www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Discussion sérieuse; Tests à l'aveugle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu déboulerais les marches chez-nous pis c'est dole débouler les marches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sephiroth

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Newageman a écrit:
mr maniac a écrit:
ca serait tu une bonne affaire si j'étais..............un aveugle Shocked

Cool Moi je pense que je vais devenir sourd ! Ça sera plus simple !

Enfin tout sonnerait pareil, plus besoin de tests!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
legarem

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth a écrit:
Newageman a écrit:
mr maniac a écrit:
ca serait tu une bonne affaire si j'étais..............un aveugle Shocked

Cool Moi je pense que je vais devenir sourd ! Ça sera plus simple !

Enfin tout sonnerait pareil, plus besoin de tests!

Attention: Certains trouveraient peut-être les moyens d'inventer les tests par la senteur Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobs

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
C'est moi ou c'est pourtant d'une simplicité enfantine ?

Pain in the ass

aevus

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legarem a écrit:
aevus a écrit:

Disons, par exemple, que tu as des switching PS et que tu décides d'avoir une ligne dédiée 220vac. On sait déjà que la puissance des amplis classe D peut effectivement augmenter en ayant un voltage plus élevé. Qu'en est-il du reste ? Est-ce que la sonorité change ? Est-ce identifiable ?

En tout cas les specs des icepower changent..

Par ce que tu mentionnes là, es-tu en train de dire que ton Ice power n'aura pas les mêmes specs s'il est branché sur une ligne 120V versus une 220 V ?

Que sa puissance va être plus élevée sur une ligne 220V que sur une 120V ?

Oui exactement.

D'ailleurs tu peux vérifier sur leur site web.

Rien de dramatique comme changement, mais ca change tout de même.

aevus

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé pour la prétention cependant ! Mais la protection ou le maintien de mon estime de soi m'oblige à te mentionner poliment d'aller te faire foutre ! Mon moi intérieur doit demeurer souverain !

Laughing Laughing

ok, ok je dépose les armes

Razz

aevus

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth a écrit:
C'est que tu passes des pages et des pages à expliquer ce que je sais déjà déjà Aevus, à savoir le pourquoi de ton appréciation positive coulée dans le béton de ta patente de tests à l'aveugle, vue sous différents aspects.

Tu nous reprends tous nos arguments, qu'ils soient reliés de près ou de loin au sujet et tu te dépêche de nous faire comprendre qu'ils sont tous positionnés contre ton histoire de test pour telle ou telle raison, ce qui est évident à la base. C'est d'un point de vue argumentatif facile, avec le simple problème que ça te prend du temps en sale. Je soupçonne d'ailleurs qu'inconsciemment tu t'enlignes vers ces chemins pour combler un besoin personnel d'explosion, mais bon on a tous nos petits problèmes.

On sait bien que logiquement beaucoup de façons de voir la chose tendent à donner raison à tous ces tests dont tu parles, et qu'il y a même des façons de retourner mes propres écrits pour qu'ils se mettent à justifier la pertinence de ces tests.

Ceci étant dit, au lieu de torturer mon texte et de t'en servir comme cadre de référence pour texte argumentatif, prends le temps de comprendre que ma position et la tienne ne seront jamais compatibles, et que ma philosophie dans ce domaine ne rejoindra pas la tienne. Je serai l'autre option si tu veux.

Ta vive intelligence pratique et logique, bien que surprennament teintée d'un humanisme rare est ici en train de démontrer qu'elle peut malheureusement s'avancer sur un chemin et avoir l'envie de défendre la raison de l'avancée de ses pas.

Pour moi, le principe du test tel que tu le décris n'est pas une bonne base de départ, et ce n'est que mon opinion, basée sur ce que j'ai déjà écrit sur ma vision de l'humain et de ce que ça doit apporter au bout de la ligne. Peut-être que je me suis fourvoyé avec mon idée selon laquelle vous êtes engagés dans ce combat pour pourfendre le dragon industrie ou encore le dragon cerveau qui se raconte des peurs, mais peu M'importe.

La force avec laquelle vous défendez votre principe n'a d'égal que l'augmentation simultanée du sentiment selon lequel le symptôme a une profondeure qui recèle des sentiments non écrits. Ces derniers seraient beaucoup plus intéressants à étaler selon moi, mais bah, on parle d'audio ici.

Et puis, quelles sont les finalitées possibles de votre méthode, et quelles sont les finalitées possibles de la mienne? Attaque-toi donc à ma méthode et lâche un peu la défense de la tienne. Sans terminer de façon arrogante mon texte, je pense que la finalité de la mienne, inconnue et combinant les principes de chance, de conciliation du n'importe quoi et de bien d'autres choses que la tienne est bien plus évolutive et ouverte.

J'ai peut-être une argumentation basée sur la tienne moi-même, mais au moins je nourris ta...quelque chose non?

En d'autres termes, tu veux que l'on discute des pigeons dans le parc, des enfants qui batifolent dans l'eau et du Petit Prince ?

aevus

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
legarem a écrit:
aevus a écrit:

Disons, par exemple, que tu as des switching PS et que tu décides d'avoir une ligne dédiée 220vac. On sait déjà que la puissance des amplis classe D peut effectivement augmenter en ayant un voltage plus élevé. Qu'en est-il du reste ? Est-ce que la sonorité change ? Est-ce identifiable ?

En tout cas les specs des icepower changent..

Par ce que tu mentionnes là, es-tu en train de dire que ton Ice power n'aura pas les mêmes specs s'il est branché sur une ligne 120V versus une 220 V ?

Que sa puissance va être plus élevée sur une ligne 220V que sur une 120V ?

Oui exactement.

D'ailleurs tu peux vérifier sur leur site web.

Rien de dramatique comme changement, mais ca change tout de même.

Ce que j'ai chez moi:

105w par canal @ 115vac
120w par canal @ 230vac

en mono c'est 450w @ 230vac au lieu d'un 370w avec mon 115vac.

Si on regarde les graphiques, il y a de très légères variations au niveau de la distortion harmonique et du noise. Pour la réponse en fréquence, je ne sais pas.

Bref, peut-être qu'il est possible de détecter un changement en T.A. avec une ligne 120 et une 240..

Ca m'étonnerai beaucoup par contre.

Stoik

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Re: nouveau sujet Répondre en citant

aevus a écrit:
Stoïk, est-ce que tu te rend bien compte que tu as mis beaucoup d'effort pour écrire tout ça alors que je n'accorde pour ainsi dire AUCUNE crédibilité à ces supposée certitudes ?

LOL, Aevus. Regarde un peu la longueur de ton message de départ et à tout le monde à qui tu as répondu à date sur ce fil de discussion, et puis tu me dira qui de nous deux a perdu le plus de son temps à répondre. Wink

Et j'essaye même pas de te convaincre, je te donne juste mon opinion là dessus FWIW.

Citation:
Tu comprends, j'ose l'espérer, que si je ne me fais plus MOI-MÊME confiance au niveau perceptif et mémoire auditive, je ne ferais sûrement pas confiance à autrui ? Surtout autrui que je considère plus biaisé que moi (forcément) ?

Bien sûr, tu dois faire tes propres expériences. Les perceptions, c'est quelquechose de très personnel.

Citation:
Même pattern que Legarem dans son topic de hard drive... Tu débarques avec des soit disant vérités, nuancées par le fait que c'est selon toi, dans ton système et blabla... Sauf que ce sont des affirmations pareil; tu tranches, dans l'absolu sur le fait que OUI tu entends une différence. Donc, évidemment, que tu peux percevoir une différence.

Pas des vérités, parce que c'est tellement facile de tourner tout ça en cirque le moindrement qu'on s'y met. Non, juste un brin d'expérience bien personnelle, basées sur mes perceptions. Je ne te demande rien, prend ou laisse, c'est donné de bon coeur.

Citation:
À tout ceci, moi je te répond:

PROUVE-LE.

Can't prove it ? It doesn't exist outside your head. Period.

À quelque part, j'aurais comme le feeling de mépriser ton expérience et ton intelligence si je me mettrais à tout te prouver ça. Si un sujet t'intéresse vraiment, je te sens parfaitement capable de prendre tout les moyens pour arriver à en savoir ce que tu veux. Et ça me fera toujours plaisir de venir te lire si tu désires partager tes trouvailles, comme ça l'a été depuis que je suis arrivé ici.

Bye.

aevus

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LOL, Aevus. Regarde un peu la longueur de ton message de départ et à tout le monde à qui tu as répondu à date sur ce fil de discussion, et puis tu me dira qui de nous deux a perdu le plus de son temps à répondre.

Un individu perd plus de son temps en marchant 1 minute dans la mauvaise direction qu'en marchant 10 ans dans la bonne.

J'mettrais pas de wink mais c'est pas l'envie qui manque Wink
oh merde le ptit crisse de jaune s'est échappé!

Citation:
Non, juste un brin d'expérience bien personnelle, basées sur mes perceptions. Je ne te demande rien, prend ou laisse, c'est donné de bon coeur.

Rolling Eyes

Je ne remet pas en question ton bon coeur, Stoïk... Tu sais que tu es un membre que j'apprécie, sinon je ne discuterais pas avec toi. Faque arrête de faire ta fefille.

Le topic présent parle justement de biaisage des perceptions. Selon tes propres mots, tes expériences personnelles sont basées sur ces perceptions. 2+2 = 4. CQFD derechef.

C'est juste une question de s'attaquer aux racines plutôt que ce qu'il y a de visible.

Le principe est pourtant clair et limpide. En plus d'être tout à fait inoffensif, sauf peut-être pour l'ego.

Citation:
À quelque part, j'aurais comme le feeling de mépriser ton expérience et ton intelligence si je me mettrais à tout te prouver ça.

Non seulement je ne sentirais aucun mépris mais je te remercierai de tout mon être si tu pouvais me prouver quelque chose en ce sens.

C'est ça l'affaire. Justement.

Me prouver que j'ai tord dans ma compréhension de l'audio me donnerai autant de satisfaction que me prouver que j'ai raison.

Tu piges ?

C'est l'incertitude qui tue. C'est le manque de réponse qui m'emmerde. C'est le manque de direction qui n'a pas d'allure pour moi.

Y en a qui pensent encore dur comme fer que les nombreux topics tumultueux que j'ai eu avec Tomahawk au sujet des transducteurs de sub était motivés par une quête puéril d'avoir raison, de prouver que l'autre est dans le champs..

Alors qu'il n'y a rien de plus faux au monde.

C'était strictement l'aspect faux-fuyant qui m'écoeurait au plus haut niveau, malgré ma bonne volonté que je qualifierai d'excessive.

Ici, encore, je retrouve ce pattern de faux-fuyance... La kryptonite des solutions.

La seule différence c'est que les gens n'ont pas le côté combatif et le background de Tomahawk pour faire pousser la discussion à ce niveau, that's it.

legarem

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

La seule différence c'est que les gens n'ont pas le côté combatif et le background de Tomahawk pour faire pousser la discussion à ce niveau, that's it.

Avant de déduire que c'est la 'seule' différence, pose toi donc aussi la question à savoir si les gens ne sont pas écoeurés de s'asticoter pour des niaiseries. Je connais bien du monde avec de très bonnes connaissances (ou un très bon background) qui ont fui le forum parce que toutes ces discussions:

1- Ne leur apportent strictement rien.

2- Ne donneront pas leur avis parce qu'ils vont se faire ridiculiser par certaines personnes dont l'esprit est plus fermé qu'un autoclave.

3- N'ont plus de temps à perdre.

4- Savent que prendre place à certaines discussions ne sert qu'à stimuler quelques personnes comme si on mettait de l'essence sur le feu. (Ce que je suis probablement en train de faire pour ton grand plaisir mais je suis heureux de te donner quelques moments de bonheur)

5- Le partage des connaissances de leur hobby ne devient plus un plaisir mais plutôt prequ'un calvaire. En tout cas, ça devient déplaisant à + ou - long terme.

6- Ne sont bas habiles à défendre leur opinion.

7- S'en crissent comme à l'an 40.

8- Etc

Le partage de nos connaissances est drôlement stimulant quand on voit que ça fait avancer ceux qui nous entourent.

Stoik

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aevus, ça me tente de me lancer sur un de tes points dans lequel je me sens assez confortable pour te répondre. Mais j'aurais besoin de ta part deux précisions avant de le faire:

Citation:
- Supports quelconque pour l'électronique (pattes calibrés, bois Teck, découplement) -ne concerne pas les tables tournantes évidemment-

Précision #1: Est-ce que tu inclus les meubles audio à découplage/suspension là dedans?

Précision #2: Conditionnel à l'affirmative au point précédant; Qu'est ce qui te fais croire que ça ne ferait pas de différence à l'écoute, ou du moins une différence qui est négligeable, et qui ne ferait probablement pas l'unanimité lors d'un test à l'aveugle?

Je te demande ces précisions pour pouvoir cibler mes interventions sur la ou les sources de ton doute/incrédulité.

Et si tu veux bien, y'a ce point ici qui aurait besoin d'une petite correction selon moi:

Citation:

- Le rodâge des composants qui n'ont pas de partie mécanique, tel les transducteurs.

Un transducteur, c'est ce qui permet de faire passer de l'énergie d'un médium à un autre, en l'occurence dans le cas ci de l'énergie électrique vers l'air. Et il y a toujours quelquechose qui crée des compression/dépressions de l'air pour que ça puisse se faire, et ça implique forcément au moins une pièce mécanique.

Si tu ne crois pas au rodage des transducteurs, vaudrait mieux le préciser en dissociant mécanique et transducteur. Du moins, c'est ma suggestion.

Bye.

Sephiroth

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

legarem a écrit:
aevus a écrit:

Avant de déduire que c'est la 'seule' différence, pose toi donc aussi la question à savoir si les gens ne sont pas écoeurés de s'asticoter pour des niaiseries. Je connais bien du monde avec de très bonnes connaissances (ou un très bon background) qui ont fui le forum parce que toutes ces discussions:

1- Ne leur apportent strictement rien.

2- Ne donneront pas leur avis parce qu'ils vont se faire ridiculiser par certaines personnes dont l'esprit est plus fermé qu'un autoclave.

3- N'ont plus de temps à perdre.

4- Savent que prendre place à certaines discussions ne sert qu'à stimuler quelques personnes comme si on mettait de l'essence sur le feu. (Ce que je suis probablement en train de faire pour ton grand plaisir mais je suis heureux de te donner quelques moments de bonheur)

5- Le partage des connaissances de leur hobby ne devient plus un plaisir mais plutôt prequ'un calvaire. En tout cas, ça devient déplaisant à + ou - long terme.

6- Ne sont bas habiles à défendre leur opinion.

7- S'en crissent comme à l'an 40.

8- Etc

Le partage de nos connaissances est drôlement stimulant quand on voit que ça fait avancer ceux qui nous entourent.

Effectivement. D'ailleurs, tout le post de Legarem reflète une façette de ce qui se passe depuis trop longtemps ici.

D'ailleurs Aevus, le fait que tu ais si peu habilement évité le sujet principal de discussion de mon dernier post a suffi à montrer le mur sur lequel tu t'es écrasé.

Peut-être qu'en plus de générer un brassage de choses ça te ferait du bien, à moins que tu ne saches que tu vas te tirer dans autre chose de toute façon.

mr maniac

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le back ground de tomahawk (j'aimerais bien l'avoir)
et son coté combatif(ca ces mon choix)
donc je serais peut etre mieux de calisser mon camp de ce forum
qui semble devenir réservé a l'élite????? Shocked

Dobs

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth a écrit:
D'ailleurs Aevus, le fait que tu ais si peu habilement évité le sujet principal de discussion de mon dernier post a suffi à montrer le mur sur lequel tu t'es écrasé.

N'oublie pas de regarder dans ta cour, tu fais la même chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10
Sauter vers: