www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Amplificateur en problème, j'aimerai identifier une pièce ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LowBass

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 8:43 am    Sujet du message: Amplificateur en problème, j'aimerai identifier une pièce ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Mon amplificateur a cessé de fonctionner,tous les fusibles sont en parfait états aucun n'a sauté lorsque le problème est survenu, j'ai fais quelques test moi même avec un multimètre au niveau du circuit primaire du transformateur, j'ai une valeur de 0.8 Ohms alors j'ai conclu qu'il étais bon.

J'ai donc installé un by-pass et l'amplificateur fonctionne à nouveau...

Sur la photo il y a 3 fils (noir-jaune-blanc)
Noir=110v qui provient du bouton on/off (switch)
Jaune=masse
Blanc qui est le neutre

Avec multimètre entre noir et la pin du composant explosé= Overload
Entre pin du composant et blanc=0.8 Ohms
et tous les autres entre = Overload

Je demande de l'aide a savoir c'est quoi ce composant.

Merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un «inrush current limiter», pour référence :

http://www.digikey.ca/product-detail/en/CL-60/KC006L-ND/19756

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LowBass

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ArnaudB, rapide comme l'éclair. Et c'est ressemblant pas possible.

Donc pour résumer si c'est bien une inrush current limiter sa voudrait dire qu'il aurai eu un peak de voltage?

Sinon qu'est-ce qui peut bien causer l'explosion de cette pièce?

Merci encore je vais aller chez KGE ou Mastervox en espérant qui on quelque chose de similaire.

Merci encore

LowBass

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUPSS!

Je vois qui a différente valeur en résistance, ma logique a moi comme c'est le voltage qui passe je serai porté à prendre celle qui est le moins résistif.

Maintenant pour ce qui est de la puissance en ampérage ma fusible est de 6.5 amps est-ce que je prend quelque chose proche de 7-8 amps?

merci

ArnaudB

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

selon moi, un cl-80 devrait être correct, cela m'étonnerait que ton ampli à tube dépasse le 3A steady et le max current flow est de 7 amp/240v, ton fusible devrait faire sa job avant.

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Boffe!

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Re: Amplificateur en problème, j'aimerai identifier une pièc Répondre en citant

LowBass a écrit:
Bonjour a tous,

Mon amplificateur a cessé de fonctionner,tous les fusibles sont en parfait états aucun n'a sauté lorsque le problème est survenu, j'ai fais quelques test moi même avec un multimètre au niveau du circuit primaire du transformateur, j'ai une valeur de 0.8 Ohms alors j'ai conclu qu'il étais bon.

J'ai donc installé un by-pass et l'amplificateur fonctionne à nouveau...

Sur la photo il y a 3 fils (noir-jaune-blanc)
Noir=110v qui provient du bouton on/off (switch)
Jaune=masse
Blanc qui est le neutre

Avec multimètre entre noir et la pin du composant explosé= Overload
Entre pin du composant et blanc=0.8 Ohms
et tous les autres entre = Overload

Je demande de l'aide a savoir c'est quoi ce composant.

Merci!
[url=http://postimg.org/image/p6ndlcxe9/]

[/url]

de l'obsolescence programmé avec un maillon faible, pour aider l'économie!

LowBass

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

HAHAHA ! je te reconnait bien là ! Tpjrs

Mais de la à dire obsolescence programmé .... et puis pourquoi pas, Tu l'envoie en réparation mettre une pièce à 2$ et au final tu sors avec une facture de 300$, ça aide l'économie.Mais crois-tu réellement que le fabricant avait prévu cela? mystère et boule de gomme!

Et quand j'y penses si mon ampli étais encore sous garantie, la garantie ne paie pas le transport donc 92lbs d'ici au New Jersey ou à Calgary allez-retour $$$.

Moi c'est par accident que j'ai trouvé la cassure je voulais juste vérifier les fusibles, sinon elle partais en réparation, parlant réparation quelqu'un connait un bon technicien pour effectuer une modification.(remplacement de 2 tubes dans les section pré-ampli donc voltage(bias) différent).

Mais avant tout je n'est pas le schéma électronique.

ArnaudB je tient à te remercier pour ton temps. Je commande la CL-80.

Merci Audio Atrium

ArnaudB

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ton ampli?

Oscar Wilde
LowBass

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un superbe ampli Chinoise/Allemande Cayin A100-T acheté en 2007 au Festival Son & Image au Sheraton du distributeur Loyalty Sound.

Version EL-34 passé au 6CA7.

La modification que j'aimerai faire est de remplacer les 2 tubes 12AU7 par des 12BH7 ou ECC99, donc est-ce que le transformateur est capable de fournir la différence au niveau des éléments chauffant car 12AU7= 200mA et ECC99=800mA, ensuite le voltage qui est différent.

Et l'autre chose faire sortir 2 sortie pre-amp pour alimenter un autre amplificateur.

Et ensuite peut être remplacer quelques condo par quelques chose de supérieur qui va faire une différence ETK pas d'huile de serpent.

J'adore cette ampli, mais je vais faire un clin d'oeuil a Aveus ici , lorsque mon ampli Cayin a lâché, j'ai remplacer temporairement par une petite class D sur chip TDA2024 (Sonic Impact #5062) , mes enceintes ont 97dB/eff et avec 8watts en 8 Ohms j'ai été sul cul, le son étais bon, bien balancé, mais manque de profondeur j'ai perdu la texture, mais pour la sonorité c'est bien.

Voilà tout est dit.

Merci

ArnaudB

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux vraiment t'amuser avec les tube de l'étage d'entrée, je commencerais avec différentes 12au7, qui sont de bons tubes et qui ont fait leurs preuves dans bien des systèmes...

Sinon, contacte le fournisseur pour savoir si le transfo peut débiter les 1.2A supplémentaire dans les sorties 6.3v

Tu pourrais aussi essayer un icepower 125asx2, haha!

Oscar Wilde
LowBass

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

HAHA !

Je suis déjà propriétaire de IcePower 7x module Digmoda dans mon cinéma maison (3x DDC 552 et 3x DDC 520 et un DDC 520 spare). Utilisé pour les 6 voix, donc système en 6.1 canaux et pour finir le sub 1x ASP 1000.

J'ai aussi 2x ASP 250 qui traine et 2x 200ASC

Mais je ne possède pas de ASX qui est la dernière évolution et que j'ai entendu beaucoup de bien.

Cette nuit j'ai eu un flash j'ai le goût d'aller chercher un dsp/pre amp et utiliser le Cayin comme ampli seulement il a cette fonction juste un bouton à appuyer.

Merci bien ArnaudB pour le conseil, mais j'ai quelques 12AU7 NOS et récente, j'ai déjà essayé tous ça.

Pendant 1 ans j'ai fait tu tube rolling autant en amplification quand pre-amp pour m’amuser et entendre si vraiment il avait une différence. Et j'ai compris que selon la conception de l'ampli le son ne change pratiquement pas. Ou bien mes oreilles ne sont pas assez sensible.

Sur ça je retourne dans mes affaires encore un gros merci ArnaudB

je laisse quelques photos en guise de preuve.

Boffe!

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LowBass a écrit:
Un superbe ampli Chinoise/Allemande Cayin A100-T acheté en 2007 au Festival Son & Image au Sheraton du distributeur Loyalty Sound.

La modification que j'aimerai faire est de remplacer les 2 tubes 12AU7 par des 12BH7 ou ECC99, donc est-ce que le transformateur est capable de fournir la différence au niveau des éléments chauffant car 12AU7= 200mA et ECC99=800mA, ensuite le voltage qui est différent.

Et l'autre chose faire sortir 2 sortie pre-amp pour alimenter un autre amplificateur.

Et ensuite peut être remplacer quelques condo par quelques chose de supérieur qui va faire une différence ETK pas d'huile de serpent.

J'adore cette ampli, mais je vais faire un clin d'oeuil a Aveus ici , lorsque mon ampli Cayin a lâché, j'ai remplacer temporairement par une petite class D sur chip TDA2024 (Sonic Impact #5062) , mes enceintes ont 97dB/eff et avec 8watts en 8 Ohms j'ai été sul cul, le son étais bon, bien balancé, mais manque de profondeur j'ai perdu la texture, mais pour la sonorité c'est bien.

Voilà tout est dit.

Merci

12bh7 = 12 au7 en plus warm... pas de trouble de ce coté, le fait fréquemment sur mes amplis et je remplace aussi des 12ax7 pour calmé mes ampli par du 12bh7, la electroharmonix est surprenante!

Boffe!

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant 1 ans j'ai fait tu tube rolling autant en amplification quand pre-amp pour m’amuser et entendre si vraiment il avait une différence. Et j'ai compris que selon la conception de l'ampli le son ne change pratiquement pas. Ou bien mes oreilles ne sont pas assez sensible.

tu parles d'un leben?

ArnaudB

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tpjrs a écrit:
LowBass a écrit:

Voilà tout est dit.

Merci

12bh7 = 12 au7 en plus warm... pas de trouble de ce coté, le fait fréquemment sur mes amplis et je remplace aussi des 12ax7 pour calmé mes ampli par du 12bh7, la electroharmonix est surprenante!

marrant ça, car la 12bh7 est sensée être plus linéaire. En fait, pour lowbass, je crois que sont ampli a un transfo custom made. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il a été pensé pour fournir du 6.3V pur la somme du courant nécessaire pour l'ensemble des tubes. Plus de courant demandé, moins de voltage, moins de courant plus de voltage....
le tube rolling sans savoir ce qu'on fait, c'est la boite à surprise ( et ça peut être le fun...) Aussi, le circuit de chauffage des filaments est peut être régulé...

Oscar Wilde
Boffe!

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB a écrit:
Tpjrs a écrit:
LowBass a écrit:

Voilà tout est dit.

Merci

marrant ça, car la 12bh7 est sensée être plus linéaire. En fait, pour lowbass, je crois que sont ampli a un transfo custom made. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il a été pensé pour fournir du 6.3V pur la somme du courant nécessaire pour l'ensemble des tubes. Plus de courant demandé, moins de voltage, moins de courant plus de voltage....
le tube rolling sans savoir ce qu'on fait, c'est la boite à surprise ( et ça peut être le fun...) Aussi, le circuit de chauffage des filaments est peut être régulé...

ça pourrait expliquer que ça sono, ne change pas peut importe le tube!

pour le 12bh7, tu confirmes que c'est semblable au 12au7, et le plus linéaire, peux-tu expliquer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: