www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Pavillon court - short horn
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Pavillon court - short horn Répondre en citant

Une des améliorations possibles sur mon système serait de changer les transducteurs les moins convaincants de la gang: les mid dôme ATC.

Il ne sont pas particulièrement mauvais et je les aies déjà utilisé aussi bas que 380hz, mais ça manque un peu de texture, de 3D et finalement d'énergie...

Donc je pense à un compression driver mais avec un pavillon court, qui me permettrait de descendre à 1000hz ou 1500hz, le reste je corrige avec l'EQ..

Est-ce que quelqu'un ici a déjà entendu le résultat de ça ?

tomahack

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait avec le radian 2" et le horn Eminence H2EA. Coupure à 1000Hz.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
C'est ce que j'ai fait avec le radian 2" et le horn Eminence H2EA. Coupure à 1000Hz.

le 850 tu as utilisé ?

aevus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc comme ça fait la job ou il y a mieux ?

http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?partnumber=294-624

tomahack

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
tomahack a écrit:

le 850 tu as utilisé ?

Oui mais l'ultime trip serait ceci:

http://www.usspeaker.com/beyma%20tpl150h-1.htm

Ceux qui ont écoutés sont unanimes.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
tomahack

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

But how does the TPL-150 compare to a normal compression driver? In Beyma, engineers have made an extended and complete set of measurements to illustrate the superiority of the TPL over a conventional compression driver.
As we can see in the Waterfall measurements, almost all the energy in the TPL-150 has gone away in less than 2 milliseconds. However, if we look the compression driver response, even after 5 milliseconds, the diaphragm is still resonating, blurring the acoustic message.
What about distortion products?
Many different measurements were carried out, including but no limited to harmonic distortion, difference tone distortion, inter-modulation distortion, near field measurements and multi-tone stimulus, all of them at three different power levels, 1W, 7W and 23W AES. We can show many of all these measurements, where always the TPL-150 is clearly superior in terms of distortion.

But one of the most spectacular measurements is the multi-tone response, as it can be more related with the behaviour of the unit with musical signals. Using various sinusoidal signals at the same time, many more inter-related distortion products arise, creating a kind of a “noise floor”, extremely interesting to compare, specially in this case. In the graph, we can clearly see the tremendous quantity of distortion products the compression driver is creating, just with one watt. There is a S/N ratio of less than 45 dB between the main component and the distortion products, along all the band pass of the unit. If we look to the blue trace of the TPL-150, it is incredible how low the distortion is, not even possible to measure it in many frequency regions.

We can also look to the 7W measurement, where it can also be appreciated how the distortion products raises dramatically with power applied in the compression driver, while in the TPL-150, the distortion noise floor is kept proportional to the power applied.

So, not only the distortion is very low in the TPL-150, but also it does not arise dramatically with power applied, as a compression driver does. As a conclusion, this new transducer will be a key component for the next level of professional sound systems of the future, in terms of sonic quality and Live Sound experience.

I can confirm this, it translates in superb clarity, detail, speed, and natural/neutral sound. At direct comparsions A/B, there are information of the music signal, which the TPL-150 transmits very clearly, while the S2/H104 combo simply hides . MIdrange is more natural, while treble is more revealing, without getting harsh. The waveguide i am building will help to extend and equalize a littlebit the lowend, and help integration ( dispersion ) with the low midrange channel.
One thing is sure : The Beyma will remain in my system, while the S2/H104 will be sold soon.......

aevus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intérressant. Tu connais le Fs ?

aevus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais essayer ça:

http://radianaudio.com//index.php?page=shop.product_details&category_id=18&flypage=shop.flypage&product_id=27040&option=com_virtuemart&Itemid=40&vmcchk=1&Itemid=40

mais avec un membrane au Be

tomahack

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Fs?

aevus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
aevus a écrit:

Fs?

Oui, y a un fs après ça ?

Pour savoir si je coupe brickwall, comment je peux le faire descendre sans dommage.

aevus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas trop me casser la tête, il faudrait un truc du genre:

http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?partnumber=264-316

sinon je dois modifier pas mal mes caissons

Gonewiththewind

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'sens qu'aevus va se lancer dans un autre build.

Intéressant vos échanges...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainP

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop certains qu'un petit horn va donner ce que tu cherche. Un horn c'est bien quand ça fait au mois 500hz en montant sinon je comprend pas trop.

Un horn de 500hz c'est pas petit Smile

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Pas trop certains qu'un petit horn va donner ce que tu cherche. Un horn c'est bien quand ça fait au mois 500hz en montant sinon je comprend pas trop.

Un horn de 500hz c'est pas petit Smile

C'est possible que la partie ''le fun'' soit de 500 à 1khz en effet. D'un autre côté, j'ai la chance d'avoir des drivers en haut et en bas qui sont particulièrement flexibles, surtout avec le DEQX et ses coupures brickwall à 300db/oct.

Je peux faire monter le 10'' Volt jusqu'à 1600hz ainsi et faire baisser le tweeter Raal jusqu'à 1200hz, donc dans le fond je peux carrément bypasser le mid!

J'ai joué assez avec les coupures de mes drivers pour avoir des doutes quant aux chances qu'un mid non-cône puisse donner un meilleur résultat que le midbass Volt dans la plage en dessous de 600-700hz. Je sais en tout cas que comparé au dôme ATC il fait mieux la job en général avec tout ce qui est en bas de 800hz, le dôme prend le relais ensuite. Comme là, j'ai vécu 3 ans avec le Volt qui montait jusqu'à 1,5khz sans en souffrir... J'ai quand même la version BM2500 qui a un Mms de seulement 48gr et est assez efficace. D'ailleurs j'aurais peut-être de la misère à trouver mieux pour l'utilisation que j'en fait. Le mid ça c'est une autre histoire, mais je me demande lequel serait le mieux: un Radian 2'', le pleated diaphragm Beyma ou carrément un cône comme un Lowther ? En tout cas il faut qu'il soit *meilleur* sur au moins 2 octaves que le Volt et le Raal!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: