www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Stoik
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoik

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Stoik Répondre en citant

Voici mon système:

Naim Nait 2

Je suis le premier propriétaire de ce petit intégré Anglais datant de 1990, rénové à neuf en juillet 2005 par un technicien Naim autorisé. Avec ses 20 Watts à 6 Ohms, ce n'est pas un monstre de puissance, mais je m'en contente bien vù que je ne peux pas vraiment faire jouer un système à des niveaux réalistes sans déranger tout mes voisins...

Naim SBL

Encore du Naim, des SBL, qui veut dire Separate Box Loudspeakers, je les ai acheté usagées en novembre 2006, elles ont été construites en 1988 et rénovées en 2004. Ce sont mes enceintes de rêve, celles avec lesquelles je m'amusais quand j'étais jeune et dont le prix du neuf à ce moment ne me permettait que d'en rêver.

Naim CD5i

Le Naim CD5i, un bon petit lecteur CD britanique tout en douceur et en rondeur, très relaxant d'écoute, une grosse amélioration par rapport à tout les lecteurs CD que j'ai eu auparavant, bye bye la sonorité mécanique et dure, bonjour la musique.

Rega Planar 3

Ma table tournante, équipée des traditionnels bras RB-300 et d'une cartouche Linn Adikt. Acheté usagée au début des années '90, une mise au point a été faites en octobre 2006 et j'ai changé une Rega Elys pour la Linn. Elle est tellement belle, vous ne trouvez pas? Cool

Arcam Alpha One

Mon tuner AM/FM analogique, lui aussi un vestige de mes premières années en Hi-Fi, Made In England lui aussi. Il fonctionne encore comme un neuf.

Headline 2

Mon ampli de casque Naim Headline 2 avec son alimentation I-Supply, acheté à la fin d'avril 2006, après le Salon FSI où je suis tombé en amour avec cette petite boîte magique.

Grado RS-1

Le partenaire de mon ampli de casque, acheté quelquepart au mois de juin 2006. Un casque Grado RS-1. Trois mots pour le décrire; Il, Joue, Bien. Razz On le voit ici sur son rack avec mon vieux AKG K240.

Creative Soundblaster Audigy 2 ZS Platinum

C'est la carte de son de mon ordinateur, un Pentium 4 Prescott de 3 Ghz sur board Asus P4P800-SE, 1 GB de DDR Kingston en Dual Channel, ATI Radeon X800XL 256 MB, ATI TV Wonder PCI, 2 X Western Digital Caviar Special Edition 80 GB, LG graveurs de DVD et CD. Le hardware informatique est un autre de mes dadas.

Le reste du système: Câble d'enceintes Naim Naca5 avec bananes Naim, interconnects Chord Chrysalis, casque d'écoute AKG K240 Studio Monitors.

Et finalement, me voici en bonne compagnie Mr. Green :

Bye.

Dernière édition par Stoik le Mer Jan 10, 2007 8:23 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool de voir une photo du proprio. Ça rend le forum un peu plus humain.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nice! J'aime le p'tit caché "This is *MINE*" avec le sourire makavélique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoik

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est mon précieeeeeuuuux! Laughing

J'aimerais ça aussi voir vos bouilles dans votre description, comme dit Laurent, ça rend l'endroit encore plus chaleureux. Alors allez, n'ayez pas honte si vous êtes gros, laid, chauve ou tout frippé, je vais finir comme ça moi aussi de toute façon, alors y'a pas de gêne. Wink

Bye.

tomahack

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , j'ai ajouté une photo de moi.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soik :

Pourquoi la planar3 ne sert plus ?

Équipé avec un rb300 les résultats doivent être très bon.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoik

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques bons disques, c'est vrai. La table est pas pire du tout, effectivement. mais je ne peux pas l'installer comme elle le mérite. J'ai une table murale Target avec des pointes, mais ma propriétaire ne veut rien savoir que je commence à percer ses murs avec 6 grosses vis. Quand je vais changer de lecteur CD l'an prochain, je vais probablement changer d'ameublement aussi, et je vais en profiter pour lui redonner la place qu'elle mérite, et je vais probablement revenir ici vous demander conseil pour une nouvelle cartouche pour remplacer ma vieille Elys.

La Rega Planar 3 est très sensible à son environnement, car elle n'a pas de suspension à proprement dit mis à part ses grosses pattes de caoutchouc, et de l'installer sur un bon meuble bien découplé est donc un must.

Le RB300 et la table possèdent toujours leurs filages d'origine, je sais que beaucoup de propriétaires de RB300 les ont changés pour meilleur, et ont obtenus d'excellents résultats. C'est peut-être une voie que je vais suivre aussi, on verra, tout ça est bien loin encore.

Au fait, quelqu'un sait combien ça vaut une table comme la mienne de nos jours? J'ai attrapé la mienne usagée avec le bras à 450$ il y a 15 ans, la cartouche neuve que j'y ai mis l'année d'après m'a coûté 250$. J'ai vù un gars qui demandait 350$ juste pour le bras... et il n'avait même pas de contrepoids fourni! Shocked

Bye.

SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les tables sans suspension, cependant il faut leurs monter sur une table très pesante et sans vibration. Tu peux pratiquement la faire em bloc de construction comme j'ai déja fait et recouvrir le tout d'un tissus.

Pour ta table et ton bras, cela doit valoir encore 650$ d'après moi.

Si tu veux refaire le filage tu contactera altecvot, il en fait.

Moi je la remonterais sur une bonne table solide et je ne me priverais pas de cela Smile

Stoik a écrit:
J'ai quelques bons disques, c'est vrai. La table est pas pire du tout, effectivement. mais je ne peux pas l'installer comme elle le mérite. J'ai une table murale Target avec des pointes, mais ma propriétaire ne veut rien savoir que je commence à percer ses murs avec 6 grosses vis. Quand je vais changer de lecteur CD l'an prochain, je vais probablement changer d'ameublement aussi, et je vais en profiter pour lui redonner la place qu'elle mérite, et je vais probablement revenir ici vous demander conseil pour une nouvelle cartouche pour remplacer ma vieille Elys.

La Rega Planar 3 est très sensible à son environnement, car elle n'a pas de suspension à proprement dit mis à part ses grosses pattes de caoutchouc, et de l'installer sur un bon meuble bien découplé est donc un must.

Le RB300 et la table possèdent toujours leurs filages d'origine, je sais que beaucoup de propriétaires de RB300 les ont changés pour meilleur, et ont obtenus d'excellents résultats. C'est peut-être une voie que je vais suivre aussi, on verra, tout ça est bien loin encore.

Au fait, quelqu'un sait combien ça vaut une table comme la mienne de nos jours? J'ai attrapé la mienne usagée avec le bras à 450$ il y a 15 ans, la cartouche neuve que j'y ai mis l'année d'après m'a coûté 250$. J'ai vù un gars qui demandait 350$ juste pour le bras... et il n'avait même pas de contrepoids fourni! Shocked

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank, mais qu'est ce qu'on ferait si on t'aurait pas? On te gosserait en kit DIY! Laughing

Je ne suis pas très chaud à l'idée des blocs de ciments, et sûrement que ma femme l'est encore moins. Moi, j'avais pensé à un meuble bas en MDF épais comme un IKEA Cora, modifié avec des pointes et des tablettes sur billes. Y'a quelques gars sur le forum de Naim qui s'en sont fait un, et il parait que c'est super bien comme bricolage.

Bye.

dryLan

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Stoik, Prends des photos de ton setup et post ca. Je suis visuel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainP

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik :

Toute les solutions sont bonnes, tant que la table est pesante compte tenu de ta suspension.

J'ai retiré la suspension de ma thorens td-125 et je l'ais bien assise sur du bétons et ouff, quelle amélioration.

Un amis a acheté une planar 3 usagé avec un bras mission 774 et une cellule sumiko blue pointe et nous avons été bien surpris du résultat lorsque nous l'avons branché après un ajustement et une belle courroie neuve.

Stoik

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomahack, tu peux cliquer sur les liens bleus dans mon premier message, et voici une vue d'ensemble. La photo date de cet été, un peu avant que j'achète mon CD Rotel, c'est mon vieux Sony qui est là à droite de mon écran, le Nait à gauche en dessous du téléphone... Vous comprenez pourquoi ça "sonne" bien? Laughing

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'essayer un Naim CD5i depuis hier, et j'ai décidé de l'acheter ce matin.

Photos à venir! Very Happy

Bye.

SylvainP

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe félicitation. C'est une très bonne source que j'aime beaucoup au niveau qualité prix.

Une boutique te l'a laissé en essais ?

Sylvain

poiram

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tab..

Sans commentaire Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22
Sauter vers: