www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

720p ou 1080p?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, Lost en blu-ray sur un projo 1080p, CA FONCTIONNE BIEN!

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mftech

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gomigo1 a écrit:
Je comprends ta position, il est clair que le BR a été conçu pour être utiliser avec des appareils natifs 1080p.
Et tant mieux si tu as accès aux appareils récent supportant le 1080P,
mais de la à dire que le 720P n'est pas conçu pour reproduire les sources 1080P...je crois que tu mélange les technologies, les chiffres et les principes de la technologie HD.
Le downconvert de 1080P a 720P ça se fait bien, tout comme le 720P a 1080P.
Le côté malheureux du HD est d'offrir trop de résolutions (1Cool.

Par'' pas conçue'' je voulais signifier que le 1080 seras obligatoirement toujours tronquer sur un affichage 720 et ce même si le downconvert est parfait, sinon comment veut-tu qu'une dalle possédant 720 lignes en affiche 1080?

en ce qui a trait aux choix des résolutions..si 2 est trop...ça devient vite limité non? le HD n'est que 720 ou 1080... le reste c'est des technologies de fabriquants.

Pour ce qui est du matériel récent...mon téléviseur date de 2005 (Sony SXRD XBR1) et pour ne pas devenir redondant et pour appuyer ma première déclaration les prix qui ne cessent de diminuer sur les 1080 et l'engoument qui ne cesse d'augmenter pour le full HD je ne voit pas pourquoi lorsque les moyens le permettent ne pas passer directement a la plus haute résolution, plutôt que d'acheter plus petit avec déja l'idée en tête de changer...[/quote]

Mon affirmation est la suivante un downconversion de 1080P @ 720P est un excellent compromis sur un téléviseur qui supporte nativement le 720P.
Il n'y a p.as de tronc ge, l'image est réduite de 1080 pixels a 720 pixels, il ne manque aucune section a l'image, la résolution est plus basse.

Les gens achètent bien ce qu'il veulent...mais un achat d'une télé a 720P a prix abordable reste une bonne affaire.

Pour ce qui est des résolutions c'est il y a beaucoup et même trop...
Une télé HD idéale devrait supporté les formats suivants:

le 480i
le 576i
le 720P 50P
le 720 P 59.94
le 1080i 50
le 1080i 59.94
le 1080 P 23.97
le 1080P 59.97

Les moins utilisées:

Le 720P 23.37, 24, 30
Le 1080P 29.97, 30
Le 1080P 24

aevus

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les moins utilises:

Le 720P 23.37, 24, 30
Le 1080P 29.97, 30
Le 1080P 24

du 23.37 ?

C'est utilisé où ca ?

et du 24fps c'est du 23.97fps, non ?

Il me semble qu'il y a du 23.97fps (NTSC -normes Nord-Américaines + Japon-) et du 25fps (PAL -normes Européennes) mais que du 24fps c'est un terme général pour dire que c'est du 23.97fps, ce n'est pas ca ?

mftech

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:
Les moins utilises:

Le 720P 23.37, 24, 30
Le 1080P 29.97, 30
Le 1080P 24

du 23.37 ?

C'est utilisé où ca ?

et du 24fps c'est du 23.97fps, non ?

Il me semble qu'il y a du 23.97fps (NTSC -normes Nord-Américaines + Japon-) et du 25fps (PAL -normes Européennes) mais que du 24fps c'est un terme général pour dire que c'est du 23.97fps, ce n'est pas ca ?

Le 23.97 est utilisé pour créer les bandes maîtresse pour les films ou documentaires tournés en HD ou en film.
C'est aussi la vraie vitesse des chaînes téléciné qui transfère les films en 480i.

On emploi beaucoup le terme 24P, mais plus souvent autrement c'est du 23.97.

aevus

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc 23.37 c'est un typo ? Smile

gomigo1

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des résolutions c'est il y a beaucoup et même trop...
Une télé HD idéale devrait supporté les formats suivants:

le 480i
le 576i
le 720P 50P
le 720 P 59.94
le 1080i 50
le 1080i 59.94
le 1080 P 23.97
le 1080P 59.97

Les moins utilisées:

Le 720P 23.37, 24, 30
Le 1080P 29.97, 30
Le 1080P 24[/quote]

Eh! ''Le 720P 23.37, 24, 30 Le 1080P 29.97, 30 Le 1080P 24''

Dis moi si je me trompe, ces formats sont des résolutions ou des cadences?

480i et 576i sont des résolution HD ?

dryLan

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Dans les typo les meilleur ecrans. Very Happy

ArnaudB

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

DryLan a écrit:
aevus a écrit:

Arf!!!

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mftech

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB a écrit:
DryLan a écrit:
aevus a écrit:

Arf!!!

Effectivement une erreur de typo...

mftech

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut retenir c'est que pour garder une compatibilité avec le signal NTSC, il faut utiliser des résolution basé sur cette fameuse fraction de .97.

Heureusement avec les matrices plasma ou lcd le support est plus aisé pour les taux rafraîchissement bas comme le 23.97.
C'était plus compliqué avec les CRT.

Le système européen basé sur le 25fps est beaucoup plus simple à gérer.

aevus

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

DryLan a écrit:
aevus a écrit:

hhahaha est bonne! Very Happy

psg

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gomigo1 a écrit:
psg a écrit:
gomigo1 a écrit:
la qualité des puces seras un facteur déterminant dans la restitution finale, et cette qualité est difficilement retrouvable dans un téléviseur bon marché...

Dois-je accepter cette prémise ?

Non. Je pense que les scalers des télés actuels font une pas mal bonne job. Sinon, j'aurais le problème quand même en écoutant Bell ExpressVu à 720p scalé sur une télé 1080p.

Citation:

Alors pourquoi je recommenderais une technologie désuette (720 par rapport au 1080) qui ne fait qu'accepter un signal 1080 a fin de le transformer pour ensuite projeter le résultat d'un traitement... si bien soit-il ?

Encore une fois... la prémise...
Parce que la technologie n'est pas désuète et sera utilisé pendant encore des années par les télédistributeurs tels que Bell, et parce que $1800 est presque 50% plus cher que $1250!

Tu as le droit d'accepter ce que bon te semble, comme je pourrais d'ailleurs accepter l'excuse que tu as mal frappé les touches de ton clavier lors de l'inscription de ''prémisse''..

Wow. Tu va vraiment utiliser une faute d'orthographe comme un argument contre ma position. Pas mal cheap.

Citation:

Tu es également libre de penser que des appareils bon marché, possèdent des composantes de grandes qualitées, je ne suis pas gourou de quoi que ce soit, et nullement l'intention de le devenir,

Ai-je parlé de grande qualité ?

La technologie des télé fait des bons incroyables. Les télé bon marché d'aujourd'hui sont bien plus performantes que le premier 20% qu'il y a 4 ans.

Citation:

Par ailleurs je demeure sur mes positions, et bien que je t'accorde que la technologie 720 n'est pas à mettre au rancart, elle n'est pas conçue pour diffuser du 1080 et par le fait même du blue ray, donc pour 33% de plus j'aime mieux être au faît de l'avancé technologique que courir derrière elle.

Je ne cours pas derrière. J'utilise l'écran à 90% pour la télé HD de Bell ExpressVu, qui est et sera diffusé à 720p encore longtemps. A 10-pieds, on ne verrait pas la différence sur une 50-pouces de 720p ou de 1080p; j'ai testé au magasin.

D'ici un an ou deux, j'ajouterai (pour le visionnement Blue Ray uniquement) un projecteur 1080p et un écran de 100 pouces. Big deal.

En passant, le magasin n'avait plus de Panasonic 50px80 en magasin (pour $1250), mais il avait un spéciel sur mon second choix, une Samsung qui se vendait $1500 il y a 2 mois pour $999. Rolling Eyes

gomigo1

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow. Tu va vraiment utiliser une faute d'orthographe comme un argument contre ma position. Pas mal cheap.

Bon, je n'ai que conserver cette partie de votre texte car c'est la seule qui me porte a propos..
Dans un premier temps, je crois tout simplement que vous ne saviez tout simplement pas comment de quelle orhtographe le mot prémisse s'hablillait puisque l'erreur c'est retrouver a deux reprises dans votre texte, et mon intervention s'en est voulus une de subtilitée ,afin de ne pas trop affiché votre erreur et encore moins d'abaisser votre orthographe.

Par contre, votre réponse a ce fait résulte d'un manque flagrant soit:
d'une mauvaise interprétation de mon texte,
soit d'une frustration résultant de cette erreur

Quoi qu'il en soit, monsieur, prennez pour acquis que:
Je ne discute avec personne qui m'affuble de ''cheap'', et suis par le fait même très fermer a vos opignons..

Dès lors veuillez agréer mon antipathie la plus sincère.......

psg

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tant mieux si cela termine la discussion.

Car, voyez-vous, je trouve ça cheap d'attaquer l'idée avancé par une personne dans un post au niveau d'une faute d'orthographe.

A deux reprises hein ? Ben oui, je n'ai pas dis une faute de frappe, mais bien une faute d'orthographe. Je pensait l'avoir écrit correcetment et j'ai fait une faute. Cette faute doit dit se traduire par ne pas voir la valeure d'un système 1080p à son juste prix !

Quand à vous, vous avez commis l'erreur (et non la faute d'orthographe) de traiter la technologie 720p de désuète alors qu'elle est encore en pleine utilisation. Cela me semble autrement plus grâve au fondement de votre argument. Mais n'en parlons plus de toute façon, car votre antipathie affichée envers moi pour avoir osé répondre à votre attaque personnelle ne m'attire pas du tout.

gomigo1

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROGER........out!

c'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

JOYEUX NOEL QUAND MÊME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Sauter vers: