en Tab... parce que tu té couché à 4heures du mat pour ajuster toutes ça.

Et là juste avant d'exploser de colère, tu te rends compte que ça joue ben en tab et tu cries STOP touché pus à rien.

Tu te fais un café pis tu passes un superbe belle journée à écouter de la musique.

Des fois le bon setting d'une pièce, c't'une affaire de hasard.

Donc avant d'y mettre du $$$, il faut jouer avec sa pièce et ces échos, j'avais mis laScala sur des planches à roulette pour les déplacer facilement dans ma pièce pour vraiment explorer ma pièce acoustiquement parlant, j'ai fait idem pour mes tannoys et bien que bizarre mon setup, me plait bien.

Des fois une belle images en transfert sur toile fait une maudite belle trappe acoustique et WAF sera contente aussi et çé plus beau que les coussin acoustique de coin? non?

Pis un rouleau de maskingtape bleu à peinture pour marquer les endroits que tu as essayé acoustiquement parlant avec ton kit, ben ça donne de maudit bon résultat, ensuite, le truc électronique pour le fine tune, deal...

mon 2¢

JazzbeQ

Re: DryLan House

Post by JazzbeQ »

DryLan wrote:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image :lol: :lol:
Es-ce que ça ressemble encore à ça?

et les fauteuils, tu avais commandé où?

dryLan

Post by dryLan »

Voici l'adresse pour les fauteuil:

http://www.kslmanufacturing.com/
Last edited by dryLan on Sun Feb 14, 2010 11:36 am, edited 3 times in total.

dryLan

Post by dryLan »

Non, cette maison la ne m'appartient plus. :)

JazzbeQ

Post by JazzbeQ »

DryLan wrote:Non, cette maison la ne m'appartient plus. :)
as-tu garder le kit audio?

dryLan

Post by dryLan »

:)

Oui.

aevus

Post by aevus »

ay je pensais que c'était les nouvelles photos!
c'est long 10 ans

dryLan

Post by dryLan »

aevus wrote:ay je pensais que c'était les nouvelles photos!
J'en mets pu de nouvelle photo, j'me fait gossé.

:)

Post Reply