www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

TV HD LED ou ....?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haver

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère la qualité d'image des plasma, mais la différence commence à sérieusement s'estomper.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le choix c'est fait sur la quantité de réflexion que l'on voit dans le téléviseur puisque je dois l'installer près d'une baie Window. Lorsque j'ai acheté c'etait un immense avantage aux LCD sur ce point mais ca c'est surement amélioré dans les plasma.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haver

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon point. Comme j'écoute rarement la télé durant le jour, ce n'est pas un facteur pour moi, sauf à la fin du mois de mai et en juin, mais c'est vrai que les télés au plasma sont généralement très réflexives.

Par contre, et ça c'est un avantage du plasma, l'angle de visionnement est beaucoup plus large qu'un lcd. C'est près de 170° sans perte de qualité d'image. Fais le test dans un magasin, c'est assez impressionnant.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
idée - kaline

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Bon point. Comme j'écoute rarement la télé durant le jour, ce n'est pas un facteur pour moi, sauf à la fin du mois de mai et en juin, mais c'est vrai que les télés au plasma sont généralement très réflexives.

Par contre, et ça c'est un avantage du plasma, l'angle de visionnement est beaucoup plus large qu'un lcd. C'est près de 170° sans perte de qualité d'image. Fais le test dans un magasin, c'est assez impressionnant.

Bonne réflexion...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.practical-home-theater-guide.com/contrast-ratio.html

je pense y aller pour la plasma, perso, je préférais l'image de celle ci et ma blonde celle de la LCD LED, mais reconnaissait un certain effet "plastique" avec la lcd..... avec le 400$ de diff, je vais payer le lecteur blueray et la fixation au mur et une bonne partie des taxes

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
haver

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fixation au mur, achète de monoprice. C'est là que j'ai acheté la mienne et franchement, le prix est indécent.

Lecteur bluray, tu y vas pour un ps3 ou un oppo?

Calvin & Hobbes
ArnaudB

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Pour la fixation au mur, achète de monoprice. C'est là que j'ai acheté la mienne et franchement, le prix est indécent.

Lecteur bluray, tu y vas pour un ps3 ou un oppo?

J'ai déjà une PS3 mais il est banni de la chambre à coucher.... Surtout que ça attire les ados comme des mouches, et c'est justement ce qu'on ne veut pas...
je pensais y aller avec le samsung, ce machin là:

http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10347324&whse=BCCA&Ne=4000000&eCat=BCCA|79|81&N=4008758&Mo=7&No=3&Nr=P_CatalogName:BCCA&cat=81&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-CA&Sp=C&topnav=

C'est quoi l'avantage de l'oppo pour la différence de prix?!!

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
haver

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsé, au fond, tous les lecteurs bluray se valent. L'avantage du oppo, c'est qu'il upconvert les dvd mieux que les autres et sort tous les formats numériques par hdmi.

Peut-être voudrais-tu regarder pour celui-ci alors -> http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray-players/911-sony-bdp-s570-blu-ray-player-.html qui semble vraiment bien pour pas mal moins cher.

Calvin & Hobbes
haver

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu peux le voir ici -> http://sonystyle.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=20153&catalogId=100803&langId=200&productId=8198552921666077660

Calvin & Hobbes
Stoik

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir vendu des tonnes, je déconseille généralement les TV plasma dans les pièces secondaires pour deux raisons:

1- Elles sont très lourdes par rapport au LCD, et c'est donc chiant à installer sur un support mural.

2- Une télé plasma, plus elle est grosse, plus c'est le fun... Mais où elle va la plus grosse télé de la maison d'habitude? Dans le salon, évidemment.

La consommation énergétique, l'encombrement et le dégagement de chaleur sont aussi des points importants à considérer. Une télé plasma consomme entre deux et trois fois l'énergie d'une ALC ou d'une ALC LED de grandeur équivalente, est aussi entre deux et trois fois plus épaisse, et pèse près de 2 fois le poids d'une LCD équivalente.

Personnellement, j'aime beaucoup la vivacité et l'éclat des couleurs et de la lumière sur les plasma Panasonic. Et chez les ACL, j'aime bien le produit de chez Sony. Même si ce sont des dalles Samsung, le reste de la TV offre à mon avis de meilleures performances, surtout le processeur vidéo qui fait une meilleure job de lissage et de réalisme des couleurs.

Un petit guide style "L'achat d'une TV pour les nuls" que j'aime bien (vous allez reconnaître le gars! Wink ):

http://www.francoischarron.com/-/TIlboamFem/menu/#Les 3 types de ACL

Pour une télé de chambre à coucher, je regarderais particulièrement si les noirs sont bien noirs (qu'on ne voit pas le backlight percer au travers), et si la télécommande est facile à utiliser dans l'obscurité.

Et comme Sylvain le mentionnait --> Matchez ça avec de bonnes sources de signal! Ça fait toute une différence.

Bye.

haver

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, OK. On jâse, là… mais disons que je trouve tes deux arguments assez faible, merci. Voici pourquoi.

Stoik a écrit:
Pour en avoir vendu des tonnes, je déconseille généralement les TV plasma dans les pièces secondaires pour deux raisons:

1- Elles sont très lourdes par rapport au LCD, et c'est donc chiant à installer sur un support mural.

Franchement, est-ce que le poids d'un téléviseur est vraiment un argument? Je veux dire, oui, c'est peut-être un peu plus lourd, mais une fois installé, c'est pas comme si on avait à déplacer la bête très très souvent, surtout fixée au mur…

Et surtout, ici, on parle d'Arnaud! Le Sasquatch audiophile!Je pense pas que la différence de poids entre un ACL et un plasma va faire quelque différence que ce soit.

Citation:
2- Une télé plasma, plus elle est grosse, plus c'est le fun... Mais où elle va la plus grosse télé de la maison d'habitude? Dans le salon, évidemment.

Encore une fois, je vois pas trop comment peut-on défendre un tel argument et s'en servir pour justifier l'achat d'un plasma vs. un ACL. Mettons que Arnaud, lui, n'écoute la télé que dans sa chambre? Et que son salon n'est réservé que pour l'écoute de musique?

Et qu'est-ce qui te dit qu'il ne possède pas déjà un téléviseur 65" dans la salle principale?

J'dis ça d'même, là…

Calvin & Hobbes
psg

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB a écrit:
SylvainP a écrit:
Pour une chambre je prendrais une plasma 720p à très bas prix.

Il te faut un support mural avec tilt de façon a la placer en hauteur et lui donne beaucoup d'angle vers le bas.

il n'y a donc pas de différence entre 720p et 1028p sur un 50"?

Pas assis à 10 pieds et plus de l'écran. C'est une question d'acuité visuelle.

ArnaudB

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

psg a écrit:
ArnaudB a écrit:
SylvainP a écrit:
Pour une chambre je prendrais une plasma 720p à très bas prix.

Il te faut un support mural avec tilt de façon a la placer en hauteur et lui donne beaucoup d'angle vers le bas.

il n'y a donc pas de différence entre 720p et 1028p sur un 50"?

Pas assis à 10 pieds et plus de l'écran. C'est une question d'acuité visuelle.

Bonne info, merci!!

Si je me réfère à ce site, la PN50C550, 900$ en ce moment chez Costco, avec 2 ans de garantie, m'apparait un bon deal:

http://www.plasmatvbuyingguide.com/plasmatv/compare-reviews.php

La PN50C7000 me chiquote pas mal, mais au double du prix, c'est un pensez y bien...

La section buying tips est bien fait aussi et à répondu aux différentes interrogations que je pouvais avoir.

Aussi, ce que j'ai trouvé particulièrement chiant dans cette recherche, outre les chiffres et autres arguments bidons qu'on nous balance, c'est de ne pas savoir comment sont réglées toutes les télés qui sont en montre dans un magasin. Il devrait exister un protocol qui nous assure que les télé sont calibrées et réglées au mieux, ce que, tout béotien que je suis en la matière, ne m'a vraiment pas paru le cas.

Merci

Oscar Wilde
haver

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En magasin, les télés sont généralement settés pour avoir le blanc le plus éclatant. C'est parce que les gens achètent généralement la télé la plus lumineuse du lot. Donc, tout le monde met ça super bright. Malheureusement, c'est pas la meilleure façon de régler un téléviseur.

Calvin & Hobbes
Stoik

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Bon, OK. On jâse, là… mais disons que je trouve tes deux arguments assez faible, merci. Voici pourquoi.

Stoik a écrit:

Franchement, est-ce que le poids d'un téléviseur est vraiment un argument? Je veux dire, oui, c'est peut-être un peu plus lourd, mais une fois installé, c'est pas comme si on avait à déplacer la bête très très souvent, surtout fixée au mur…

Et surtout, ici, on parle d'Arnaud! Le Sasquatch audiophile!Je pense pas que la différence de poids entre un ACL et un plasma va faire quelque différence que ce soit.

Citation:

Encore une fois, je vois pas trop comment peut-on défendre un tel argument et s'en servir pour justifier l'achat d'un plasma vs. un ACL. Mettons que Arnaud, lui, n'écoute la télé que dans sa chambre? Et que son salon n'est réservé que pour l'écoute de musique?

Et qu'est-ce qui te dit qu'il ne possède pas déjà un téléviseur 65" dans la salle principale?

J'dis ça d'même, là…

J'ai survolé le fil de discussion, et je rapporte ce que je vois habituellement comme scénario, Haver.

Contrairement au ACL, le plasma ne souffre pratiquement pas d'une détérioration de la qualité d'image si on ne le regarde pas directement en face. Et les formats intéressants sont de 50 pouces et plus, donc parfait comme téléviseur principal où il y a des places assises partout autour (un salon? Razz ).

Le ACL, plus léger, est le choix à retenir à mon avis où on aurait besoin de le mettre au mur et de "tilter" l'écran d'une quinzaine de degrés vers la position d'écoute pour être bien en face... comme dans une chambre à coucher. Wink

Bye.

PS: 'Faut se méfier des vendeurs de TV, il sont pires que les vendeurs de bagnoles! Wink

Dernière édition par Stoik le Lun Mar 07, 2011 12:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Sauter vers: