www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Système de JeanR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanR

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement des 2 chaines francaisede Radio-Canada seulement la première chaine 95,1 à baissé, pas le 100,7 d'espace musique.

Pourtant les deux antennes émettrices sont sur le Mont-Royal...J'y comprend rien.

Ce soir ou demain je prendai le temps de repasser les fils comme ils étaient hier pour mettre ça au clair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanR

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question: À partir de quand doit-on considérer un amplificateur de distribution fm? (J'ai 200' de RG6 Philips en cuivre entre l'Accuphase à l'atelier et l'antenne)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoik

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton splitter te donne un 3.5dB d'atténuation.

Il y a l'eau aussi (il a eu orage hier). Les connections que tu as faites, est-ce qu'elles sont de type "snap & seal" étanches? As tu mis de la graisse de silicone sur toutes tes connections qui sont exposées aux éléments dehors? Comnme on dit ici, ça prends juste une seule connection de croche pour que le signal saute hors de sa coche. Smile

La longueur de câble donne une bonne atténuation aussi, bien que ça touche surtout le UHF (le FM, c'est du VHF bas).

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
Autre question: À partir de quand doit-on considérer un amplificateur de distribution fm? (J'ai 200' de RG6 Philips en cuivre entre l'Accuphase à l'atelier et l'antenne)

C'est un ampli de distribution que ça prends: Channel Master 3410 (FM/VHF/UHF)

JeanR

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
Ton splitter te donne un 3.5dB d'atténuation.

Il y a l'eau aussi (il a eu orage hier). Les connections que tu as faites, est-ce qu'elles sont de type "snap & seal" étanches?

La longueur de câble donne une bonne atténuation aussi, bien que ça touche surtout le UHF (le FM, c'est du VHF bas).

Bye.

Les tests avaient été fait avec ce même câble enroulé et la seul connections à l'extérieur devrait être étanche. Ça doit être le splitter.

Pour ce qui de l'ampli, c'est le prix de l'antenne actuelle, dans le fond je devrais terminer ma Yagi 8 éléments et l'installer à l'atelier avec un fils le plus court possible, juste assez pour ce rendre sur le toit, soit env. 24'.

legarem

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean, si tu veux vraiment améliorer la sensibilité de ton tuner (et de tout autre) débranche le petit transfo qui va de la prise d'antenne coax 75 ohms à la prise 300 ohms. Tu peux débrancher seulement le fil du transfo qui part de la pin centrale du 75 ohms. C'est simple et tu vas vraiment chercher de quoi sans ajouter de bruit de fond.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanR

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça n'a pas d'importance si le tuner voit 75 au lieu de 300 Ohms?

legarem

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
Donc ça n'a pas d'importance si le tuner voit 75 au lieu de 300 Ohms?

En fait, à moins que ton antenne soit branchée avec un fil plat 300 ohms, il est préférable d'enlever le transfo INTERNE dans le tuner qui va de la prise 75 à 300 si tu te sers d'un fil coax pour brancher ton antenne.

JeanR

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr de bien comprendre.

Actuellement le branchement du HK 930 ne peut ce fait qu'en 300 Ohms donc j'utilise un transfo externe 75 ->300 pour le branchement de mon fils qui est un coaxial. Il serait donc bénéfique de ne pas utiliser le transfo ext. 75->300 pour ensuite refaire du 300 ->75 à l'interne car le tuner dans le fond à besoin de voir du 75 Ohms. Est-ce bien ça?

Pour l'Accuphase situé à un entre 100' plus loin (je sais que tu en as déjà eu un), je fais la même chose Question

legarem

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas du T-101, tu as une sortie 75 et une de 300

À l'intérieur près de la prise de 75 ohms, il y a un petit transfo qui part de celle-ci et qui va aux deux vis 300 ohms.

Tu débranches le primaire du petit transfo qui part de la pin centrale de la prise 75 ohms.

Oublie cela pour le H-K s'il y a seulement que du 300 ohms

JeanR

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci!

Stoik

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te relis et j'ai allumé sur quelque chose. Si ton fil était enroulé et que tu avais une meilleure réception comme ça, c'est probablement que le shielding du câble est insuffisant, et ramasse du parasite lorsqu'il est déroulé (ce qui diminue ton rapport signal/bruit en bout de ligne).

Essaye de te trouver un bout de câble RG6 "Quad Shield". Parce que ce qui se vend habituellement sur le marché est du 60% braid shield, et ça se défend un peu mal contre les parasites RF.

Bye.

JeanR

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

legarem a écrit:
Dans le cas du T-101, tu as une sortie 75 et une de 300

À l'intérieur près de la prise de 75 ohms, il y a un petit transfo qui part de celle-ci et qui va aux deux vis 300 ohms.

Tu débranches le primaire du petit transfo qui part de la pin centrale de la prise 75 ohms.

Oublie cela pour le H-K s'il y a seulement que du 300 ohms

Wow! Grosse amélioration. Encore merci, ça valait la peine en plus que c'était si facile à faire.

JeanR

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je suis à la recherche d'un DAC .

Non over sampling? Pas sûr, j'ai trop entendu de problèmes de "bourrage" quand la musiques devient plus complexe. Sylvain, sur ton Sony SCD1, c'était quoii le filtre en position 1? c'est celui qui j'aimais me semble (le 2 aussi mais pas le 3)

Comme tout le monde je veux quelque chose de plus analogue possible mais très dynamique. À date je n'ai pas aimé les DAC qui font du "oversamplig" par contre j'ai bien aimé le DCS (Deluis?) de SylvainP (oversamplig ou pas?) et la douceur de lecteur CD d'Arnaud.

Après avoir regarder du côté du Moon 300D, du Wyred 4 sound DAC2, du Monarchy NM24, et finalement un dB Audio Labs Tranquility, je suis maintenant tenté par un Audio-gd NFB-8, Legarem semble bien aimer le sien.

Ce serait tellement plus simple de les entendre chez moi que de lire des commentaires d'internautes qui n'ont pas nécessairement les mêmes objectif que moi....

Des suggestions de DACs entre 0 et 1500$?

SylvainP

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas mais je crois que le filtre un était à pente douce causant une atténuation en haut de 50khz mais moins de changement de phase.

Quand tu as entendu mon delius est-ce que j'avais le purcell (deuxième morceau similaire au delius) stacké ?

Avec le kit delius et purcell on a comme 7-8 dac différent en un et il faut jouer de la config pas mal pour trouver ce qui nous plait le plus.

Le tranquility est bien mais pas trop versatile. C'est usb seulement. Il porte assez bien son nom mais il n'est pas rond comme le monarchy ou mon grant fidelity.

Je te recommande un dac avec controle de volume numérique si possible. Tu n'as pas a l'utiliser si tu ne veut pas mais c'est utile à avoir. J'ai essayé 3 préampli avec le dcs et chacun détériorait le son pas mal, le mieux est de loins de bent avec s&b tx-102 mais c'est encore mieux sans.

L'audio-gd que j'ai entendu ici était très bien et neutre mais pas au niveau du dcs coté sonorité analogue et détails. Ce n'était pas le 8 cependant.

Je te dirais un delius non firewire pour arriver plus près de ton budget. Plus tard tu pourrais y joindre un purcell non firewire et faire du 24/176 que j'aime beaucoup. Le prix des dcs usagé a malheureusement augmenté pas mal depuis que j'ai mon kit.

Un autre dac très bon que j'ai entendu est celui du deqx ... que tu as entre les mains Smile

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Sauter vers: