www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

TV HD LED ou ....?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvainP

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père c'est acheté un gros plasma LG 1080p au printemps dernier.

Il écoute surtout la télé et préfère le 4:3 non étirés quand les 16:9 ne sont pas disponible. En non étiré LG mettent 2 barres grises chaque coté. En étirement c'est vraiment pas beau à voir (différent modes de zooms) donc il opte pour le non étirement.

En regardant sur certains blanc et gris je peux facilement voir l'effet permanent des barres grises sur du 16:9.

Si vous optez plasma ne laissé par des menu de dvd trop longtemps affichés et surtout n'utilisez pas les barres grises en 4:3 mais plutôt les modes d'étirement.

D'ailleurs, choisissez un téléviseur qui a les meilleurs mode d'étirement possible si vous ne regardez pas toujours du 16:9. Ma mere à une belle sony bravia et l'image est superbe mais les modes d'étirement sont loins de ceux de ma vieille sharp.

Les reviews sur le net ne parlent pas souvent de cet aspect, tout est essayé en blueray mais la qualité du récepteur OTA et la capacité de visionner du 4:3 correctement c'est important aussi.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoik

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:

Les reviews sur le net ne parlent pas souvent de cet aspect, tout est essayé en blueray mais la qualité du récepteur OTA et la capacité de visionner du 4:3 correctement c'est important aussi.

Vraiment vrai ça. Demandez de voir la télécommande et de jouer avec les réglages et fonctions de la télévision (demandez des explications au besoin au vendeur... bon test pour savoir si le vendeur en sait plus que vous!), et si vous sortez vivant du menu et arrivez à faire ce que vous vouliez y faire, don't look back and buy it. Laughing

Bye.

Stoik

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à la charge après m'être amusé à magasiner une télé.

J'ai été regarder les choix d'Arnaud chez Samsung, elles sont fort jolies, minces et bien cotées ces deux TV là. J'ai été creuser un peu plus pour savoir quel genre de garantie couvrait le produit, et s'il était facile d'obtenir les pièces (comme la télécommande) en cas de pépin. C'est relativement facile chez Samsung d'obtenir les coordonnées d'un atelier de service (sur le site directement) et de commander une télécommande (via un site tierce partie aux États-Unis). La seule chose qui me chicotte, c'est la garantie Canadienne sur un produit acheté chez Costco. Ça serait un bon point à vérifier avant d'acheter.

J'ai aussi regardé l'offre chez Best Buy et un peu ailleur, le produit le plus intéressant que j'ai trouvé là est la Panasonic TC-P50G25 (50 pouces) offerte à 1299$ en promo.

La Panasonic est plus épaisse que la Samsung, mais ça fait plus de place pour le power supply pour qu'il "respire" un peu (c'est ce qui pète le plus souvent sur une TV ACL ou Plasma --> Le module de power supply. Les condos crèvent de chaud et finissent par lever). La consommation énergétique de la Pana est étonnamment basse, j'en suis surpris. 139 watts pour un panneau de 50 pouces au Plasma, c'est assez incroyable, on plus les Plasma énergivores qu'on avait... La série G est celle juste avant de tomber dans les modèles 3D chez Panasonic. Les specs:

https://panasonic.ca/french/audiovideo/plasma/specs_g.asp

Chez Panasonic, nul doute que si vous l'achetez chez un revendeur autorisé au Canada, votre garantie est valide ici. Et c'est super facile d'obtenir la liste des dépôt de service pour Panasonic, et de se procurer les pièces (en fait, c'est moi que vous appelez! Raybel est l'agent autorisé pour les pièces Panasonic pour tout l'est du pays). Un truc facile pour savoir si vous avez affaire à un produit américain au lieu d'un produit Canadien; Le livret de l'utilisateur est en anglais et espagnol au lieu d'être anglais et français.

Donc à m'acheter un télé plasma demain matin, j'opterais personnellement pour la Panasonic TC-P50G25 (et ne m'appelez pas pour une escompte, j'ai les pièces, pas les appareils complets! Wink ).

Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers: