www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Cafe, Espresso, Latte, Machines...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Cafe, Espresso, Latte, Machines... Répondre en citant

J'ai découvert le café Latte récemment, environ 2 siècles en retard sur le reste de la civilisation.

Mon palmarès so far:

9.0/10 Differance sur Viger
8.7/10 Starbucks
8.7/10 Java U
8.6/10 Aux Deux Marie sur St-Denis
8.5/10 St-Henri
8.3/10 Alexis le gourmand
8.0/10 Van Houtte
7.0/10 Café Dépôt

Des recommandations? (à part de m'acheter une machine..)

Dernière édition par aevus le Sam Avr 25, 2015 9:53 am; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haver

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, y a vraiment rien comme s'acheter une machine. Mais encore là, ça va demander de la pratique. Ça vient pas naturellement.

Et contrairement à ce que tu liras, pas besoin d'investir des tonnes d'argent dans une machine. Je possède une Saeco Aroma et pour faire un latte, ça fait la job en masse. Un bon moulin et une Aroma et t'es en business. Et t'as pas cassé la tirelire trop trop.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et à Quaqtaq y a pas grand chose ? Very Happy

haver

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que je devrais te donner plus de détail.

Je ne bois pas de café. Ni espresso, ni latte, ni quoi que ce soit du genre. Je bois du thé. Mais ma femme, elle, boit du café. Essentiellement, des lattes. C'est moi qui lui prépare.

On a deux machines. Une Saeco Aroma qu'on garde au condo et une Jura Ena 5, une superautomatique qu'on garde à Kuujjuaq.

(On vit à Kuujjuaq maintenant, plus à Quaqtaq)

La superauto, c'est facile, tu appuies sur un bouton et tout se fait tout seul. Ça fait un bon café, mais pas un excellent café. Par contre, il est toujours pareil. C'est très constant.

Avec l'Aroma, c'est plus de manipulation. Il faut la faire chauffer, il faut mousser le lait à la main, il faut presser le café dans le porte-filtre à la main, il faut moudre la café dans la moulin qu'on garde à côté de la machine, c'est sale, c'est du travail, mais une fois habitué, ça fait un café vraiment très bon. Selon ma femme, qui en a bu un et un autre latte, je fais le meilleur.

(Svp, pas besoin de m'encenser davantage, je le fais assez bien moi-même)

Mais ça m'arrive parfois de le manquer. Pourquoi? Difficile à dire. Machine pas assez chaude, café mal tassé, grain trop vieux, y a mille et une raison de ne pas réussir son café. Mais tsé, c'est aussi ça la beauté de le faire à la main.

Je suis généralement capable de dire si je l'ai réussi simplement en regardant s'écouler le café par le porte-filtre. Même si je n'en bois pas.

Anyway, ce que je veux dire, c'est que ça prend de la pratique et que c'est davantage un art qu'une science.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
idée - kaline

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
J'pense que je devrais te donner plus de détail.

Je ne bois pas de café. Ni espresso, ni latte, ni quoi que ce soit du genre. Je bois du thé. Mais ma femme, elle, boit du café. Essentiellement, des lattes. C'est moi qui lui prépare.

On a deux machines. Une Saeco Aroma qu'on garde au condo et une Jura Ena 5, une superautomatique qu'on garde à Kuujjuaq.

(On vit à Kuujjuaq maintenant, plus à Quaqtaq)

La superauto, c'est facile, tu appuies sur un bouton et tout se fait tout seul. Ça fait un bon café, mais pas un excellent café. Par contre, il est toujours pareil. C'est très constant.

Avec l'Aroma, c'est plus de manipulation. Il faut la faire chauffer, il faut mousser le lait à la main, il faut presser le café dans le porte-filtre à la main, il faut moudre la café dans la moulin qu'on garde à côté de la machine, c'est sale, c'est du travail, mais une fois habitué, ça fait un café vraiment très bon. Selon ma femme, qui en a bu un et un autre latte, je fais le meilleur.

(Svp, pas besoin de m'encenser davantage, je le fais assez bien moi-même)

Mais ça m'arrive parfois de le manquer. Pourquoi? Difficile à dire. Machine pas assez chaude, café mal tassé, grain trop vieux, y a mille et une raison de ne pas réussir son café. Mais tsé, c'est aussi ça la beauté de le faire à la main.

Je suis généralement capable de dire si je l'ai réussi simplement en regardant s'écouler le café par le porte-filtre. Même si je n'en bois pas.

Anyway, ce que je veux dire, c'est que ça prend de la pratique et que c'est davantage un art qu'une science.

Stoik, sort de ce corps, de le faire à la main,Il faut la faire chauffer, il faut mousser le lait à la main, il faut presser

haver

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas aller là, Snake-Owl. Je ne suis pas Stoik.

Calvin & Hobbes
ArnaudB

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Differance à deux pas de chez toi. Appels moi un matin, on ira ensemble.

Sinon viens chez moi....

Sois pas jaloux stoik, c'est très platonique entre aevus et moi

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime les grosses paluches de Arnaud glisser sur mon crâne nu.

aevus

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec l'Aroma, c'est plus de manipulation. Il faut la faire chauffer, il faut mousser le lait à la main, il faut presser le café dans le porte-filtre à la main, il faut moudre la café dans la moulin qu'on garde à côté de la machine, c'est sale, c'est du travail,

J'ai une machine à thé Breville au bureau, que j'adore et utilise à fond, mais je doute que ce genre de machine à café soit mon bag of tea. Une des raisons c'est concernant le temps à y consacrer (préparation et surtout nettoyage) qui sera probablement l'équivalent de ma machine à jus. Ou pire. Avec le résultat idem. Pas le temps, pas le goût de la corvée, pas de jus.

Et l'autre raison majeure c'est que si j'ai accès trop facilement à un bon latte maison, je vais virer lattéinomane. Pas bon ça.

Finalement, la fenêtre de ma chambre offre une vue imprenable sur un Van Houtte et un Java U. En marchant vraiment lentement, je pourrais étirer jusqu'à 70 secondes la distance qui sépare ma porte du latte déjà prêt.

Il me reste à essayer:

Van Houtte, Presse-café dans les grandes chaines.. Puis ensuite je dois trouver les petites places cachées!

aevus

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh fuck, j'allais oublier que ma fenêtre offre AUSSI une vue imprenable sur le Cartet!

http://lecartet.com/

ils en ont sûrement aussi...

haver

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visite un vrai café italien. Boul. St-Laurent, y en a des tonnes. Il faut que tu trouves un vrai barrista. Et là, tu devrais atteindre le nirvana. En tout cas, c'est ce qu'on dit.

Calvin & Hobbes
aevus

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Visite un vrai café italien.

C'est pas du lait 3% qu'ils utilisent là bas?

ArnaudB

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Visite un vrai café italien. Boul. St-Laurent, y en a des tonnes. Il faut que tu trouves un vrai barrista. Et là, tu devrais atteindre le nirvana. En tout cas, c'est ce qu'on dit.

Pfff pas d'accord, le café italien est rustre sans nuance, il est à l'expresso ce qu'est le lbv au porto !

Blague à part, il va falloir que tu t'expose... Le café style européen, plus capable ( et pourtant...) , trop sur le brûlé, la fève disparaît. Une bonne tartine de pain, tu la carboniserais toi?

Encore une fois, essaye Differance sur Viger ( derrière la Caisse de dépôt), j'y vais tous les matin avant d'aller au bureau pour un latte, et après le lunch pour un cappuccino. Sinon, essaye Myriade sur Mackay, coin ste-Catherine (nord)

Viens tu samedi?

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
aevus

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore une fois, essaye Differance sur Viger

ouais c'est pas à la porte, 750 mètres.. mais je vais essayer. Tu es là le matin vers quelle heure ?

ArnaudB

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:
Encore une fois, essaye Differance sur Viger

ouais c'est pas à la porte, 750 mètres.. mais je vais essayer. Tu es là le matin vers quelle heure ?

8:00 8:30

Sinon tu m'appelle si c'est plus tard et je desçend

Oscar Wilde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20
Sauter vers: