www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

CTRL audio :: une autre compagnie Québécoise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Salon des commercants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
PierreG a écrit:
Période d'essai sans frais de retour?.... Rolling Eyes

Si il veut en vendre, personne n'achète sans écouter ... voyons!

La stratégie de mise en marché au complet a été pensée en fonction des limitations sur plusieurs aspects inhérents au hobby. Sans se raconter d'histoire.

Je pense que dans l'état qu'est le marché audio en ce moment, un énième joueur qui se présente sans être prêt à faire les choses différemment et sans accepter de faire des sacrifices, est voué à l'échec.

Si nous réussissons à vendre des amplis, ce ne sera pas parce que nous sommes "encouragés" par une poignée de clients sympathiques, mais vraiment parce que le produit est si intéressant, sur tellement de niveaux, qu'il pousse la compétition dans ses derniers retranchements.

Ça fait des années que ma compagnie "vole" des clients sur le marché débile des câbles exotiques, et j'aime beaucoup l'idée de continuer ce principe avec les amplificateurs, mais en poussant le concept encore plus loin, et qui sait, pour éventuellement le faire sur l'ensemble de la chaine audio.

Si nous réussissons, tant mieux, sinon eh bien nous aurons eu du fun à essayer Smile

PierreG

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Ça fait des années que ma compagnie "vole" des clients sur le marché débile des câbles exotiques,

Ok....j'ai du relire la phrase Embarassed ......Tu vole le marché de débile, de ses clients....tu ne vole pas les clients....ouf Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des câbles manufacturés en Chine et vendus avec marge de profit réduite. Bien sûr, c'est pas très payant pour nous mais la réponse est bonne, les gens achètent et le taux de retour est très bas malgré la garantie de satisfaction. J'aime croire que ça a évité plusieurs ventes de Shunyata et autres ésotérismes... Smile

Martin

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! Vraiment un superbe design... très "slick". J'aime beaucoup. Tout comme Fredhammersmith mon coeur balance entre le rouge et le noir!

idée - kaline

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es-ce illogique de pensé le branchement suivant:

minimac - DAC - Braille - speaker et le contrôle du volume de itune CRTL la puissance?

pompon

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Ven Mar 04, 2011 7:15 pm; édité 1 fois
aliend01

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Ce sont des câbles manufacturés en Chine et vendus avec marge de profit réduite. Bien sûr, c'est pas très payant pour nous mais la réponse est bonne, les gens achètent et le taux de retour est très bas malgré la garantie de satisfaction. J'aime croire que ça a évité plusieurs ventes de Shunyata et autres ésotérismes... Smile

ou peut-on trouver ces cables ? Ça m'interesse.

aliend01

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doublon

Dernière édition par aliend01 le Mer Nov 03, 2010 6:10 pm; édité 1 fois
tomahack

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tapajeurs a écrit:

minimac - DAC - Braille - speaker et le contrôle du volume de itune CRTL la puissance?

C'est en fait la meilleure solution. Avec un appareil moderne, le processing se fait en 24 ou 32 bits. Dans le pire des cas, tu as une marge de 48dB d'atténuation avant de perdre de la résolution.

Il faut juste t'assurer que tu spécifie 24 bits dans la configuration de Itunes. Je crois qu'avant la version 6, 16 bits était la sseule option.

Benchmark a publié un wiki pour le setup de Itunes.

http://www.benchmarkmedia.com/wiki/index.php/Main_Page

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aliend01 a écrit:
aevus a écrit:

En ce moment, la place la moins cher pour les acheter c'est par notre revendeur eBay (c'est en U.S.$ mais c'est quasi au pair ces temps-ci) contrairement aux amplis nous ne faisons pas de vente au détail pour les câbles.. peut-être plus tard.

http://cgi.ebay.com/PAIR-BALANCED-AUDIO-XLR-PRO-AUDIO-CABLES-3-3-ft-1-m-/290466157181?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a121d27d#ht_2035wt_1140

aevus

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Tapajeurs a écrit:

C'est en fait la meilleure solution. Avec un appareil moderne, le processing se fait en 24 ou 32 bits. Dans le pire des cas, tu as une marge de 48dB d'atténuation avant de perdre de la résolution.

Il faut juste t'assurer que tu spécifie 24 bits dans la configuration de Itunes. Je crois qu'avant la version 6, 16 bits était la sseule option.

Benchmark a publié un wiki pour le setup de Itunes.

http://www.benchmarkmedia.com/wiki/index.php/Main_Page

Intéressant

http://www.benchmarkmedia.com/wiki/index.php/ITunes-QuickTime_for_Mac_-_Setup_Guide

il y a même un ''how to play FLAC in iTunes''... ca fonctionne vraiment ?

tomahack

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fonctionne faussement. Sérieusement, je ne sais pas mais j'imagine que oui venant de Benchmark.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Volume numérique = vraiement mauvais à moins que tu puisses laisser le volume numérique proche du maximum.
Avec mes Linn, je marchais à 80% du max et c'était pas mal ... mais avec mes Tylers, je marche à 30% et je perds toutes les nuances.

Ça c'est exactement ce que je croyais avant, mais j'ai testé (vite fait, pas à l'aveugle) à volume iTunes au plus bas et DEQX au plus haut et je n'ai pas observé de dégradation. En tout cas, pas sur les pièces de musique écoutées..
Depuis ce temps, je ne m'empêche pas de contrôler le volume directement de mon iPod Touch (numérique) en ''fixant'' le volume sur le DEQX. Je suis toujours entre 40-80%.

Mais ce serait un test aussi intéressant que facile à faire, pour déterminer une fois pour toute si c'est nuisible, le contrôle numérique de volume. J'ai aussi sur le DEQX la possibilité de switcher de contrôle analogue/numérique et je n'ai jamais observé de différence. Je suis sûrement sourd, comme d'habitude, hein ?

Laughing

idée - kaline

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
aliend01 a écrit:
aevus a écrit:

En ce moment, la place la moins cher pour les acheter c'est par notre revendeur eBay (c'est en U.S.$ mais c'est quasi au pair ces temps-ci) contrairement aux amplis nous ne faisons pas de vente au détail pour les câbles.. peut-être plus tard.

http://cgi.ebay.com/PAIR-BALANCED-AUDIO-XLR-PRO-AUDIO-CABLES-3-3-ft-1-m-/290466157181?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a121d27d#ht_2035wt_1140

très joli, trèes beau design estétiquement parlant, y'a t'il une version RCA?

idée - kaline

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
pompon a écrit:
Volume numérique = vraiement mauvais à moins que tu puisses laisser le volume numérique proche du maximum.
Avec mes Linn, je marchais à 80% du max et c'était pas mal ... mais avec mes Tylers, je marche à 30% et je perds toutes les nuances.

Ça c'est exactement ce que je croyais avant, mais j'ai testé (vite fait, pas à l'aveugle) à volume iTunes au plus bas et DEQX au plus haut et je n'ai pas observé de dégradation. En tout cas, pas sur les pièces de musique écoutées..
Depuis ce temps, je ne m'empêche pas de contrôler le volume directement de mon iPod Touch (numérique) en ''fixant'' le volume sur le DEQX. Je suis toujours entre 40-80%.

Mais ce serait un test aussi intéressant que facile à faire, pour déterminer une fois pour toute si c'est nuisible, le contrôle numérique de volume. J'ai aussi sur le DEQX la possibilité de switcher de contrôle analogue/numérique et je n'ai jamais observé de différence. Je suis sûrement sourd, comme d'habitude, hein ?

Laughing

pour moi, la qualité s'est amélioré en baissant entre 40% et 60%, et même 30% c'est mieux. pourquoi, parce que mon entré dans l'intégré sature plus haut que ça, de l'écrêtage et c'est audible dans les transducteur, j'espère que j'ai les bon mots..... pour la description du phénomène, sinon, la musique sort aussi bien qu'importe le volume de itune!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Salon des commercants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8
Sauter vers: