www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Test à l'aveugle HD24/96 v.s. CD v.s. MP3/AAC :: RÉSULTATS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » CTRL Audio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que Pompon arrive probablement à faire, c'est d'avoir un détachement envers l'aspect appréciation pour ne se concentrer que sur l'aspect différenciation. Il est capable de repérer froidement les différences, point... donc ça risque de te coûter une paire de B&W, Aevus.

Il mériterait amplement sa paire de B&W s'il réussissait. Et j'aurais l'impression d'avoir eu quelque chose en retour de très valable pour notre démarche R&D.

L'ennui c'est que:

A) je doute très fort que pompon soit ''L'élu''

B) je doute également qu'il puisse avoir assez confiance en ses capacités pour faire autre chose qu'un gros chokage en règle.

Non, en fait, il se terre chez lui bien à l'abris, parce qu'il n'est pas game d'affronter la vraie patente. Je pourrais aussi bien foutre une Ferrari et une villa à Monaco en plus des B&W, qu'il ne viendrait pas plus... Il sait pertinemment que tout ce qu'il gardera de sa visite c'est un goût amer du traffic de la 440 à Laval.

*mouhahahahahahahaha*

^^
Rire démoniaque, arrogant et sardonique.

(traduction du message ci-haut)

Té pô game, le gros

*rot*

^^
reflux gastrique de type forcé, calibre taverne, viril, gras et défiant.

aevus

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
Ça rejoint un peu ce que j'en pense aussi. Les compressions lossy peuvent avoir un petit côté flatteur dans leur sonorité, et il faut s'en méfier lors d'un test à l'aveugle, car ça peut jouer fort sur la carte de l'appréciation, ce qui peut influencer grandement l'aspect différenciation en bout de ligne.

attend, Stoïk... Mon interprétation a été convaincant à ce point là, ou tu me niaises ?? Laughing

je veux mon Oscar!

vous êtes tous complètement cinglés.

Stoik

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je sais très bien que tu te payais notre tête. Mais y'a quand même un peu de vérité dans tout ça, j'en suis certain! Wink

Je veux dire, si tu achètes un album en AAC, tu ne le rachètera probablement pas en CD ou en Hires. Alors quel genre de point de comparaison tu peux avoir? Tu vas être content de la version AAC et puis c'est tout. Un gars qui ne sais pas ce qu'il manque, il s'en passe très bien, t'sé. Idea

Bye.

aevus

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, je sais très bien que tu te payais notre tête. Mais y'a quand même un peu de vérité dans tout ça, j'en suis certain!

hahahaha! Laughing

Incroyable! C'est donc vrai !? Shocked

S'agit juste que quelqu'un affirme haut et fort que quelque chose fait ceci ou cela -subjectivement-, avec un minimum d'effort pour convaincre et avec assez d'émotivité, et voilà que ça ébranle les certitudes. Wow.

Écoutez comme il faut un fichier AAC, et venez me dire dans les yeux que c'est pas la forme de fichier numérique la plus charmante à l'oreille à n'avoir jamais mis le pied dans votre tympan!
Advanced Audio Codec, alors là, c'est le bon terme! Tellement avancé que meilleur que l'original. Qui de nos jours veut écouter de la musique non-compressée de toute manière ?

Tu doutes, là hein ?

Razz

pompon

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Ven Mar 04, 2011 6:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Je n'ai pas les mêmes tounes et le même encodeur que vous autres ... je ne peux pas me prononcer.

Sylvain a dit que mon setting n'était pas bon mais il ne m'a pas dit comment l'encoder.

Rester près ... j'y aurais été mais 6 hrs de route + frais de déplacement + repas sur la route ... c'est un petit voyage en soi.

Hey c'mon... Pense a combien tu vas avoir en revendant la paire de B&W

un peu de confiance, champion

Stoik

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Tu doutes, là hein ?

Toujours! C'est ce qui me garde alerte et en vie. Mr. Green

Le doute, c'est antithèse du préjugé.

Si vous désirez remplacer vos doutes par des certitudes, assurez vous d'avoir fait vos préarrangements au préalable... Razz

Bye.

aevus

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que notre set-up est encore intact en tout cas. L'humidité relative est peut-être plus basse dans la pièce par contre, à vérifier si ça chance les résultats Wink

Belle occasion aussi d'être témoin de la futilité des fichiers 24/96... Ou de nous prouver le contraire!

Te rend tu compte Pompon que tu pourrais devenir un héros ?
Je m'engage même, si tu es à l'aise avec ça bien sûr, à médiatiser à bloc l'inestimable leçon de vie que tu nous donnera à tous, en coupant l'herbe sous le pied à tous ces tests à l'aveugle et autres activités pseudo-scientifiques ronflantes!

La gloire est à tes portes, cher concitoyen Audioatriumien.

LA VICTOIRE DU SUBJECTIF, DU DOUTE ET DE L'ÉSOTÉRISME GALOPANT!!

POMPON, TU ES NOTRE SEUL ESPOIR.

(Si tu te sens présentement comme Fredon qui porte l'anneau vers le Mordor, ne t'en fait pas, c'est l'effet voulu.)

SylvainP

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Je n'ai pas les mêmes tounes et le même encodeur que vous autres ... je ne peux pas me prononcer.

Sylvain a dit que mon setting n'était pas bon mais il ne m'a pas dit comment l'encoder.

Rester près ... j'y aurais été mais 6 hrs de route + frais de déplacement + repas sur la route ... c'est un petit voyage en soi.

Bien le vbr par définition varie le bit-rate en fonction des besoins de chaque passage musicaux.

Cela fait longtemps que je n'ais pas utilisé le vbr mais avec le mp3 a 128 kbps je trouvais l'effet néfaste (pas fait à l'aveugle) surtout sur les passage doux.

Depuis j'évite de l'utiliser mais peut-etre que sur du 256 ou 320 ce n'est pas audible, je ne sais pas.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PierreG

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Il mériterait amplement sa paire de B&W s'il réussissait. Et j'aurais l'impression d'avoir eu quelque chose en retour de très valable pour notre démarche R&D.

L'ennui c'est que:

A) je doute très fort que pompon soit ''L'élu''

Attention...tu ne sais vraiment pas à qui (ou quelle oreille) tu te mesures.. J'ai déjà fait des écoutes avec et.....je te laisse remplir le reste car tu as certainement ton idée...ah ha

aevus a écrit:

B) je doute également qu'il puisse avoir assez confiance en ses capacités pour faire autre chose qu'un gros chokage en règle.

J'ai plus l'impression que c'est toi qui "chokerais" advenant des résultats qui te couteraient des B&W...et comment être certain que ce serait vraiment "fair-play" ?

aevus

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PierreG a écrit:
J'ai plus l'impression que c'est toi qui "chokerais" advenant des résultats qui te couteraient des B&W...et comment être certain que ce serait vraiment "fair-play" ?

Oupla, ça parait que nous n'avons pas garder les moutons ensemble, hein... Tu me connais mal mon cher.

Commence par convaincre ton ami, qui n'a rien à perdre dans cette histoire là, avant d'extrapoler sur des trucs que tu ne sais pas.

Sinon, eh bien bonne chance aux grandes gueules petits faiseurs.

ArnaudB

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="aevus"]
Citation:

*mouhahahahahahahaha*

^^
Rire démoniaque, arrogant et sardonique.

meuh non, ça c'est la mouette rieuse de Gaston, m'enfin!

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin!

PierreG

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Oupla, ça parait que nous n'avons pas garder les moutons ensemble, hein...

Justement

aevus a écrit:

Commence par convaincre ton ami, qui n'a rien à perdre dans cette histoire là, avant d'extrapoler sur des trucs que tu ne sais pas.

Ce n'est pas à moi de le convaincre.
Et en parlant d'extrapoler, tu l'as fait allègrement.

pompon

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Ven Mar 04, 2011 6:57 pm; édité 3 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » CTRL Audio Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13
Sauter vers: