www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Système de JeanR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanR

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DEQx est encore en pièces dans sa cristie de boite! Autant par manque de temps que de courage.

Quand tu dis: " Ce n'était pas le 8 cependant." Tu me parles bien du NFB-8? Pas de volume cette bête...shit.

Tu ne devais pas encore le Purcell car je ne me souviens de n'avoir vue qu'un seul appareil. Moi je vois rarement de DCS sur le marché de l'usagé. Si tu en vois un à bon prix dit -le moi, je pourrais peut-être étirer le budget un peu si c'est la bête ultime. (enfin bon, on s'entend).

Et les DAC Weiss? Quelqu'un ici à des expériences à partager?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un autre dac très bon que j'ai entendu est celui du deqx ... que tu as entre les mains

en effet: garde tes sous, Jean et fais-toi un montage temporaire au moins pour utiliser l'excellent DAC du Deqx.. tu l'as déjà.

SylvainP

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le YBA wd202 dac que je n'ais jamais vraiment essayé et qui semble techniquement excellent et inclus le controle de volume.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanR

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le YBA, ja vais regarder ça.

C'est que j'ai deux système; un pour la maison (présentement un intégré HK930 en attendant d'avoir du temps de monter autre chose) et celui de l'atelier.

Le DEQx avait été acheteé en prévision de l'installer dans l'atelier mais à date j'ai un penchant plus fort pour un solution haute qualité mais le plus simple possible du genre Macmini->Dac->HP large bande 1 voix. C'est ce que j'ai en ce moment et j'aime beaucoup. Cependant le DAC actuel est un Behringer DEQ à peine modifié, y-a mieux c'est évident.

Vous qui connaissez le DEQx, je veux savoir si je peux maintenant l'utiliser pour la maison dans un système SIMPLE d'utilisation, c'est primordiale pour la famille.

Est-ce pensable de réaliser celui: J'aurais comme sources: Logitech Squezzebox +Table tournante+ Tuner FM analogue puis passer tout ça dans un bon préampli (simple d'utilisation encore là) pour entrer tout ça dans le DEQx dans l'entré analogique? Bref d'avoir le DEQx caché quelque part, qu,il n'est pas besoin d'y toucher une fois qu'il sera réglé? J'imagine que oui mais j'aimerais en avoir la sertitude (et non je n'ai pas lue le livre d'instrution si il y en a un, je commence juste mes réflections.)

SylvainP

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:

C'est que j'ai deux système; un pour la maison (présentement un intégré HK930 en attendant d'avoir du temps de monter autre chose) et celui de l'atelier.

Le DEQx avait été acheteé en prévision de l'installer dans l'atelier mais à date j'ai un penchant plus fort pour un solution haute qualité mais le plus simple possible du genre Macmini->Dac->HP large bande 1 voix. C'est ce que j'ai en ce moment et j'aime beaucoup. Cependant le DAC actuel est un Behringer DEQ à peine modifié, y-a mieux c'est évident.

Vous qui connaissez le DEQx, je veux savoir si je peux maintenant l'utiliser pour la maison dans un système SIMPLE d'utilisation, c'est primordiale pour la famille.

Est-ce pensable de réaliser celui: J'aurais comme sources: Logitech Squezzebox +Table tournante+ Tuner FM analogue puis passer tout ça dans un bon préampli (simple d'utilisation encore là) pour entrer tout ça dans le DEQx dans l'entré analogique? Bref d'avoir le DEQx caché quelque part, qu,il n'est pas besoin d'y toucher une fois qu'il sera réglé? J'imagine que oui mais j'aimerais en avoir la sertitude (et non je n'ai pas lue le livre d'instrution si il y en a un, je commence juste mes réflections.)

Table tournante avec un phono sortie balancé tu pourrais mettre logitech dans spdif in, TT dans balanced analogue in, tuner dans rca analogue in. Plus besoins de preampli et tu utilise le preampli du deqx sur une telecommande logitech. Tu programme que volume, mute, input.

Tu n'aurais plus a y toucher mais il ne servirait pas pres de son potentiel.

JeanR

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Table tournante avec un phono sortie balancé tu pourrais mettre logitech dans spdif in, TT dans balanced analogue in, tuner dans rca analogue in. Plus besoins de preampli et tu utilise le preampli du deqx sur une telecommande logitech. Tu programme que volume, mute, input.

Mais est-ce que ça va être assez simple pour un enfants de 9 ans? (9 ans étant aussi le niveau de ma douce questions maîtrise de la technologie.

SylvainP a écrit:
Tu n'aurais plus a y toucher mais il ne servirait pas pres de son potentiel.

Je me garderais des soirées d'écoutes perso en utilisant l'entré numérique du DEQx, Le reste du temps les autres membres de la famille sont généralement satisfait du vieux intégré Harman Kardon, pas moi

JeanR

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ma propre question; si je comprend bien la facilité d'utilisation va dépendre de la télécommande choisie.

Vrai?

aevus

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
Pour répondre à ma propre question; si je comprend bien la facilité d'utilisation va dépendre de la télécommande choisie.

Vrai?

je ne touche pratiquement jamais au Deqx. Seulement la télécommande et même pas la télécommande lorsque j'utilise la fonction remote du iPod touch!

anyway, le deqx tu peux t'en servir comme DAC et aussi te faire une belle petite courbe EQ sans gosser avec les possibilités avancées... Ce sera déjà bien en avance sur un DAC standard.

JeanR

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

«miaow, miaow» - Un chat qui souhaite rester anonyme

Ma fille lit au dessus de mon épaule et se bidonne...

Pourrais-je seulement avoir un ipod touch et pas de télécommande Logitech avec le DEQx?

legarem

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:

Je ne sais pas dans le neuf sa valeur.

http://www.canuckaudiomart.com/details/648954494-yba_design_wd202_dac_w_usb__remote/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
«miaow, miaow» - Un chat qui souhaite rester anonyme

Ma fille lit au dessus de mon épaule et se bidonne...

Pourrais-je seulement avoir un ipod touch et pas de télécommande Logitech avec le DEQx?

tu peux te pogner une télécommande universelle de base juste pour pouvoir contrôler le Deqx OEM et le laisser ''fixe'' puis utiliser le contrôle numérique avec iTunes/remote sur le iPod.

Sauf que si tu branches de l'analogue là dedans aussi, tu vas avoir besoin de contrôler le volume et tes inputs.

Aussi, n'oublie pas que tu peux contrôler le Deqx via le USB direct d'un ordi, au besoin.

aevus

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le DEQx avait été acheteé en prévision de l'installer dans l'atelier mais à date j'ai un penchant plus fort pour un solution haute qualité mais le plus simple possible du genre Macmini->Dac->HP large bande 1 voix.

En passant Jean, si tu fais:

Macmini->Deqx->HP large bande 1 voix

tu vas arranger drôlement ta cause à mon avis.

Premièrement, le Deqx c'est *aussi* un preamp et ça te permet de rouler à la fois de l'analogue (balancé/single ended) et du numérique. Pas mal plus versatile qu'un simple Dac avec contrôle de volume.

Deuzio, pouvoir faire des corrections sur un wideband c'est pas mal le fun aussi! En fait, si y a un set-up qui mérite de la correction, c'est bien celui là! Tu peux probablement pogner un driver à la courbe chaotique (moins cher) et en tirer quelque chose d'assez potable, même.

En tout cas, si un jour j'ai un Lowther dans mon système, c'est certain qu'il va se faire EQ'er. Je ne connais aucun driver au monde qui puisse se vanter d'être au dessus du besoin de correction.

JeanR

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Legarem, Sylvain me l'avais pointé aussi, sauf que si personne ici ne l'a entendu...de toute façon je suis encore à faire le tour de mes options, pas d'empressement surtout que j'ai déjà un DAC dans l'atelier

Pour ce qui est du deuxième système dans la maison:
aevus a écrit:
Sauf que si tu branches de l'analogue là dedans aussi, tu vas avoir besoin de contrôler le volume et tes inputs.

Donc mon idée de base d'avoir un préampli gérant la sélection et le volume la table tournante, tape deck, radio analogue reste non seulement valable mais obligatoire? J'avais cru d'après le message de Sylvain que le contrôle du volume (TT, Radio ect.) pouvait se ferait par le DEQx, j'avais mal compris

aevus a écrit:
Aussi, n'oublie pas que tu peux contrôler le Deqx via le USB direct d'un ordi, au besoin.

Les frais augmenteraits puisqu'à la base je n'ai pas de laptop ni de ipod. De toute façon si j'achetais un ipod touch, avec toutes les applications possible les enfants risqueraient de partir avec. Ou bien je devrais jouer au "papa méchant" du genre "touchez pas à mes bébelles" pour un système familiale se serait raté donc j'écarte.

Dommage qu'une commande Digitech tactile soit si chère (pou Nowelle p'tête?)

Je vais continuer mes lectures sur les télécommandes (Ha misère!) Rolling Eyes

SylvainP

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux contrôler le deqx au niveau volume et input avec la télécommande. Niveau input tu as 1 spdif 1 aes/ebu 1 analogue rca 1 xlr analogue.

La télécommande logitech est le plus simple car les codes se programme via le logiciel et une base de donnes en ligne.

Tu pourrais prendre un switch box rca analogue et tout passer par la et avoir que le volume sur la télécommande. Pour les écoutes sérieuses, tu change pour le spdif via la télécommande.

Une fois la config du deqx fait, tu débranche l'ordi et ne t'en sert plus.

JeanR

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vie peut être toff par bout. Je me fais ma musicco-thérapie
à grandes doses de vinyles de c'est temps-ci alors et comme j'ai aussi envie de numériser mes disques avant longtemps je me suis commandé un préamp phono GCPH de PS audio, j'ai hâte d'entendre ça.

http://www.psaudio.com/shop/gcph-b-stock/

Pour le prix ça semble très bien: http://www.10audio.com/psaud_gcph.htm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Sauter vers: