www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

720p ou 1080p?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psg

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 2:07 pm    Sujet du message: 720p ou 1080p? Répondre en citant

D'après Protégez-Vous, je ne devrais pas me soucier de 1080p...

La différence de prix est incroyable:

Panasonic TH50PX80 50-pouces 720p $1250
Panasonic TH50PZ80 50-pouces 1080p $1900

aevus

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire attention:

il y a du 720p, du 1080i et du 1080p

les meilleurs (en ordre):

1080p
720p
1080i

selon plusieurs experts..

Dans tous les cas tu es limité par ta SOURCE.

pour bien profiter du 1080p, par exemple, il faut une source qui peut lire et transmettre ce format ET que le tournage ou master soit d'assez bon calibre.
Même en blu-ray, beaucoup de films sont couçi-couça en 1080p.
Mais il y a une bonne différence quand ca fonctionne correctement.

Aussi, je crois que le format de l'écran a beaucoup à avoir dans l'équation. En bas de 50'' d'écran, ca m'apparait moins justifié d'investir pour du 1080p. Mais pour un projecteur de 100''+ alors là c'est autre chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aussi il faut comprendre que du:

720p c'est du 0.9 megapixels environ (1280x720)

et

1080p c'est du 2.1 megapixels environ (1920x1080)

* le i ou le p c'est là même chose, seulement le i s'affiche interlacé contrairement au p pour progressif. Je préfère personnellement le progressif comme beaucoup de gens. Si je me souviens bien, le i est avantagé pour les jeux videos, mais je ne suis pas certain..

C'est drôle après ca de voir les compagnies essayer de nous vendre des caméra photos de 21 megapixels! Rolling Eyes

Route 66

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Re: 720p ou 1080p? Répondre en citant

psg a écrit:

Rien ne bat un vrai 1080p...

Avec un blu-ray 1080p 24p Magnavox a 198$ en vente partout c'est assez weird comme image..

Moi j'ai une 47 po 1080p 24p Philips et j'en suis super content. Donc plus ca va aller plus les blu-ray vont être meilleurs en ce qui a trait a la qualité d'image.

Un fait qu'avec les 1080p ont voit plus les défauts et les trucages et le fond de scène (Tableau)qui sert au décors Shocked .

J'ai regardé Narnia le Prince Caspian, des fois l'image devient tellement bright que ca nous pète les yeux.

Cette semaine a grand reportage les insectes en 1080i c'est incroyable de toute beauté l'image en HD . A voir sans fautes.

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc plus ca va aller plus les blu-ray vont être meilleurs en ce qui a trait a la qualité d'image.

Question

Tu peux m'en dire plus ?

Route 66

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Les directeurs de la photographie vont s'ajuster au nouveau médium, ce qui n'est pas toujours le cas présentement.

Ceux qui font les éffets et trucages spéciaux auront pas le choix de mieux performer vu qu'ont voit plus les défauts.

J'ai bon espoir que les choses vont s'arranger pour le mieux.

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Route 66 a écrit:
Bon,

Les directeurs de la photographie vont s'ajuster au nouveau médium, ce qui n'est pas toujours le cas présentement.

Ceux qui font les éffets et trucages spéciaux auront pas le choix de mieux performer vu qu'ont voit plus les défauts.

Route 66

oui c'est vrai ca fait du sens

Comme le maquillage aussi (voir le make-up le Brad Pitt dans Babel c'est pas sexy!)

Dniss

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm interessant!

Krell KMA 200 MK2
Canton Ref 2DC
mftech

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Route 66 a écrit:
Bon,

Route 66

Tout comme la production des CD, il ne faut pas trop se fier sur le sérieux des maisons de productions.
Idéalement une sortie en BR ou HDDVD devrait être étalonné en conséquence du médium.
Bien souvent il se contente de prendre le premier master sur la tablette...

psg

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 10:14 am    Sujet du message: Re: 720p ou 1080p? Répondre en citant

Route 66 a écrit:
psg a écrit:

Rien ne bat un vrai 1080p...

Avec un blu-ray 1080p 24p Magnavox a 198$ en vente partout c'est assez weird comme image..

Weird bon, ou weird pas bon ?

Le hic dans tout ça, c'est qu'avec une 50-pouces assis à 10 pieds, je suis déjà à la distance optimale pour 720p et l'oeil ne verra pas les détails supplémentaires de 1080p.

Source : http://www.engadgethd.com/2006/12/09/1080p-charted-viewing-distance-to-screen-size/

De plus, 90% de mon usage sera la TV (presque tous les soirs) et non les films (une fois par semaine). J'utilise Bell Expressvu qui diffuse en 720p.

Donc, dans mon cas à moi, payer $750 de plus pour avoir 1080p ne veut peut-être pas la peine. Je crois qu'il est plus important d'avoir un écran avec un bon contraste, des bons blancs, des bons noirs et de bonne couleurs juste, que de fixer sur 1080p. D'un autre côté, d'ici un an il n'y aura plus d'écran de 720p de 50-pouces; ils eront tous à 1080p.

Route 66

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

weird....

Super bon..

Route 66

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Psg pour le tableau!

Je crois que ca illustre très bien la situation! Smile

Comme dans mon cas j'ai 131'' de diagonale (4:3) et que je suis à 16 pieds de l'écran, c'est interressant d'avoir du 1080p

psg

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Route 66 a écrit:
weird....

Super bon..

Route 66

''WEIRD'' peut vouloir dire ''super bon'' dans la région de Québec ??

Shocked

psg

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Magnavox a quelque chose de particulier ? Ou c'est juste qu'il n'est pas cher ?

Pour pas cher, le Sharp BD-HP20U est $170 (livraison incluse) chez costco.ca (peut-être moins en magasin) et a une sortie analogique 5.1 pour les codecs audio HD. J'en n'ai pas vu à ce prix avec des sorties analogiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: