www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Amplificateur en problème, j'aimerai identifier une pièce ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boffe!

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'obsolescence programmé, elle est pas mal partout de façon consciente ou pas...

Bref depuis les années 1990, pour réduire les coûts quelques soit, le secteur. Ingénieurment parlant, on a resséré les specs.

Avant tu as besoin d'un toit qui supporte un poids de 2 tonnes, ben on te faisait un 5 tonnes, maintenants tu vas avoir un toit de 2.2 tonnes qui sera forcément moins cher? mais moins prêts au imprévu de dame météo!

En plus tu ajoutes de la charbonnerie et là t'as du funne!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LowBass

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

12bh7 = 12 au7 en plus warm... pas de trouble de ce coté, le fait fréquemment sur mes amplis et je remplace aussi des 12ax7 pour calmé mes ampli par du 12bh7, la electroharmonix est surprenante![/quote]

J'ai 2 EH 12BH7, de mémoire je trouvais pas cela terrible, mais je vais essayer de nouveau lorsque l'ampli sera ressuscité de l'obsolescence programmé. (Oui je te l'accorde qu'à partir de 1990 tout à diminuer).

LowBass

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

marrant ça, car la 12bh7 est sensée être plus linéaire. En fait, pour lowbass, je crois que sont ampli a un transfo custom made. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il a été pensé pour fournir du 6.3V pur la somme du courant nécessaire pour l'ensemble des tubes. Plus de courant demandé, moins de voltage, moins de courant plus de voltage....
le tube rolling sans savoir ce qu'on fait, c'est la boite à surprise ( et ça peut être le fun...) Aussi, le circuit de chauffage des filaments est peut être régulé...[/quote]

Je ne sais si c'est a cause des transformateurs, mais j'ai tester 2 sorte de EL34 , KT-77 et 6CA7 et la différence sonore était très nuancée pour ne pas dire similaire.

La seul place ou j’entends une légère différence sonore est au niveau de l'étage de pré-ampli.

Je suis déjà en Bi-amp le tube drive les mids et tweeters et un Solid state pour la section basse.

Faudrait que je demande a Aevus s'il lui reste un DEQX en kit, sinon je vais me rabattre sur un Anti-mode 2.0.

ps: Tpjrs concernant le batiment je sais que les normes sont limite, en ce moment je commence à préparer une pré-retraite , donc projet de construction dans l'année à venir, et quand je regarde comment c'est construit je réalise bien que la qualité à diminuer.

ArnaudB

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tpjrs a écrit:
ArnaudB a écrit:
Tpjrs a écrit:
LowBass a écrit:
Un superbe ampli Chinoise/Allemande Cayin A100-T acheté en 2007 au Festival Son & Image au Sheraton du distributeur Loyalty Sound.

Version EL-34 passé au 6CA7.

La modification que j'aimerai faire est de remplacer les 2 tubes 12AU7 par des 12BH7 ou ECC99, donc est-ce que le transformateur est capable de fournir la différence au niveau des éléments chauffant car 12AU7= 200mA et ECC99=800mA, ensuite le voltage qui est différent.

Et l'autre chose faire sortir 2 sortie pre-amp pour alimenter un autre amplificateur.

Et ensuite peut être remplacer quelques condo par quelques chose de supérieur qui va faire une différence ETK pas d'huile de serpent.

J'adore cette ampli, mais je vais faire un clin d'oeuil a Aveus ici , lorsque mon ampli Cayin a lâché, j'ai remplacer temporairement par une petite class D sur chip TDA2024 (Sonic Impact #5062) , mes enceintes ont 97dB/eff et avec 8watts en 8 Ohms j'ai été sul cul, le son étais bon, bien balancé, mais manque de profondeur j'ai perdu la texture, mais pour la sonorité c'est bien.

Voilà tout est dit.

Merci

12bh7 = 12 au7 en plus warm... pas de trouble de ce coté, le fait fréquemment sur mes amplis et je remplace aussi des 12ax7 pour calmé mes ampli par du 12bh7, la electroharmonix est surprenante!

marrant ça, car la 12bh7 est sensée être plus linéaire. En fait, pour lowbass, je crois que sont ampli a un transfo custom made. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il a été pensé pour fournir du 6.3V pur la somme du courant nécessaire pour l'ensemble des tubes. Plus de courant demandé, moins de voltage, moins de courant plus de voltage....
le tube rolling sans savoir ce qu'on fait, c'est la boite à surprise ( et ça peut être le fun...) Aussi, le circuit de chauffage des filaments est peut être régulé...

ça pourrait expliquer que ça sono, ne change pas peut importe le tube!

pour le 12bh7, tu confirmes que c'est semblable au 12au7, et le plus linéaire, peux-tu expliquer?

http://www.drtube.com/datasheets/12au7a-rca1961.pdf

http://www.eierc.com/rc/12BH7.htm

comme tu peux le voir, leurs caractéristiques électriques sont similaires avec les même pin-out. Pour ce qui est d'être plus linéaire, c'est selon sa réputation, je n'ai pas vérifié... mais si cela est vrai, elle devrait être plus neutre.
Ceci étant dit, tout ceci me fait un peu sourire aujourd'hui Smile

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LowBass

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu peux le voir, leurs caractéristiques électriques sont similaires avec les même pin-out. Pour ce qui est d'être plus linéaire, c'est selon sa réputation, je n'ai pas vérifié... mais si cela est vrai, elle devrait être plus neutre.
Ceci étant dit, tout ceci me fait un peu sourire aujourd'hui

Oui avec tout ce qui existe au niveau DSP et correction pourquoi rester ancré dans les année 1960, humm nostalgie peut être ? et pourtant certain si accroche encore.

Le plaisir passe avant tout

LowBass

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui,

J'ai oublier de dire j'ai reçu une réponse de Cayin en 2 jours, donc excellent service après vente, il m'ont donné la valeur de la NTC et même qu'il m'en ship une, juste a envoyer mes coordonnées.

le modèle est: NTC MF73-2R58

je suis surpris !

Bonne journée!

ArnaudB

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

LowBass a écrit:
Ahh oui,

J'ai oublier de dire j'ai reçu une réponse de Cayin en 2 jours, donc excellent service après vente, il m'ont donné la valeur de la NTC et même qu'il m'en ship une, juste a envoyer mes coordonnées.

le modèle est: NTC MF73-2R58

je suis surpris !

Bonne journée!

Bon service en effet. C'est donc l'équivalent de la CL-30. Il est vrai que la tension des amplis à tube est plus élevée, c'est mieux d'avoir une résistance plus basse ....

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Boffe!

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LowBass a écrit:

Oui avec tout ce qui existe au niveau DSP et correction pourquoi rester ancré dans les année 1960, humm nostalgie peut être ? et pourtant certain si accroche encore.

Oh vous savez, je me base sur mes échanges avec monsieur Croft par courriel, je n'ai fait que répéter ce qu'il m'a dit, mais depuis que j'ai des BH7 dans son préamp, il est comme plus agréable....

ArnaudB

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tpjrs a écrit:
LowBass a écrit:

Oh vous savez, je me base sur mes échanges avec monsieur Croft par courriel, je n'ai fait que répéter ce qu'il m'a dit, mais depuis que j'ai des BH7 dans son préamp, il est comme plus agréable....

C'est ce qui compte -Smile

Oscar Wilde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: