www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

je vais changer mon projo..
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:56 pm    Sujet du message: je vais changer mon projo.. Répondre en citant

Non seulement je ne sais pas lequel je devrais acheter, mais j'ai aucune idée de OÙ magasiner (web) pour avoir de l'info de qualité à propos des projecteurs... Magasins, j'oublie ca si c'est pour être comme l'audio..

Je sais même pas si je devrais y aller vers le LCD ou le DLP. Mon Mitsu HC3000 utilise la technologie DLP et je suis satisfait du rendement pour le prix payé.

Mais là comme je veux passer du HD720p au HD1080p, je veux avoir quelque chose de vraiment mieux au niveau contraste, luminosité, etc.. pas juste résolution.

Suggestions de toute sorte ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haver

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi rébarbatif que ça puisse paraître à tes yeux, l'« autre » forum serait tout indiqué...

Sinon, il y a définitivement AVS, l'hyperforum américain de tout ce qui touche au divertissement A/V.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
rébarbatif

GeofM

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi demander sur hometheaterlounge.com

aevus

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour les suggestions

à date mon ami Google m'a dit que le JVC DLA-RS2 était du solide, mais à 6000$US c'est un peu violent pour mon budget.

D'un autre côté, je veux réellement voir une différence avec mon HC3000, sinon pourquoi changer ?

tomahack

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1080P et 1200 ANSI...

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=3622550&Sku=B145-W5000%20CA

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anglofun

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Epson has a 1080P for around 2500 bones. Incredible contrat ration too.

For what it is worth.

tomahack

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

For what it is worth:

BenQ W5000 vs. Epson Pro Cinema 1080 UB

The W5000 and the Epson Pro Cinema 1080 UB are two formidable 1080p projectors in the same general price range. Each has a number of strengths relative to the other. Among the W5000's most salient advantages over the Epson are these:

* Higher native contrast. Though the Cinema 1080 UB is rated at 50,000:1, the W5000 has greater dynamic range in any given scene. This is most evident in high contrast scenes, such as night scenes with bright lights. In such a scene the W5000 produces deeper blacks and brighter highlights.

* Sharper image. Though the Cinema 1080 UB is a sharp projector, the W5000 pushes image sharpness even further with its high performance optics.

* Less motion blur. DLP technology has an inherent advantage over LCD in motion blurring. In scenes where there is rapid motion, both look equally blurred, and in scenes where there is relatiely slow motion there is no blur on either one. But in scenes in which objects move across the screen at a moderate speed, the W5000 is able to hold the clarity of details more precisely than the Cinema 1080 UB.

* More three-dimensional image. As noted previously, with better native contrast and an incrementally sharper picture, there is a greater apparent visual depth to the W5000's image when these two projectors are seen side by side.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Anglofun

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dude

I can find the same crapola review that says the opposite for your projector too.

Smile

DLPs by the way, are noisy bastards.

I know, I had one.

tomahack

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anglofun a écrit:
Dude

I can find the same crapola review that says the opposite for your projector too.

Smile

DLPs by the way, are noisy bastards.

I know, I had one.

Did I mention....for what it is worth....dude?

Anglofun

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol

Well, I guess I am fried then.

Route 66

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un 1080p tout nouveau et a bon prix le HC5500 a lire..

http://www.projectorcentral.com/mitsubishi_hc5500_review.htm aussi sur ce site ont peut comparer d'autres projecteurs.

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haver

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le monde du relativement abordable : le Sanyo PLV-Z2000
http://www.hometheaterhifi.com/projector-reviews/projectors/affordable-projectors-for-non-dedicated-home-theater-rooms.html

Va lire l'article, je crois qu'il y en aura d'autres.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
aevus

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mitsu HC5500 est interressant (J,ai le hc3000) mais ca:

The new zoom lens and lens shift ranges introduce some restrictions on how and where you can install the HC5500. As is typical, with the lens in neutral position, the centerline of the lens intersects the center of the projected image. From that point you can use vertical lens shift to raise or lower the picture a maximum of 50% of the picture height. That means you can place the image entirely above or below the centerline of the lens, but without any additional clearance. This is great for mounting the projector on a rear shelf or on a bookcase or stand directly behind the seats. On the other hand, for a ceiling mount you may need to use a drop extension tube to avoid tilting the projector to hit the screen.

peut causer problème chez moi.

Il me faut quelque chose d'assez flexible..

J'ai un écran de 144'' de diagonale en 4:3 (environ 120'' en widescreen) et mon projo est installé à 17' de distance, au plafond et sans rallonge.

aevus

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir décider si je privilégie la LUMINOSITÉ ou le CONTRAST RATIO parce que apparement il y a conflit d'intérêt.

J'aimerais avoir quelque chose de plus lumineux que chez moi (pour éviter que la lumière ambiante puisse affecter l'image, et parce que mon écran est large) mais en même temps j'aimerais avoir des noirs vraiment plus noirs (contraste).

http://www.projectorpeople.com/projectors/projdtls.asp?itemid=23440&itmname=Epson+Home+Cinema+1080+UB

ce Epson a un contrast ratio de 50,000:1 ce qui, je pense, est assez fou.

http://www.projectorpeople.com/projectors/projdtls.asp?itemid=24053&itmname=Optoma+HD806

d'un autre côté, il y a, pour environ le même prix, ce Optoma qui a une luminosité de 2000 lumens tout en gardant un respectable 8000:1

À titre comparatif mon HC3000 a 1000 lumens et 4000:1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: