www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

720p ou 1080p?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mftech

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

gomigo1 a écrit:
ROGER........out!

c'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

JOYEUX NOEL QUAND MÊME

J`oubliais...Gomigo1...c`est pas fini...

1-Dis moi si je me trompe, ces formats sont des résolutions ou des cadences?

2.480i et 576i sont des résolution HD ?

------------------------------------------------

1-Ces formats sont des variations du 720P et 1080, quoique peut utilisées elle font parties du standard HDTV.

2-480i et 576i sont les deux définitions standard et tout appareil récent et futur devraient supporte.

En passant,
Le but de ce forum et dites moi si je me trompe, c`est de s'éduquer les uns les autres.

La technologie HD est malheureusement complexe et variée, je donne mon point de vue de professionnel sur le sujet, je travaille avec ces différents signaux depuis 1998 en aidant des gens partout autour de la planète et dans mon entourage immédiat ce forum y compris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

c.mon les gars! Rolling Eyes

rendu là, aussi bien s'envoyer des bouteilles d'Yquem à la gueule! Laughing

un dans l'autre, je ne crois pas que le 720p v.s. 1080p puisse valoir de se tirer les cheveux. Quoique ca vaut probablement un breaker à vis... (ou était-ce une visse à breaker 14awg qui sonne gros.. 'sais pu..)

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mftech a écrit:
gomigo1 a écrit:
ROGER........out!

c'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

JOYEUX NOEL QUAND MÊME

J`oubliais...Gomigo1...c`est pas fini...

1-Dis moi si je me trompe, ces formats sont des résolutions ou des cadences?

2.480i et 576i sont des résolution HD ?

------------------------------------------------

1-Ces formats sont des variations du 720P et 1080, quoique peut utilisées elle font parties du standard HDTV.

2-480i et 576i sont les deux définitions standard et tout appareil récent et futur devraient supporte.

En passant,
Le but de ce forum et dites moi si je me trompe, c`est de s'éduquer les uns les autres.

La technologie HD est malheureusement complexe et variée, je donne mon point de vue de professionnel sur le sujet, je travaille avec ces différents signaux depuis 1998 en aidant des gens partout autour de la planète et dans mon entourage immédiat ce forum y compris.

Ou en effet la résolution dites ''HD'' sont de 720 et 1080 en ce moment. À noter que le fameux ''4K'' s'en vient...

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_film

Donc si vous pensez que c'est terminé le fait de se faire casser les couilles avec les ''full HD'' et compagnie par les vendeurs de gugus électronique... Attachez votre tuque parce qu'il vont très certainement suivre le même pattern absurde que la course aux mégapixels en photographie! Rolling Eyes

Mais hey! LES CHIFFRES: CA VEND!! Laughing

Confused

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Voyez la différence incroyable de superficie total en 4k v.s. 1080 ? C'est fou.

Sauf que ca prend seulement son sens dans une salle de cinoche avec un écran de, quoi ? 70 pieds de diagonale ?

SylvainP

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon magasinage c'était arrêté à constater que 37" à 8 pieds on ne voyait pas le 1080p sur 2 sharp similaire mais un true hd et l'autre hd.

Être allé vers du 46" et plus m'aurait forcé à prendre du 1080p car cela commencait à être visible comme amélioration.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande quelle sera le ''marketing speach line'' pour dire que le 1080 ''TRUE HD'' n'est plus le top du top.. Laughing

''BETTER THAN THE TRUTH''

''BEYOND THE TRUTH''

''BETTER THAN REAL''

Laughing Laughing Laughing

Discover the new Sony Ultra-Mega-True fantastico Brava XDSS 4K Plasmatron 32'' TV

mftech

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
je me demande quelle sera le ''marketing speach line'' pour dire que le 1080 ''TRUE HD'' n'est plus le top du top.. Laughing

''BETTER THAN THE TRUTH''

''BEYOND THE TRUTH''

''BETTER THAN REAL''

Laughing Laughing Laughing

Discover the new Sony Ultra-Mega-True fantastico Brava XDSS 4K Plasmatron 32'' TV

La prochaine révolution devra être le format JPEG 2000, se débarrassé une fois pour toute du MPEGII.

Et Hollywood va nous enfoncer de force dans la gorge le 3D...
J'ai rien contre le 3D mais je ne pense pas que ça se prête nécessairement à toute les histoires.

Les gros fichiers 4K (Warner a déjà voulu se diriger vers le 8K)
le 4K est la pour différencier le cinéma de la HD et aussi pour la composition des effets spéciaux, un plus petit pixel donne plus de réalisme.

Il est drôle de revisiter certaines productions comme 5th Elements, qui sont bâti sur le 8 Bits avec certains éléments provenant de caméra vidéo Betacam SD.

La qualité de l'histoire et de la production l'emporte sur la résolution.

psg

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Mon magasinage c'était arrêté à constater que 37" à 8 pieds on ne voyait pas le 1080p sur 2 sharp similaire mais un true hd et l'autre hd.

Être allé vers du 46" et plus m'aurait forcé à prendre du 1080p car cela commencait à être visible comme amélioration.

Ouin, pour moi à 10 pieds, un ou l'autre à 50-pouces.

Demain Sears ont le lecterur Bluw Ray Sony BDP-S350 en vente à $200. Je vais essayer d'en acheter un, je pense.

aevus

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un pas pire deal aujourd'hui

je voulais acheter en cadeau à ma mère une télé et sans vouloir payer une fortune je voulais quelque chose de bien.

Comme les grands écrans plasma en 720p ne trouve vraiment plus preneur ces temps-ci (signe que le brainwash marketing a bien fonctionné) il y a des aubaines assez juteuses.

J'ai donc réussi à avoir une Insignia (écran Samsung) Plasma 50'' 720p pour.... 640$ Shocked

Démonstrateur de plancher, pas de boite d'emballage, mais pleine garantie.

Ma maman est contente! Laughing

pompon

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Sam Mar 12, 2011 1:22 pm; édité 1 fois
psg

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
N'essayes pas de nous faire accroire que du 720p c'est en masse! Cool

Cela dépend de la distance. Pour moi, avec une 50 pouces à 10 pieds, oui c'est en masse. L'écran m'a coûté la moitié d'un 1080p.

Quand les 60 ou 65 pouces seront abordables, je refilerait la 50 pouces aux enfants.

$640 pour une 50 pouces, c'est un deal incroyable et un très joli cadeau !

aevus

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
N'essayes pas de nous faire accroire que du 720p c'est en masse! Cool

non parce que 480p c'est en masse dans le cas de ma mère!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers: