www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Premier sondage officiel de CTRL Audio
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » CTRL Audio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:44 am    Sujet du message: Premier sondage officiel de CTRL Audio Répondre en citant

Dans le but d'avoir une compréhension plus objective du domaine audiophile et audio en général, nous lançons à travers la planète ce premier sondage. Le premier d'une série, je l'espère.

On commence en douceur, ça ne prend qu'environ 5 minutes à compléter:

Version française ici:

http://sgiz.mobi/s3/0f38b2099340

Version anglaise ici:

http://sgiz.mobi/s3/3cecb9146e2f

Le premier sondage à être complété nous vient d'un monsieur de la Croatie qui a entre 50 et 59 ans et qui n'est pas satisfait de son système de son. Je le salue et le remercie au passage. Cool

Je sens que tout cela sera très instructif.

aevus

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Départ canon pour la version anglaise (un peu prévisible avouons-le..) j'ai bien hâte de voir les tendances se dessiner par langues et/ou pays. Surtout que l'Allemand, l'espagnol, l'italien, le russe, le danois et le coréen s'en viennent bientôt.

Ouf! y va y avoir du data à analyser là dedans, les copains... presque épeurant! Shocked

Very Happy

GeofM

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu faire le sondage ce matin sur mon iPhone mais les questions sur les choix a placer sur la colonne de droite ne fonctionnaient pas a cause du système d'operation du iPhone. Je viens de faire le sondage sur mon ordi.

Dernière édition par GeofM le Jeu Fév 10, 2011 10:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoik

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Done! Pas mal bien comme sondage. Smile

Bye.

aevus

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à avoir un bon petit nombre de réponses et certaines tendances se pointent le bout du nez tranquillement: différences Anglo v.s. Franco sur certains points... Mais surtout ce qui m'étonne c'est le décalage marqué entre écoute musique active v.s. écoute passive.

Stoik

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement que beaucoup de gens incluent qu'ils écoutent distraitement la radio au travail. J'ai répondu en tenant compte de ça personnellement, la radio joue 40 heures par semaine dans le magasin.

Ça doit être drôle aussi pour où les gens placent le DSP... Y'en a sûrement qui ne savent pas trop ce que c'est, vù qu'ils n'en utilisent pas.

Même chose pour ceux qui utilisent un préampli ou un DSP, c'est plûtot très rare qu'on utilise les deux, on fait quoi au juste avec l'autre qu'on ne se sert pas?

Bye.

pompon

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Ven Mar 04, 2011 6:58 pm; édité 1 fois
aevus

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:

Ça doit être drôle aussi pour où les gens placent le DSP... Y'en a sûrement qui ne savent pas trop ce que c'est, vù qu'ils n'en utilisent pas.

Même chose pour ceux qui utilisent un préampli ou un DSP, c'est plûtot très rare qu'on utilise les deux, on fait quoi au juste avec l'autre qu'on ne se sert pas?

c'est très simple, si tu ne sais pas ce que c'est ou que tu n'utilises pas quelque chose, c'est que tu ne lui accorde pas beaucoup d'importance.

aevus

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez des suggestions au niveau de questions de sondages et/ou de variantes de choix de réponses, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
Après seulement quelques jours, je peux déjà dire que ce premier sondage est un succès et nous avons de la demande pour en faire d'autres. N'oubliez pas cependant que les questions/réponses se doivent d'être relativement simples; le questionnaire actuel frôle déjà pas mal les limites en terme de complexité/audiophile expert level...

Stoik

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Moi chaque grade de composantes audio fait une différence du même niveau.

1- SOURCE, PRÉAMPLI, AMPLI
2- La qualité d'enregistrement, la pièce d'écoute
3- Le filage ... quelque soit le filage RCA, Digital, Courant
4- La résolution de la chanson 44.1 vs 96 est définitivement bien en bas du filage.

Le DSP ... je ne peux pas juger. Un Motu828 ... je l'ai testé comme DAC et ce n'est pas assez bon à mon goût et j'ai éliminé le produit.

On va y aller autrement...

Tu as 8 items dans un avion, tous ont un poids égal. Le pilote te dit "on va manquer de carburant, on doit absolument alléger l'avion", il t'ouvres la soute et tu dois jeter un des huits dehors. Tu jettes lequel? Le moins important.

Mais là le pilote ne te lâche pas, tu dois en jetter un autre pour qu'il t'en reste 6, et c'est à regret que tu t'exécute...

Et ainsi de suite jusqu'au dernier, à celui auquel tu tiens le plus.

C'est comme ça que j'ai compris la question.

Mais c'est beau un sondage! Pas besoin de décider, juste des choix à faire... Sit back and enjoy the ride. Laughing

Bye.

aevus

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste du fine-tuning à faire.. Comme par exemple, je me rend compte que le breakdown des prix payé pour le système est possiblement trop large. C'est pas tout le monde qui investi une fortune là dedans.

Stoik

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
si vous avez des suggestions au niveau de questions de sondages et/ou de variantes de choix de réponses, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
Après seulement quelques jours, je peux déjà dire que ce premier sondage est un succès et nous avons de la demande pour en faire d'autres. N'oubliez pas cependant que les questions/réponses se doivent d'être relativement simples; le questionnaire actuel frôle déjà pas mal les limites en terme de complexité/audiophile expert level...

Un peu dur ça, puisqu'on ne sais pas exactement (mais on s'en doute) ce que tu cherches à savoir, et les liens à faire avec tes activités commerciales/développement de produits. Confused

Mais une suggestion serait peut-être de faire un sondage à deux palliers, genre une section "mainstream" à choix de réponses obligatoire à compléter, et une facultative avec des questions plus pointues ou à développement (avec avertissement préalable).

L'idée derrière ça est que la plupart des gens terminent ce qu'ils commencent, alors de ne pas se sentir assomé dès le départ avec des questions à s'arracher les cheveux, te permettrait sûrement de ramasser plus de données pointues en fin de parcours que tu pourrais en espérer normalement.

Bye.

aevus

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'idée derrière ça est que la plupart des gens terminent ce qu'ils commencent

ah ouais ? tu penses ça toi ? Wink

pompon

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Ven Mar 04, 2011 6:58 pm; édité 1 fois
Stoik

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est correct Pompon, j'ai compris ton point de vue aussi. Tu te sens piégé de répondre à ce genre de question fermée qui t'impose des choix avec lesquels t'es fondamentalement pas d'accord.

Mais tu as vù, il y avait une petite pensée pour toi dans ce sondage. Tu sais la question qui parlait des aspects sonores que l'on recherche? Quand j'ai vù le bout avec le 3D, je me suis presque étouffé avec mon jus d'orange! Laughing

Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » CTRL Audio Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Sauter vers: