www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

je vais changer mon projo..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeofM

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
^^

j'ai écrit en bleu passque le rouge ca fait bobo aux yeux.

Tu es vraiment baveux jusqu'au bout des ongles toi

Jeune morveux va Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas dire que je ne fais pas d'effort pour m'améliorer!

Sache cependant que je risque d'essayer le vert bientôt. Je me sens audacieux pour le temps des fêtes...

GeofM

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Sache cependant que je risque d'essayer le vert bientôt. Je me sens audacieux pour le temps des fêtes...

Un virage écolo ?

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être.

La formule de MrAcoustat était interressante: après un certain laps de temps, tes posts se biodégrades.

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

dniss, j'ai oublié aussi de mentionner que si tu envisages l'achat d'un projecteur, sa capacité d'ajustement par rapport à ton installation est importante. Comme la puissance du Zoom entre autres...

Tu dois savoir la grandeur d'écran envisagée et où tu pense installer le projecteur dans ta pièce.

Une des choses que j'apprécie beaucoup de mon Panasonic c'est son zoom puissant et ses nombreux contrôles pour calibrer comparativement à mon ancien Mitsubishi.

Dniss

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok thanks!

Krell KMA 200 MK2
Canton Ref 2DC
Dniss

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achete le meme que toi aevus. J'ai lus et magasiné pas mal et d'apres moi c'est le meilleur compromis. Je voulais pas depenser $8,000 pour quelque chose que je devrai probablement remplacer dans quelques annees.

En fait de performance il se compare aux autres marques dans les meme prix, mais avec plus de fonctionnalités.

Contrairement a toi je n'ai jamais eu de proj alors c'est tout nouveau. Je n'ai pas vu le AE3000 mais j'ai vu son petit frere, le 2000, et j'ai ete tres impressionné. Ca a ete suffisant pour me faire acheter le 3000.

Quant a la qualité des films je crois qu'elle ira en s'ameliorant et avec la venu du mpeg4 sur BellExpressVu, ca promet.

Krell KMA 200 MK2
Canton Ref 2DC
aevus

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dniss a écrit:
J'ai achete le meme que toi aevus. J'ai lus et magasiné pas mal et d'apres moi c'est le meilleur compromis. Je voulais pas depenser $8,000 pour quelque chose que je devrai probablement remplacer dans quelques annees.

En fait de performance il se compare aux autres marques dans les meme prix, mais avec plus de fonctionnalités.

Contrairement a toi je n'ai jamais eu de proj alors c'est tout nouveau. Je n'ai pas vu le AE3000 mais j'ai vu son petit frere, le 2000, et j'ai ete tres impressionné. Ca a ete suffisant pour me faire acheter le 3000.

Quant a la qualité des films je crois qu'elle ira en s'ameliorant et avec la venu du mpeg4 sur BellExpressVu, ca promet.

je suis content de mon achat, même si chaque fois que je vais chez mon chum a qui j'ai vendu mon vieux Mitsu hC3000 je trouve que la différence de prix est difficilement justifiable..

En tout cas, je ne serais pas pogné d'upgradite aigu avant qu'on me démontre la néccéssité!

haver

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde pour un projo pour le condo. Ma femme est bel et bien convaincu que nous n'aurons plus la télé, donc, elle veut que nous nous équipions en projecteur.

Je sais que le Pana AE3000 est très bien coté, mais est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais considérer?

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Je regarde pour un projo pour le condo. Ma femme est bel et bien convaincu que nous n'aurons plus la télé, donc, elle veut que nous nous équipions en projecteur.

Je sais que le Pana AE3000 est très bien coté, mais est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais considérer?

ce que je peux te conseiller, en tout cas:

N'investi pas trop d'argent dans le projecteur.

Il y a d'excellente machine pour pas cher de nos jours.

MAIS, fais le plus d'effort que tu peux pour réduire les réflections/source de lumière parasite.

Genre qu'un projo de 10,000$ dans une salle aux murs blancs ne donnera jamais un résultat aussi bon qu'un projo de 2,000$ dans une salle aux murs noirs.

Bref, t'a peut-être encore beaucoup de job à faire pour convaincre ta blonde, même au niveau déco!!

haver

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les murs noirs, va falloir oublier ça… on va évaluer ça. Peut-être investir dans une meilleure toile ça vaudrait plus la peine.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Les murs noirs, va falloir oublier ça… on va évaluer ça. Peut-être investir dans une meilleure toile ça vaudrait plus la peine.

Non.

C'est pas la toile qu'il faut regarder, c'est les réflections sur les côtés qui vont rendre la tâche du projo difficile.

C'est un peu le même principe que l'énergie acoustique non controlée dans une pièce. Des murs blancs c'est comme des murs/plafond/plancher en béton.
La différence c'est que pour un système avec projo, t'a aucun bienfait à avoir des réflections, même minimes, puisque la seule réflection que tu veux c'est très délimité et c'est ton écran. Tout ce qui rebondi ailleurs va se retrouver à fucker le résultat sur ton écran et le contraste (tes noirs) vont être affectés. Tout peu alors sembler délavé.. Un peu comme lorsque tu vois un projo allumé dans une pièce où il y a de la lumière ambiante (Futureshop, etc..)

C'est bien évident aussi que si tu as des fenêtres proches et que tu veux écouter des films en plein jour, en étant incapable de bloquer la lumière des fenêtres à 90-100%, tu vas avoir de gros problèmes...

Bref, c'est pas pour tout le monde ce genre d'installation. La plupart du temps c'est: Salle dédiée ou rien!

haver

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout ça, tsé. Je vais réfléchir à une solution.

Une première idée qui me vient en tête, ça serait d'installer des rideaux noir qui ferait le tour de la pièce. Comme ça, quand tu veux regarder un film, tu tire tes rideaux et quand tu as terminé, tu ouvres le tout.

C'est rien qu'une idée, là. Je continue ma réflexion…

Calvin & Hobbes
dryLan

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pièce toute noir c'est platte en osti pas de "e".

aevus

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dit qu'il faut apprendre des erreurs des autres ? Well, profite de mon erreur! Laughing

J'ai vendu mon ancien projo Mitsubishi pour 500 piasses et je me suis acheté un Pana à presque 6 fois le prix... Pour me rendre compte que non seulement le résultat chez moi était juste un peu meilleur, mais que mon ancien projo (qui fonctionne toujours à merveille) donne un putain de résultat de malade chez mon chum (avec ses murs/plafond foncés).

Lui par contre il a une salle dédiée. Moi non.

Sans utiliser du noir, tu peux mettre un tapis foncé, peindre de couleur moyennement foncée (au moins le plafond), etc..

Sinon, il reste toujours l'option des télés plasma/LCD, potentiellement plus pratique.

sauf que c'est pas du tout la même superficie d'écran! Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Sauter vers: