www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Lowtherdream
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lowtherdream

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Lowtherdream Répondre en citant

1990: Intégré Sima PW3000, haut-parleurs Paradigm 5Se, Source CD Denon quelconque. C'est mon fils qui l'a maintenant Smile

2008: Intégré Decware Taboo, haut-parleurs DIY BLH avec Fostex FE207E, Source Oppo DV-980H.

à venir:
2010: DIY Tubelab SE avec 300B, DIY BLH avec Lowther PM5A, Oppo BDP-83

Le Tubelab est presque complété. 2 ou 3 mois de travail à temps perdu Smile
Je suis à faire les calculs préliminaires du BLH Lowther.
Pour la source, je regarde aussi les possibilités d'une source d type multimedia center (Egreat, Mediatank ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JazzbeQ

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va te chercher un mac et investis dans un dac.

Decware, je les aient connu trop tard ceux-là si c'était à refaire....

SylvainP

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate de voir ta réalisation avec les lowthers mais tes horns actuels semble très beau.

On sera quelques uns utilisant des lowthers sur le forum.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haver

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beaux tes horns.

Va-t-il falloir renommer le forum « AudioLowther »?

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mr maniac

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations!!!!!

tres belle chaine,comme je les aime
j'aimerais surement entendre

bravo encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lowtherdream

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'encouragement Cool

Le Decware Taboo est formidable pour le prix Smile Je crois par contre qu'il manque un peu de puissance (2x6W). Il y aura, d'ici quelques mois, un match comparatif entre le Taboo et le DIY Tubelab SE avec 300B EH gold ou JJ. Ce n'est pas le même genre d'ampli du tout, mais on verra si j'aurai l'impression d'une meilleure maitrise du son. Les 300B devraient me donner un peu plus de oumph. On verra ...
J'ai écouté une paire de Lowther il y a une dizaine d'années, et je suis tombe en amour Smile Je me suis promis d'en construire un jour. J'ai donc commencé avec un projet BLH avec les Fostex FE207E. Le prix est plus raisonnable pour se casser la gueule Twisted Evil
Je suis vraiment satisfait du résultat sonore, mais mes qualités d'ébéniste laissent a désirer. J'ai fait beaucoup d'erreurs et je n'ai pas eu le courage d'appliquer une finition. Je ne m’attendais pas à un produit fini de très haute qualité, mais j'ai appris bien des choses Idea
Maintenant que je suis un peu plus confiant, je peux passer au projet Lowther. J'ai commencé les calculs pour un BLH avec les PM5. On me conseille d'essayer les TP1 ... pas décidé. Il y aura donc une 2ieme match comparatif, BLH FE207E vs BLH Lowther PM5 (ou TP1).
Les Lowthers devraient gagner haut la main, si je ne me casse pas la gueule sur le projet de haut-parleurs #2.

Pour partager l'écoute ... Il faut encore plus de courage. Pour moi, c'est clair et évident que ma chaine est bien calibrée et j'aime le son qu'elle produit. Quand je compare avec ce que j'entends au Salon Son et Image, 95% du matériel ne sonne pas bien. Je crois que c'est surtout à cause de mauvais agencement de composantes et des mauvais choix musicaux. Je suis toujours étonné de voir les gens se pâmer sur des systèmes qui coutent des fortunes, et sonnent comme des cannes. Ma chaine se porte très bien, même au milieu des systèmes plusieurs fois son prix. (Je passerai sur les commentaires négatifs sur le pouvoir du marketing dans le monde de la haute fidélité).

Raison #2: J'ai fait écouter ma chaine à des amis (non-audiophiles). Certains aiment, d'autres ne voient pas la différence entre mon système et un baladeur MP3. C'est étonnant de noter que ce qui est pour moi le jour et la nuit du coté audio, ne fait pas un pli chez un grand nombre de gens. Je trouve cela plutôt déconcertant. Personne ne m'a dis que ca ne sonnait pas bien, peut-être par politesse Confused

Raison #3: la peur de la critique. J'aime le son de mon système actuel et Il y a mieux, j'en suis sur. J'aurais trop peur qu'on me gâche mon plaisir. Je crois qu'avec un peu plus d'expérience (Tubelab, AX84 P1-Extreme, BLH Lowther), je pourrai être plus confient et risquer le "vernissage". Je fais maintenant parti de l'association des audiophiles de Montréal. Cela contribuera aussi à chasser la gêne Embarassed

Une fois ces projets complétés, je ferai la conception d'un ampli à tube "from scratch". J'aimerais explorer avec les tubes de puissance; un SET style 845 ou 572. Du coté des enceintes, je ne crois pas dépasser le stade Lowther. Si tout se passe bien, ca devrait être mon choix permanent. Il ne restera qu’à explorer les sources, digitales et analogues. Un fun qui pourra durer longtemps.

A moins que je ne devienne accroc du changement, ou que je n'arrive pas a contenter ma curiosité Rolling Eyes Mais il ne faut surtout pas oublier le but: écouter la musique Very Happy

lowtherdream

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JazzbeQ a écrit:
va te chercher un mac et investis dans un dac.

Decware, je les aient connu trop tard ceux-là si c'était à refaire....

C'est cher un Mac comme source. Le Egreat EG-M34A est autour de $250.
Il faut plus d'argent pour acheter un PC, ou pour le rendre silencieux. Juste la fan de mon ordi me gêne losque j'écoute la musique.
Les specs importantes: sortie audio impeccable, DAC 24/192, support FLAC, LAN, fanless... J'irais jusqu'au disque dur "solid state".

Je ne me suis pas encore fait une idée finale. Je n'ai pas entendu de Egreat ou autres. Lors des shows audio, je n'ai aussi pas entendu un setup avec Mac qui m'a interpellé.

SylvainP

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelles raisons tu a fait le choix des pm5a pour ton projet ?

Je suis aussi membre de l'ama on se verra possiblement la bas la prochaine saison.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
lowtherdream

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil de Nelson Pass. Il m'a suggéré de les essayer avec les TP1.

Un aimant alnico puissant, une efficacité de 98db (1m/1kHz/1 watt)
Le frame du PM4 est trop massif et posera des défis supplémentaires.
Il y a peu de gens qui ont construit des enceintes avec ce modèle. Je vais commencer par un BLH et juger du résultat. Il sera plus simple de faire des tests de construction d'enceintes, que de changer d'haut-parleurs.
L'audioverctor symphonic est très intéressant aussi:
http://www.audiotechnikgmbh.de/lowther/lautsprecher/audiovector.asp
Il est très difficile de faire l'écoute de la gamme Lowther ... alors il y a 2 choix: mode conservateur avec des recettes connues, ou mode expérimental, pour mettre du piquant dans la recette Smile

audiovector.jpg (21.58 Ko, Vu 9932 fois)

audiovector.jpg

aevus

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais il ne faut surtout pas oublier le but: écouter la musique

Noble façon de penser. Malheureusement trop rare chez les audiophiles..

Effectivement, si tu penses que de faire écouter ton kit à d'autres (et de recevoir les inévitables commentaires) pourrait diminuer ton trip... Je ne vois pas pourquoi tu le ferais.

Pour ma part, à ce niveau, je reste assez groundé parce que les critiques plus ou moins négatives que j'ai eu au fil du temps n'était à peu près jamais accompagné de plan B. En d'autres termes, je n'aimais pas, moi non plus, la sonorité qu'ils recherchaient. Donc en finale ca ne me touchait pas. D'ailleurs j'attend encore d'encore le système d'autrui qui va me faire dire ''wow, c'est ÇA que j'ai cherché toute ma vie''.

C'est même pas passé proche.

Si t'a trouvé ton son, stick with it!

lowtherdream

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Pour quelles raisons tu a fait le choix des pm5a pour ton projet ?

Je suis aussi membre de l'ama on se verra possiblement la bas la prochaine saison.

J'ai retrouvé la communication de Nelson Pass, et je cite:
-------------------------------------------------------------------------
"I have just finished a detailed subjective comparison between the
PM6A, PM5A, and PM4A, all 16 ohm and all Alnico, in my Big Open
Baffles (BOB).

You may recall that they are very similar except for magnet size,
with the PM4 having the most monstrous magnet (It requires a big
butt brace) and the PM6A having the smallest.

All the drivers have comparable response curves in this system, where
they are crossed to a 15 inch woofer at 150 Hz and 12 dB/oct. All have
a mild notch filter at 4.5 KHz, -3db.

The PM5A edges out the other two for upper midrange naturalness,
but the PM4A had the older whizzer design without the rolled edge,
and I speculate that it would have equaled or perhaps bested the
PM5A.

Nevertheless, the PM5A is the one that sits in the system day-to-day."
-------------------------------------------------------------------------

J'ai demandé à monsieur Nelson Pass de m'envoyer les échantillons non utilisés. Nelson ne m'a toutefois pas envoyer les PM4A et PM6A qui ne sont pas terminés dans ses enceintes. Un gars s'essaye Cool Twisted Evil

lowtherdream

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:
Mais il ne faut surtout pas oublier le but: écouter la musique

Noble façon de penser. Malheureusement trop rare chez les audiophiles..

Effectivement, si tu penses que de faire écouter ton kit à d'autres (et de recevoir les inévitables commentaires) pourrait diminuer ton trip... Je ne vois pas pourquoi tu le ferais.

Pour ma part, à ce niveau, je reste assez groundé parce que les critiques plus ou moins négatives que j'ai eu au fil du temps n'était à peu près jamais accompagné de plan B. En d'autres termes, je n'aimais pas, moi non plus, la sonorité qu'ils recherchaient. Donc en finale ca ne me touchait pas. D'ailleurs j'attend encore d'encore le système d'autrui qui va me faire dire ''wow, c'est ÇA que j'ai cherché toute ma vie''.

C'est même pas passé proche.

Si t'a trouvé ton son, stick with it!

Je vais me dégêner avec le temps ... Je pourrais même te faire écouter ma chaine, avec une bonne bouteille de scotch! Il faudra seulement finir la bouteille avant de faire l'écoute Rolling Eyes

aevus

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

^^

je peux aussi te signer un papier comme quoi que je fuckerai pas ta bulle! hahaha

aevus

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

^^

hey attend! pour 50 piasses, je peux même m'engager à te saoûler au scotch ET aux compliments sur ta chaine. Plus taxes et frais de déplacement, bien sûr.

Ego boosté garanti ou argent remis. Service d'urgence 24h disponible.

haver

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Il m'a déjà fait le coup (du scotch, ma femme n'en revient toujours pas…)

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: