www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Projet commun Sylvainp & Aevus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
idée - kaline

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Nha, du quik !

C'est vrai que si tu est prompt, c'est quick et ça va avec la montée de lait!

Mais le contraire de la montée de lait, c'est la descente de vessie?

idée - kaline

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
Hum, on dirait que le gars à déjà été luthier dans une autre vie.

Plus sérieusement, c'est typique du fait à la main, le "one man shop" d'un gars qui préfère plus fabriquer que répondre à des "tires quicker" mais c'est pas fait habillement mais aussi de la petite entreprise qui veut quand même avoir l'air big, "due to an overwhel...blabla". Beth is in the office Monday, Tuesday and Wednesday, les autres jours, mon épouse est à son poste de caissière chez Walmart.

Bon OK, je délire...

on dé lire pareil!

aevus

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon OK, je délire...

Pas sûr pentoute que tu délires!! ça doit ressembler beaucoup à ça...

et aussi à ''je t'envois 4000 piasses pis je vais peut-être recevoir quelque chose dans 6 mois... Pis si y a un problème, 6 mois ce sera le délai pour avoir une réponse par email''

idée - kaline

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:
Bon OK, je délire...

Pas sûr pentoute que tu délires!! ça doit ressembler beaucoup à ça...

et aussi à ''je t'envois 4000 piasses pis je vais peut-être recevoir quelque chose dans 6 mois... Pis si y a un problème, 6 mois ce sera le délai pour avoir une réponse par email''

Le gars vous avez dit qu'il travaille pour Beau Téléphon?

ils font des milliards avec ce genre de service!

SylvainP

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.enjoythemusic.com/diy/0911/slot_loaded_open_baffle_speaker.htm

j'aimerais bien tester cela.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce que j'essairais bien c'est un hybride. 6 drivers slot loaded haute velocité et 2 en ob conventionnel radiateur direct tout relies ensemble.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce que j'essairais bien c'est un hybride. 6 drivers slot loaded haute velocité et 2 en ob conventionnel radiateur direct tout relies ensemble.

haver

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air vraiment cool comme projet!

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
SylvainP

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un thread de 26 pages sur diyaudio, un type a fait des mesures.

Le gain le plus important est l'abaissement du fs de façon significative. Un gain mesurés de 1.5 a 2.5 db aussi mais il est non linéaire et le gain monte en fréquence. Dans un gros baffle nelson pass aurait mesuré 2.5db de gain a 30hz. Le pattern de dispersion avant est différent de celui arrière ce qui a un effet sur le court circuit acoustique.

Le problème est que rendu en half space ou free space cela devient de plus en plus négligeable et pour la grand salle la distance d'écoute est grande.

Pour que ce soit utile, il faudrait que la slot couvre du plancher au plafond et ca prendrais pas mal de drivers.

Au ssi, j'ai beaucoup aimé la basse et le bas mid des haut parleurs legacy whisperer qui utilisaient de gros woofers (4 par cotés) en open baffle monté en espèce de compound. Je me demandais si ce n'était pas une phénomène similaire mais ca ne me semble pas le cas. Ils avaient de l'aplomb mais surtout un impact réaliste sur les instruments acoustiques dont le drum et ce, sans pressuriser la pièce. Rien a voir aux jl w7 ou autre caisson que j'ai entendu incluant de gros bass reflex ou des oken.

Avec les ob de anglofun, se sont les seul haut-parleurs capable de reproduire adéquatement un drum que j'ai entendu.

aevus

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
Pourtant ce modèle semble disponible dans leur magasin en ligne.

As-tu essayé soit en ligne ou par téléphone?

http://aespeakers.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=56&osCsid=328e3ded41cc9e46a24773e3e49a47d4

12 jours plus tard, j'ai reçu une réponse à mon email.

LOL

awesome.

aevus

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
eh bien, new babies just arrived!

http://www.visaton.de/en/chassis_zubehoer/tiefton/bgs40_8.html

on a 11' de plafond, donc pourquoi ne pas y aller jusqu'au bout avec 7 de ces 15 pouces par côté ?

Twisted Evil

belle construction pour le prix (casting!) on dirait un gros B200. Free-air comme ça vite fait ça sonne très tight dans le 100-200hz, énormément d'énergie, une quinzaine de ça total ça devrait déplacer de l'air solide. Parfait pour de la percussion et *j'espère* la qualité générale du bas-mid.

La question quiz: est-ce que ce sera en mesure de monter assez haut pour rattraper le horn ? Je sais pas, à voir.

L'autre question sera de voir comment la gang va réagir à de la correction dans le sous-grave. Ça simule assez bien en tout cas, donc j'ai bon espoir malgré la pente ascendante.

Eh bien, suite à la très brève et incomplète mais édifiante écoute de ces enceintes là:

http://www.audioatrium.com/forum/viewtopic.php?t=4830

Je suis maintenant totalement convaincu que c'est la voie à suivre. Ça mérite un essai! Very Happy

Les BGS40 15 pouces de Visaton semblent à la fois assez à l'aise même dans le mid +- 800hz-1000hz et aussi ayant un certain potentiel de output dans le 30-60hz, dans un caisson aux dimensions somme toute raisonnable. Le Line array config + DEQX devrait combler les petits manques ça et là.

Nous disons donc; un set-up 3-voie très haut rendement avec:

- paire de Tweeter Raal 210
- paire de Pavillon + moteur 2'' JBL (ou autre)
- Line array de Visaton 15'' (préférablement du sol jusqu'au plafond)
- DEQX

et bien sûr, une bouteille d'un excellent Scotch pour nous accompagner dans les inévitables heures d'écoute musicale qui s'en suivront. Je peux bien sûr me tromper, mais j'ai l'impression que ce sera le système de son le plus impressionnant que j'aurais entendu de ma vie. J'en parle et j'ai des frissons.

dryLan

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, tu va connecté ca comment 7 hp sur une voie ?

aevus

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dryLan a écrit:
Par curiosité, tu va connecté ca comment 7 hp sur une voie ?

je pousserais l'audace jusqu'à mettre ça en parallèle @ +/- 1ohm
donc un ICE 1000 pour 7x 15''

+/- 200w par driver. Pour des besoins ''domestiques'' ça devrait être suffisant je pense. Dans le fond, l'exact même set-up d'amplification que chez moi pourrait driver la patente, mais avec un potentiel de output SPL beaucoup plus élevé. Ce qui est assez épeurant quand on y pense.

haver

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui est assez épeurant quand on y pense.

Surtout pour tes voisins.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
dryLan

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les icepower tiennent le coup dans 1 ohm. Étonnant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17
Sauter vers: