www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Daze
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je m'excuse Daze, d'accaparer ton terrain!

Mais d'un autre côté t'a juste 4 pages, faut faire de quoi! haha

SylvainP

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lowtherdream a écrit:

Bien dit! Cela m'illustre bien le phénomène de découplage.

J'ai toujours eu l'impression que le caisson était, et devait être vivant, peut-être à tord. Je n'ai cependant jamais entendu des enceintes en béton, en granit ou en métal donner des résultats acceptables. La couleur q'ajoute le bois semble être le plus plaisant à l'écoute.
Toute cette discussion, et je n'ai toujours pas appliqué de couche de finition sur mon BLH. Tout est encore au mesrisier russe nature depuis 10 mois. Alors dois-je conclure que le finis n'a qu'une vocation esthétique? Confused
Je vais serrer mon gallon de C37 et le conserver pour les guitares Evil or Very Mad

Mes horns sont en mdf 1" et ce pourrait être encore plus régide surtout dans la partie étroite du horn. Tu viendra écouter cela.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lowtherdream

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Mes horns sont en mdf 1" et ce pourrait être encore plus régide surtout dans la partie étroite du horn. Tu viendra écouter cela.[/quote]

J'accepte l'offre. Et ca tombe bien puisque je suis en vacance jusqu'au 15 janvier Very Happy
J'entre en contact avec toi via email ...

Daze

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Ouais je m'excuse Daze, d'accaparer ton terrain!

Mais d'un autre côté t'a juste 4 pages, faut faire de quoi! haha

Bah, pas de quoi. Chus' pas trop territorial Rolling Eyes

J'ai fait quelques tests avec les Alerions. C'est très intéressant pour de si petits horns. J'ai essayé quelques filtres tels que recommandé par Jon Ver Halen et Nelson Pass (pour l'ampli F2). Personellement, j'aime mieux sans filtre du tout. C'est un peu live, mais c'est la signature que je préfère.

A suivre...

Daze

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai décidé de rationaliser un peu mes folies dans le monde de l’audio. On peut facilement devenir un peu compulsif, voire excessif, lorsqu’on est à la quête de graal comme on aime le dire.

Ma quête est passée par toutes les gammes. Plus récemment, j’ai développé une obsession pour les Lowthers et me suis soumis à leurs caprices. J’ai aussi poursuivi la quête du tube avec toutes les gammes d’émotions, de l’enchantement à la frustration la plus totale.

Un des choix qui m’a le plus importé ces derniers temps est d’être passé au format du serveur numérique (Moi, ardent défenseur du vinyl). Aussi, ce choix s’est rapidement suivi de l’achat du DAC monarchy, choix génial mais aussi franchement frustrant, étant donné les difficultés rencontrées à matcher cet appareil aux amplis à tubes ou autres amplis avec des HP à haut rendement.

Dans une tentative ultime de me préserver et de remédier aux conséquences (parfois multiples) de mes dernières aquisitions, j’ai décidé d’emprunter la route la moins fréquentée, celle de la simplicité absolue.

Les moniteurs actifs Quad 12l ont ce dont d’offrir une excellente sonorité (si elles se mesurent aux clones Wharfedale), et de bloquer tout tentative de tweaking car ils représentent une solution all-in-one pour les amplis et les enceintes. Les amplis intégrés et le crossover actif de ces enceintes leur permettent des performances bien au-delà des espérances. De plus, ces enceintes peuvent être obtenues à un prix de revient intéressant.

Donc, pour le proche avenir (on n’sait jamais), ma chaîne ressemblera à ceci :

· 1 serveur iMac
· 1 cable optique Toslink
· 1 Dac/préampli Monarchy NM24
· 2 interconnects de longueur acceptable
· 2 enceintes actives QUAD 12L
· Quelques cordons secteur

C’est un système à sa plus simple expression. Je ne crois pas que je vais m’ennuyer de toute cette obsession compulsive qui m’amène à continuellement acheter et revendre toutes sortes d’appareils que je ne parviens pas à intégrer de façon définitive.

Vive la simplicité... ĉa va me sauver une fortune de thérapie. On verra bien Rolling Eyes.

P.S., mais oui Sylvain, elles seront sûrement a vendre avant longtemps... je t'appellerai.

GeofM

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daze a écrit:

Vive la simplicité... ĉa va me sauver une fortune de thérapie. On verra bien Rolling Eyes.

P.S., mais oui Sylvain, elles seront sûrement a vendre avant longtemps... je t'appellerai.

Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daze

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, ça faisait longtemps.

Mon systèeme a évolué, disons plutôt, retour aux sources:

· serveur iMac
· 1 Dac DB audiolabs Tranquility (USB)
· Ampli Gainclone
· Préampli S+B TVC
· Enceinte Lamhorns avec AER Mk1

J'ai essayé cette semaine les drivers STAMM dans les Lamhorns. Beau mid, belles hautes, les basses un peu moins bien intégrées que les AER (QTS plus bas...).

Je vais faire plus de comparatifs entre les STAMM (deux paires différentes et les AER, ainsi que les Lamhorn et les Acousta (Vieille paire).

C'est trèes instructif tout ça... mais ça demande temps et patience (deux choses rares chez moi) Rolling Eyes

Daze

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaux drivers, nouveaux résultats: Hier, j'ai reçu un paire de Lowthers PM6C avec cônes Stamm. J'ai dû démonter un des deux drivers qui avait des impuretés dans l'entrefer. Un fois remonté et le voice-coil ré-aligné, j'ai installé les PM6C dans les Lamhorns. Résultats: excellente intégration! Ça jout ma fois trèèès bien dans ma pièce avec le gainclone. Les basses sont tout à fait surprenantes !

Ces drivers sont biens rodés (ça fait une différence) et leurs paramètres les rendent tout-à-fait compatible avec des short-horns (comme les Lamhorns, Acoustas, etc...). Les cônes Stamm sont effectivement un upgrade intéressant pour les Lowthers. Jusqu'à date, je les préfère aux cônes traditionnels de Lowthers. Ils sont un peu moins shouty et je crois que leur surface émissive est un peu plus grande (ce qui aide côté basses fréquences). J'ai bien hâte d'entendre ça avec un ampli SET digne...

Daze

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben... on continue notre chemin.
Après diverses expérimentations avec STAMM, AER, Lowthers, etc... On poursuit la démarche.

Pour l'instant, le duel est entre mes DX-4 (probablement dans des cabinets Tractrix), ou bien ces nouvelles trouvailles qui, à première écoute, offrent une sonorité assez surprenante, pour pas dire envoutante:

Ce sont des Feastrex D5nf (alnico, 16 ohms)

À suivre...

pompon

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Ven Mar 04, 2011 8:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daze

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Les Quads ne sont plus d'actualités ? Ce n'était pas ce que tu recherchais ?

Question

Daze

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAArrrggh.Evil or Very Mad

J'viens de casser mon Jasper Jig (guide pour couper des cercles avec une toupie). Juste comme je commençais à avancer avec les ALL FUN horns.

Quelqu'un connais un modèle efficace (unibersel ou pour Dewalt) qu'on peut trouver localeement (J'avais fait venir le Jasper Jig des US... ?

ArnaudB

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de quoi si tu veux....

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daze

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arnaud... C'est quoi au juste?

Route 66

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daze a écrit:
AAArrrggh.Evil or Very Mad

J'viens de casser mon Jasper Jig (guide pour couper des cercles avec une toupie). Juste comme je commençais à avancer avec les ALL FUN horns.

Quelqu'un connais un modèle efficace (unibersel ou pour Dewalt) qu'on peut trouver localeement (J'avais fait venir le Jasper Jig des US... ?

Daze,

Est-ce ci que tu fais ? http://www.parow.no/Lowther/ALLFUN/Allfun.html En tout cas tu va pouvoir dire que les haut-parleurs n'ont plus de secret pour toi ,au nombre que tu a faite.

J'ai encore les Buschorn que tu avais faite en 2000...... Laughing j'espere que tu va mettre des photos ici.

Bon projet, Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8
Sauter vers: