www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Parlons de chars.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 119, 120, 121  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Parlons de chars. Répondre en citant

Voilà. Ils ont fait le saut:

http://www.porsche.com/microsite/intelligent-performance/canada.aspx

Very Happy

Dernière édition par aevus le Sam Sep 06, 2014 10:41 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/vehicules-recreatifs/201002/26/01-4255732-les-voitures-de-luxe-les-plus-durables.php

Parmi toutes les voitures vendues il y a 24 ans et encore présentes aujourd'hui sur les routes canadiennes, on trouve avant tout des Porsche. Pas moins de 84,6% des Porsche de cette époque roulent encore aujourd'hui. Les Allemands tiennent en fait le haut du pavé puisque 63,7% des Mercedes-Benz vendues il y a 24 ans sont encore de ce monde. C'est le cas de 36,1% des Jaguar, de 34,9% des BMW, de 23,5% des Volvo et de 20,1% des Cadillac.

JeanR

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais aucun possesseur de Hyundai qui entrepose son véhicule l'hiver pour éviter le sel, àa aide

Aussi je crois que la culture des gens qui achètent ces marques est plus du genre à payer pour un entretien régulier et préventif même si le véhicule à plus de dix ans. Ont négligent moins une marque de prestige.

Autre point Mercedes 1987 avait des freins ABS, un ASR contrôle "anti-slip", des coussins conflables. Bref technologique avancé pour l'époque donc pas aussi rapidement "outdated".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomahack

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1904, entre 70% et 75% de toute les Rolls Royce produitent sont encore sur la route.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
Je connais aucun possesseur de Hyundai qui entrepose son véhicule l'hiver pour éviter le sel, àa aide

Aussi je crois que la culture des gens qui achètent ces marques est plus du genre à payer pour un entretien régulier et préventif même si le véhicule à plus de dix ans. Ont négligent moins une marque de prestige.

Autre point Mercedes 1987 avait des freins ABS, un ASR contrôle "anti-slip", des coussins conflables. Bref technologique avancé pour l'époque donc pas aussi rapidement "outdated".

Oui exact.

D'un autre côté, les Porsche 911 à partir de la fin des années 70 étaient beaucoup plus résistantes à la rouille que 99% des véhicules sur le marché. De la tôle de Mercedes Benz c'était aussi autre chose que de la tôle d'américaine ou japonaises..

Aussi, tu peux encore avoir du gros fun avec une vieille 911... Pas facile d'en dire autant des autres bagnoles ''sportives'' des années '70, 80... Soit le feeling de conduite était déficient ou alors c'était la motorisation qui ne faisait pas le poids avec les voitures d'aujourd'hui.

à quelque part, tu ne vas entretenir une voiture que si elle en vaut la peine... Que se soit au niveau mécanique/fiabilité, plaisir de conduite ou design/look/prestige...

T'a quand même des vieilles Rolls-Royce, Cadillac et Jaguar pour des pinottes maintenant, alors que ca valait une fortune à leurs sorties..

Y a des raisons pour ça.

Je crois que c'est le témoignage le plus sincère de l'appréciation des consommateurs.

aevus

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Depuis 1904, entre 70% et 75% de toute les Rolls Royce produitent sont encore sur la route.

certains modèles/millésimes de Rolls ont subit une dépréciation phénoménale. La plupart des autres c'est pour des questions purement ''collectors'' qui ont gardé de la valeur et qu'ils sont encore ''sur la route'' (parké dans des musée/entrepôts serait le terme plus approprié

JazzbeQ

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es-ce que les porches/volks vont garder la cote? à suire....

le vintage porshe va garder la cote, mais leur passage chez volks, une erreur je crois....

aevus

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JazzbeQ a écrit:

le vintage porshe va garder la cote, mais leur passage chez volks, une erreur je crois....

boaf. Porsche et Volks c'est frère et soeur depuis tellement longtemps.. C'est pas comme s'ils étaient étranger un de l'autre.

Qui pensez-vous qui a inventé la mythique Volkswagen Beetle ? Ferdinand Porsche Wink

De plus, il y a des associations improbables qui fonctionnent: Lamborghini et Audi, par exemple. La Gallardo c'était inévitable pour que la firme au taureau puisse survivre au 21e siècle. Résultat: c'est la Lambo la plus vendue de tous les temps.

Et je ne crois pas que Volks va être intrusif chez Porsche. Ils va seulement y avoir une (bienvenue) échanges de technologies et de plateformes, comme c'est de toute manière déjà le cas avec le Cayenne qui est le frère des VW Touareg et Audi Q7.

JazzbeQ

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
JazzbeQ a écrit:

boaf. Porsche et Volks c'est frère et soeur depuis tellement longtemps.. C'est pas comme s'ils étaient étranger un de l'autre.

Qui pensez-vous qui a inventé la mythique Volkswagen Beetle ? Ferdinand Porsche Wink

De plus, il y a des associations improbables qui fonctionnent: Lamborghini et Audi, par exemple. La Gallardo c'était inévitable pour que la firme au taureau puisse survivre au 21e siècle. Résultat: c'est la Lambo la plus vendue de tous les temps.

Et je ne crois pas que Volks va être intrusif chez Porsche. Ils va seulement y avoir une (bienvenue) échanges de technologies et de plateformes, comme c'est de toute manière déjà le cas avec le Cayenne qui est le frère des VW Touareg et Audi Q7.

et volks a déjà un morceaux de rolls royces, mais pas le nom, mais un sous produit, comme il s'appelle déjà, j'ai un blanc la phantom?

aevus

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JazzbeQ a écrit:

en passant, j'ai une Porsche vintage (1978) et une de la génération actuelle (2005) et je peux te dire que la nouvelle génération (code 997) répare très bien ce qui à mon avis fut la gaffe de la génération précédente (code 996).

Je ne crois pas me tromper en disant que la 997 est la génération de Porsche 911 la plus appréciée des amateurs depuis le début du modèle en 1964.
Il n'y a pas si longtemps, c'était la dernière refroidie à l'air (code 993) qui touchait le plus le coeur des puristes, mais force est d'admettre que la génération actuelle est d'une maturité à tirer des larmes de joies.

Ça parait tu que j'ai hâte au printemps ? Laughing

aevus

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JazzbeQ a écrit:
aevus a écrit:
JazzbeQ a écrit:

et volks a déjà un morceaux de rolls royces, mais pas le nom, mais un sous produit, comme il s'appelle déjà, j'ai un blanc la phantom?

Bentley, depuis une douzaine d'années.

C'est pas à proprement dit un ''morceau'' de RR... C'est plutôt une marque quasi centenaire qui a été bouffé (eh oui) par Rolls durant la grande dépression des années 30.

Et, franchement, la Bentley Continental GT c'est un grand succès.

SylvainP

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazzbeq : tu parle de la phaeton je crois qui partage la platforme bentley mais qui s'offrait avec un w12 ou un diesel v10.

Gros flop mais voiture qui m'intrigue tout de même.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

Dernière édition par SylvainP le Dim Fév 28, 2010 10:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photos de l'évolution de la 911

SylvainP

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le brun va bien a cette voiture !

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
aevus

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment, la seule Porsche qui me donnerait vraiment envie, autre qu'une 997 C2S, c'est la 997 GT3 RS.

La nouvelle génération de GT3 (997.2) a un moteur de 3.8 litres injection directe et en version RS (qui sortira cette année) elle est plus légère et plus large des foufounnes Cool avec 444 horsepower SANS turbo.

On parle même d'une folie lightweight si poussé qu'il y aura l'option lithium-ion pour la batterie! Et je parle juste de la batterie ordinaire du véhicule, rien à voir avec l'hybride..

C'est à peu près le plus proche d'une voiture de course légale pour la route que vous puissiez avoir.

http://www.automotiveaddicts.com/6374/2010-porsche-911-gt3-rs-revealed-i-swear-its-not-a-toy#more-6374

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 119, 120, 121  Suivante
Page 1 sur 121
Sauter vers: