www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Système de JeanR
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanR

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Système de JeanR Répondre en citant

Ça commence ici, plutôt ça recommence,

Après un deux ans d'écoeurite aiguë de DIY, j'ai fait l'achat du système pépère, trop pépère; un ampli et préampli Rotel, dans des Martion Logan SL3.

Mais plus ça allait moins j'écoutais de la musique.

Comme passe temps je tripotte aussi un veil ampli de guitare Fender, je viens d'acheter un autre HP qui me titillait d'essayer. Lynn Olson en avait parler en bien même pour le Hi-Fi. Même branché comme ça sans baffle, +Eq, je ne fais que d'écouté de la musique depuis 3 jours. La dynamique, le large bande, ça fait toute la différence.

Je m'y remets donc, système baffle plan à base de HP large bande. Faut pas que ce soit trop long cette fois, faudra que le système reste opérationnelle en tout temps, pas faire comme avant c.à d. ne pas aller de projet en projet a chaque fois trop long, mais par petites bourres.

Projet 1: Open baffle pour Remplacer mes Logans

Je viens d'acheter des marches d'escalier de 42" chez rona, une fois laminés elle feraont 20" de large.

Question; Làa j'ai déjà besoin de votre aide; Quelqu'un ici avec un PC (moi c'est un vieux mac) peut me calculer avec EDGE l'endroit idéal pour centrer mes HPs large bande de 8" pour avoir le plus de linéarité possible?

Dimensions: H=42", W=20", D=1.063"

Merci,

Jean

Dernière édition par JeanR le Jeu Avr 05, 2012 10:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomahack

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Re: Système de JeanR Répondre en citant

JeanR a écrit:
Ça commence ici, plutôt ça recommence,

Après un deux ans d'écoeurite aiguë de DIY, j'ai fait l'achat du système pépère, trop pépère; un ampli et préampli Rotel, dans des Martion Logan SL3.

Mais plus ça allait moins j'écoutais de la musique. Juste une fois de temps à autre comme un vieux couple qui baise pour se dé-ennuyé. "make love last night night, wasn't good, wasn't bad..." Sans passion.

Comme passe temps je tripotte aussi un veil ampli de guitare Fender, je viens d'acheter un autre HP qui me titillait d'essayer. Lynn Olson en avait parler en bien même pour le Hi-Fi. Même branché comme ça sans baffle, +Eq, je ne fais que d'écouté de la musique depuis 3 jours. La dynamique, le large bande, ça fait toute la différence.

Je m'y remets donc, système baffle plan à base de HP large bande. Faut pas que ce soit trop long cette fois, faudra que le système reste opérationnelle en tout temps, pas faire comme avant c.à d. ne pas aller de projet en projet a chaque fois trop long, mais par petites bourres.

Projet 1: Open baffle pour Remplacer mes Logans

Je viens d'acheter des marches d'escalier de 42" chez rona, une fois laminés elle feraont 20" de large.

Question; Làa j'ai déjà besoin de votre aide; Quelqu'un ici avec un PC (moi c'est un vieux mac) peut me calculer avec EDGE l'endroit idéal pour centrer mes HPs large bande de 8" pour avoir le plus de linéarité possible?

Dimensions: H=42", W=20", D=1.063"

Merci,

Jean

En supposant une écoute à environ 80cm du sol. Centre du HP à 34cm de l'arête et 80cm de hauteur.

Roll off à partir de 500Hz.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JeanR

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Tom

Et si j'écoute à 105 cm (ce que je viens de mesurer) ' ça reste à 34cm du 1/2 rond (oui c'est arrondie) ?

Toujours un point de coupure 6 dB/oct à partir de 500Hz?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomahack

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
Merçi Tom

Et si j'écoute à 105 cm (ce que je viens de mesurer) ' ça reste à 34cm du 1/2 rond (oui c'est arrondie) ?

Toujours un point de coupure 6 dB/oct à partir de 500Hz?

Plus tu te déplaces hors axe, plus les hautes sont atténuées ( directivité ). Tu perds à peu près tout à 10Khz et +. Pour le bas, pas grand différence.

Oui, 6dB oct de 500 Hz. Des ailettes seraient bénéfiques.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JeanR

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter un tuner Accuphase t-101, belle bête (énorme!) le son est très bien, beaucoup plus de basses que mon Sanui mais sa sensibilité ne me permet pas d'entendre Espace Musique en stéréo ici à St-Majorique.

Je vais voir si je peux le faire aligner quelque part, j'ai entendu parlé que Son Ideal sur la rue Bishop fait ce genre de boulot. Des suggestions?

Faut voir aussi si je me fabrique une antenne yagi ou si je m'en achète une toute faite.

SylvainP

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pjr3s fait affaire avec un aligneur, tu peux essayer de le contacter par mp.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
JeanR

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est maintenant fait.

legarem

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
J'ai acheter un tuner Accuphase t-101, belle bête (énorme!) le son est très bien, beaucoup plus de basses que mon Sanui mais sa sensibilité ne me permet pas d'entendre Espace Musique en stéréo ici à St-Majorique.

Je vais voir si je peux le faire aligner quelque part, j'ai entendu parlé que Son Ideal sur la rue Bishop fait ce genre de boulot. Des suggestions?

Faut voir aussi si je me fabrique une antenne yagi ou si je m'en achète une toute faite.

J'ai encore une de ces grosses bêtes qui traîne dans mon sous sol. La sensibilité est bonne,

J'ai un générateur FM stéréo pour aligner les tuners et j'ai le manuel de service pour le T-101. Je pourrais te le faire quand le mauvais temps sera parti.

Pour antenne, j'ai acheté une Wineard PR1000 (type Yagi) que j'ai mis dans le toit et mon revox B760 tire tout ce qui me donnait de la misère avant, Me semble que j'ai payé $38 chez Electromike à QC.

Si tu descends à Qc, je pourrais te le faire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanR

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec grand plaisir!

JeanR

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recois le 100.7 avec mon antenne intérieur dipole:

Mon Sansui tu-x701= 3/5
Accuphase = 1/5

Le Sansui fait plus de bruit que de musique à ce niveaux. (Sansui = câble en ce moment)

Sur le câble (pas Cogeco, c'est le réseaux Alliance St-Majorique):
Sansui tu-x701 =5/5
Accuphase t101 = 4/5

Mais le son reste quand même meilleur sur l'Accuphase dans toute les situations même si je dois endurer quelques bruits parasite s avec la dipôle. Seulement possible en Mono sur une réception de 1/5.

Est-ce que l'Accuphase serait moins sensible ou aurait besoin d'un alignement? Je sais pas.

Est-ce que Cogeco offre le 95,1 (première chaien de Radio Canada à Mtl) ? C'est pas le cas avec réseaux alliance, d'où la nécessité d'avoir une antenne en plus du câble...

rickibalboa

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'oreille le moindrement critique, oubli le câble car c'est pas mal compressé et ça joue un peu weird. Toute qu'une différence par rapport au signal "on the air".

Ton T-101 a minimum 30 ans, c'est très normal qu'il soit désajusté. Si tu l'aime, ça peux valoir la peine de la réaligner et de le "recaper". Le hic c'est que c'est une job de 200$-300$ chez un réparateur. Je l'ai fait pour mon mr77 et ça m'a pris un bon 5h et l'électronique est mon métier.

en passant, félicitation pour ton 682ZX! Avant de te faire une opinion sur la sonorité je te conseil de le nettoyer et de passer à travers le manuel d'utilisation. Ce model semble apprécier les TDK-SA (elles sont encore disponible sur amazon)

JeanR

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ma conclusion que tu confirme pour le câble, "weird" mais surtout compressé.

Pour le 628zx j'aillais m'acheter des TDK-MA en NOS sur ebay, tu crois que je devrais rester au chrome, remarque que je risque de faire le test de toute façon, je me connais trop.

Je me souviens de quelque chose. Est-ce vraiment un mythe ou une réalité que les rubeans métal usent plus rapidement les têtes que les CrO2 ou nomal ?

rickibalboa

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
C'était ma conclusion que tu confirme pour le câble, "weird" mais surtout compressé.

Pour le 628zx j'aillais m'acheter des TDK-MA en NOS sur ebay, tu crois que je devrais rester au chrome, remarque que je risque de faire le test de toute façon, je me connais trop.

Je me souviens de quelque chose. Est-ce vraiment un mythe ou une réalité que les rubeans métal usent plus rapidement les têtes que les CrO2 ou nomal ?

Ouais, les tests avec différent ruban font parti du plaisir. Pour les rubans "métal", c'est un mythe, ils n'usent pas plus que les autres.

Un site que je te suggère: http://www.tapeheads.net/[/url]

JeanR

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comique! J'avais posté le lien hier!

Ricki, as-tu eu mon message personnel (en pop-up)?

Edit: une appréciation de cassettes que j'ai bien aimé consulter hier:

http://www.tapeheads.net/archive/index.php/t-7.html

rickibalboa

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Sauter vers: