www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Vu récemment
Aller à la page 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Film
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haver

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:23 am    Sujet du message: Vu récemment Répondre en citant

Voici trois films que j'ai vu durant la dernière semaine.

INLAND EMPIRE

Je sais, on en a parlé. C'est vraiment un des films les plus étranges et les plus difficiles à suivre que j'ai vus. Dans le fond, c'est pas une histoire. C'est un sentiment. Un sentiment d'angoisse et de peur, d'horreur et de désespoir. C'est une exploration de la psyché humaine et du labyrinthe de la pensée. Il n'y a rien à comprendre parce qu'il n'y a rien raconté.

Je ne sais pas si j'ai aimé ça ou si j'ai haï ça. Mais une chose est certaine, ça ne m'a pas laissé indifférent.

A Scanner Darkly

C'est un film étrange, mais pas autant que INLAND EMPIRE. La première chose qui frappe, c'est le style d'animation choisi par le réalisateur. Un style particulièrement surprenant au départ. Mais après quelques minutes, je n'y ai plus porté attention et je me suis concentré sur l'histoire. Une histoire policière, une enquête sur fond de paranoïa et de drogue.

J'ai aimé ça. Je crois que si on passe par-dessus le style visuel, il y a là une bonne histoire avec un dénouement très satisfaisant.

Next

Dans un genre nettement plus popcorn, ce film (une énième adaptation d'un texte de Kubrick ) raconte l'histoire d'un homme capable de voir deux minutes dans l'avenir. Je vous laisse deviner le genre de situations intéressantes qui sont exploitées tout au long du film.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est la superficialité des personnages et cette fin totalement inepte qui m'a vraiment déçu. Bref, mi-figue, mi-raisin.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeofM

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haver Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainP

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux très bon films !

J'ai vu la semaine derniere "No Country for Old Men" que j'ai bien aimé.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haver

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, j'en ajoute un autre vu hier

Freedom Writer

Cette histoire me touche particulièrement parce qu'elle touche un sujet qui m'est très cher : des enfants qui vivent dans un milieu extrêmement difficile mais qui réussissent à s'en sortir grâce à la dévotion de leur enseignante.

C'est un film à formule qu'on en voit des dizaines chaque année. Une formule archi-connue. Ce film n'est pas différent des autres de sa catégorie. Il réussit à venir chercher l'émotion du spectateur par des scènes d'une grande sensibilité, l'apogée étant atteinte avec la visite de Miep Gies, une femme ayant cachée une jeune fille juive durant la deuxième guerre mondiale.

C'est un très bon film dans son genre, mais peut-être un peu trop long. Je crois qu'on aurait pu le terminer après la visite de Miep. Le reste est beaucoup moins intéressant. Je le recommande quand même.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
haver

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Deux très bon films !

J'ai vu la semaine derniere "No Country for Old Men" que j'ai bien aimé.
Oh que c'est sur ma liste «à voir absolument» durant mes vacances de Noël.

Calvin & Hobbes
haver

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un.

Deliver us from evil

Peut-être vous souvenez-vous de ce scandale aux É-U à propos de prêtres pédophiles? Ce film est un documentaire qui retrace la «carrière» d'un de ces pédophiles. C'est constitué d'entrevue avec des victimes et leur famille et, ce qui rend ce documentaire encore plus intéressant, avec le prêtre pédophile lui-même!

Cet homme est un monstre. Il ne connapit pas le remord ni le regret. Il reconnaît qu'il a bien fait ce qu'on lui reproche mais il se distancie de ses actes de tels sorte qu'on comprend qu'il s'agit bien d'un monstre.

Mais encore pire, ce sont toutes les manigances de l'église, du clergé, pour étouffer l'affaire. Il s'agit d'une institution pourrie de l'intérieur pour qui un de ses membres (prêtre, vicaire, etc) vaut plus que tous les paroissiens et les enfants. Ce qui justifie, à ses yeux, la mascarade pour cacher ces gestes inacceptables.

Je recommande ce film sans retenu. Il s'agit d'une oeuvre à voir ne serait-ce que pour propager et dénoncer cette culture du vice.

Calvin & Hobbes
aevus

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
INLAND EMPIRE

Je sais, on en a parlé. C'est vraiment un des films les plus étranges et les plus difficiles à suivre que j'ai vus. Dans le fond, c'est pas une histoire. C'est un sentiment. Un sentiment d'angoisse et de peur, d'horreur et de désespoir. C'est une exploration de la psyché humaine et du labyrinthe de la pensée. Il n'y a rien à comprendre parce qu'il n'y a rien raconté.

Je ne sais pas si j'ai aimé ça ou si j'ai haï ça. Mais une chose est certaine, ça ne m'a pas laissé indifférent.

hehe bien dit.

ArnaudB

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir «Le scaphandrier et le Papillon» mardi soir. Assez bouleversant comme film, j'ai d'ailleurs faillit sortir les 10 1ère minutes.

Imaginez que vous vous réveillez un jour sur un lit d'hôpital et que les seules fonctions qui vous restes sont : mémoire, imagination, ouïe et la vue avec ...un seul œil dont vous contrôlez la paupière....
C’est le Locked-in Syndrome….

Et croyez le ou non, le gars réussi à écrire un livre, car c’est tiré d’un fait réel (le livre justement…)

Allez le voir, certaines choses vous paraitrons sûrement futiles, au moins pour 5mn,

Arnaud

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
haver

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre digne de mention.

The Kingdom

J'ai regardé ça hier avec ma femme et force est d'admettre qu'il s'agit là d'un très bon film. La tension est palpable. Le fait de devoir se soumettre à une culture qui est à l'opposé de nos propre valeur, la paranoïa constante, le stress, tout ça est véritablement bien rendu tout au long du film.

Durant les deux premiers tiers du film, il y a une montée dramatique progressive vraiment bien dosé. Et tout d'un coup, on appuie sur la détente et tout saute. Littéralement. Le dernier tiers, beaucoup moins subtil, sert d'exutoire à toute cette violence réprimée durant la première partie.

J'ai trouvé particulièrement intéressant le contexte saoudien parce que, peut-être que c'est mon petit côté nord-américain qui ressort, mais c'est ce que je m'imagine que de vivre là-bas.

Anyway, je recommande ce film comme un excellent divertissement vraiment pas bête.

Calvin & Hobbes
ArnaudB

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre que nous avons trouvé excellent:

Persepolis http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/que/Montreal/f/10404/Persepolis.html

c'est un dessin animé, j'ai appris par la suite que c'est tiré d'une bande dessinée. Vraiment bon, autant le traitement que le contenu. Une autre vision des 20 dernières années en Iran...

Arnaud

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
ArnaudB

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Un autre digne de mention.

The Kingdom

J'ai regardé ça hier avec ma femme et force est d'admettre qu'il s'agit là d'un très bon film. La tension est palpable. Le fait de devoir se soumettre à une culture qui est à l'opposé de nos propre valeur, la paranoïa constante, le stress, tout ça est véritablement bien rendu tout au long du film.

Durant les deux premiers tiers du film, il y a une montée dramatique progressive vraiment bien dosé. Et tout d'un coup, on appuie sur la détente et tout saute. Littéralement. Le dernier tiers, beaucoup moins subtil, sert d'exutoire à toute cette violence réprimée durant la première partie.

J'ai trouvé particulièrement intéressant le contexte saoudien parce que, peut-être que c'est mon petit côté nord-américain qui ressort, mais c'est ce que je m'imagine que de vivre là-bas.

Anyway, je recommande ce film comme un excellent divertissement vraiment pas bête.

Je suis surpris, ça a tellement l'air de la grosse production pro-américaine sans contenu... je vais le louer...mais je pars de loin pour vendre ça à ma blonde....

Arnaud

Oscar Wilde
haver

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB a écrit:
Je suis surpris, ça a tellement l'air de la grosse production pro-américaine sans contenu... je vais le louer...mais je pars de loin pour vendre ça à ma blonde....

Arnaud

OK, c'est une superproduction américaine. Mais ce n'est pas pro-américain. C'est plus fin qu'il n'y parait avec une fin... comment dire... intéressante.

Y'a des explosions. Y'a des tirs de mitraillettes. Y'a des cris et des morts. C'est pas toujours beau. Mais, c'est pas complètement idiot. C'est certainement pas Rambo.

J'ai personnellement bien aimé. Mais je ne voudrais pas que tu crois qu'il s'agit d'une étude sociologique sur les rapports homme-femme dans l'Arabie moderne. Quand même...

Calvin & Hobbes
haver

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revu pour la ènième fois ce soir

Indiana Jone : Raiders of the Lost Ark

Ce film a vraiment bien vieilli. Il est toujours aussi drôle, toujours aussi divertissant, toujours aussi excitant. Pour moi, c'est la définition même d'un divertissement de qualité. L'idée ici, c'est qu'à la fin du film tu te dises : «C'était vraiment bon!» Et le lendemain, tu passes à autre chose. Pas de morale, pas d'analyse sociologique profonde, pas de métaphore sur la vie et les hommes. Non. Rien de tout ça. Des personnages attachants, des méchants vraiment méchant (mais pas trop, quand même), des bons vraiment bon (et beaucoup même), une aventure rocambolesque, des scènes d'action enlevantes, une petite pointe de romantisme et des locations exotiques.

J'imagine que c'est ce qui a fait le succès de ce film. Le bon dosage de tous ces ingrédients!

Calvin & Hobbes
aevus

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'a revu Jaws 1 ?

Un autre bel exemple de film qui a très bien vieilli (pas necessairement la même chose concernant les autres de la série par contre)

haver

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaws est un classique! C'est probablement le film qui a le plus nuit à la réputation des requins au monde!

Avec une de mes répliques préférées :
Citation:
You're gonna need a bigger boat!

Calvin & Hobbes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Film Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 1 sur 50
Sauter vers: