www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

La chaîne de haver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment original! Very Happy

si je peux me permettre (mon côté perfectionniste)

1. Je changerais les chaines qui donnent un look trop rough pour des câbles d'acier plus discret.

2. Je cacherais les fil avec des cache-fils blancs comme il y a chez Addison.

haver

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaînes, c'est voulu. On cherchait un look industriel et on trouve ça pas mal bien. Pour les caches-fils, c'est pas une mauvaise idée.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haver

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez Italmelodie hier et je me suis ramassé une paire de EL34 Mesa. J'ai donc remplacé les lampes chinoises 6L6 qui venaient avec l'ampli par ces EL34.

Ce qui m'étonne toujours lorsque je fais jouer ça, c'est à quel point de si petit transducteurs arrivent à descendre en fréquence. Comprenez-moi bien : je ne suis pas en train de dire qu'il s'agit de subwoofer, mais hier j'écoutais les toccatas et fugues de Bach à l'orgue et on entendait bien l'orgue dans les basses fréquences. Très surprenant.

Mais là où ça gagne, ce sont les voix. Putain que c'est beau! Maria Callas chantant sur ces p'tites bêtes là, et ça vous fait dresser le poil sur les bras. Solide à part ça! La beauté des larges bandes, c'est le mid, et couplé à un ampli à lampe, c'est win en esti!

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:

Ce qui m'étonne toujours lorsque je fais jouer ça, c'est à quel point de si petit transducteurs arrivent à descendre en fréquence. Comprenez-moi bien : je ne suis pas en train de dire qu'il s'agit de subwoofer, mais hier j'écoutais les toccatas et fugues de Bach à l'orgue et on entendait bien l'orgue dans les basses fréquences. Très surprenant.

probablement du H2...

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
haver

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le câlisse de bordel ici.

Je suis arrivé à Kuujjuaq mercredi passé et mes boîtes, chacune des 175 que j'ai envoyées de Quaqtaq, sont ici. Misère… le câlisse de bordel je vous dis. En plus de travailler, j'ai donc à peu près placer les boîtes là où elles doivent être dépaqueter, mais c'est long en crisse déplacer toutes ces boîtes que je dois d'abord ouvrir pour y redécouvrir le contenu.

Pas besoin de vous dire que je suis très loin d'avoir eu le temps de placer le salon et de me refaire un setup musical. Ce qui fait que je devrai vivre en silence pour encore quelques jours, sinon une semaine. J'espère que tout sera placer pour le weekend prochain, mais on verra.

En plus de mes boîtes, il y avait à peu près 19374 corps de mouches mortes par terre un peu partout. Ça aussi, j'ai dû ramasser ça en plus de faire un beau gros ménage qui est loin d'être terminé. Un brillant individu dont j'ignore le nom a décidé de laisser les fenêtre de la maison ouverte tout l'été et sans moustiquaire. Deux mots : bra vo.

Donc, encore un peu de patience avant de pouvoir reprendre le contrôle de tout ça. Mais je crois qu'une fois bien installer, on sera vraiment bien. Vraiment.

Calvin & Hobbes
idée - kaline

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Je suis passé chez Italmelodie hier et je me suis ramassé une paire de EL34 Mesa. J'ai donc remplacé les lampes chinoises 6L6 qui venaient avec l'ampli par ces EL34.

Mais là où ça gagne, ce sont les voix. Putain que c'est beau! Maria Callas chantant sur ces p'tites bêtes là, et ça vous fait dresser le poil sur les bras. Solide à part ça! La beauté des larges bandes, c'est le mid, et couplé à un ampli à lampe, c'est win en esti!

Est-ce que tu as matché avec le musical paradise finalement?

haver

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aime beaucoup le Musical Paradise. Je vais fort probablement le ramener au Nord pour le tester dans ma chaîne principale avec mes Supravox. Je suis curieux d'écouter ça ici avec mes HPs. Je crois que ça va être un méchant beau petit jouet avec lequel je risque de m'amuser pas mal.

Avec des cannes, c'est vraiment très bon. Vraiment très bon. J'ai comme le goût de faire d'autres tests avec d'autres écouteurs. Là, nous avons une paire de ath-50m et des hd250 Pro. Ça va être cool de faire des essais avec ça et mon dac Matrix qui a lui aussi un ampli d'écouteur intégré.

Calvin & Hobbes
idée - kaline

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viens de me commander d'autres tubes pour mon musical paradise, j'ai hâte de voir la différence?

des Kt66, je sais pas la nuance avec le EL34 et le 6L6 mais on verra

http://www.tubestore.com

Haver, le break in sur ton musical, ça pris combien de temps?

je pense à m'en commander un deuxième pour mon kit du S-sol!

haver

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question : suis-je pompon approved?

https://flic.kr/p/x2AkNp

Set up temporaire. Je me suis acheter une maison à Natashquan et en attendant mes affaires (la maison est vide), je me débrouille avec les moyens du bord. Comme on dit.

Calvin & Hobbes
gomigo1

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:

Set up temporaire. Je me suis acheter une maison à Natashquan et en attendant mes affaires (la maison est vide), je me débrouille avec les moyens du bord. Comme on dit.

Félicitations pour ta nouvelle maison haver, je t'avoue que je ne suis pas trop inquiet pour toi, tu est déjà très habitué a te débrouiller avec les moyens du Nord, alors....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:

looks good to me.

aevus approved c'est pas aussi prestigieux que pompon approved, mais faut commencer kekpart.

SylvainP

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque de rouille a mon gout.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Stoik

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça commence mal, le bac de rangement est même pas sur des pointes de découplage.

Et le diffuseur organique sur l'enceinte de droite, c'est bien. Mais ça en prendrait un autre sur la caisse de gauche.

À part de ça, c'est ben ben correct, et je dirais surtout après la troisième consommation à vue d’œil. Smile

Bye.

tomahack

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça commence mal, le bac de rangement est même pas sur des pointes de découplage.

Ben oui, des pointes de découplage. C'est comme des tractions arrières.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depending on who you ask, spikes do several things at once, which is pretty good since the requirements for most components demand several conflicting actions be performed simultaneously. Most will concede that spikes and cones "mass load" the device which they support. By placing the entire mass of the stand (in this case) on the extremely small surface area contacted by the tip of the spike the mass of the item is concentrated much like the tip of a stylus or the toes of a ballerina when she is on pointe. The supported component now increases in virtual weight by magnitudes. This concentration of mass makes for a more stable support system as any motion introduced into the system must then move the equivalent of several hundred pounds of weight concentrated on those spiked tips. In this sense, spikes couple the system to the floor or support shelf.

At the same time, spikes also decouple the stand from motion introduced by the floor itself by minimizing the footprint of the spike's tip. Not only is the mass concentrated to make the transfer more difficult but the available surface area is minimized which means there isn't much opportunity for mechanical energy to find an easy path upward. In this respect spikes and cones operate as mechanical "diodes" allowing motion to travel easily in only one direction.

To that extent spikes and cones can be made to couple the supported component to the stand. This mechanical coupling then allows for vibration and resonance to be bled away by entering the larger surface of the cone or the mechanical interface of the spike and traveling to the tip - which should be mounted on some sort of drain or sink which can remove, transfer, absorb, etc. the motion by means of a larger, less resonant surface or a surface of a differing resonant value.

http://www.ecoustics.com/electronics/forum/home-audio/630091.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9
Sauter vers: