www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

On l'a notre prochain test a l'aveugle!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanR

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant faire des éliminatoires par catégories aurait pu être intéressant, entre cônes, entre chambres à compression etc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aevus : Je suis très sur de çe que j'aime comme sonorité et que c'est différent de ce que tu aime, je ne m'en fait pas avec cela.

C'est un test à faire pour toi car ca ne m'intéresse pas plus qu'il le faut, juste a écouté 10 secondes de don Biron bug music et voir combien de spl il faut pour commencer a avoir un peu de sentiment de dynamique et j'ais une idée des compromis fait.

Tant mieux si tu as des relents de trip audio, pas moi. Si çe n'est que j'aimerais changer la couleur et forme de mes caissons pour des raisons esthétiques. Peut être cet hiver ça va me reprendre quand j'aurai rien de plus intéressant à faire.

Organise le, qui sait, il y a peut entre encore des intéressés.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
Pourtant faire des éliminatoires par catégories aurait pu être intéressant, entre cônes, entre chambres à compression etc.

C'est vrai mais je pense que nous devrions tout d'abord voir si c'est identifiable en aveugle

aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des intéressés: Stoik, Tomahawk et moi à date.

Donc on oublie le jbl jmlc, on a un spot de libre pour un autre driver:

- Voxativ
- Radian Be
- ATC dome
- ??

B200, Audax, le driver de Stoik ? Faut être capable de le fournir moi je n'achete rien (je fournis déjà les 3 premiers)

et avant qu'on perdre trop d'énergie là dedans, je vais faire des petits tests préléminaires question de voir si c'est réaliste d'écouter juste 3-4 octaves, même sur des extraits choisis...
Si il s'avère que nous sommes obligés de descendre en bas de 400hz pour que ce soit écoutable, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible d'organiser ça.

tomahack

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'apporte un Max Pr65neo. C'est pas mal idem à un Audax avec 1mm de plus en Xmax.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanR a écrit:
tomahack a écrit:
Ajoute le B200 de Visaton dans le lot. Il y a aussi le Audax PR170M0 qui est excellent.

J'ai aussi ici la version PHL, le 1120 sinon j'ai aussi des Tang Band W8-1808 qui sont des full range de 8''.

Tang bang serait également interessant...

Alors on fait vraiment un eliminatoire des drivers low cost ? Et ensuite on colle le gagnant parmis les solutions dispendieuses ?

Serait drôle...

Stoik

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Ok j'apporte un Max Pr65neo. C'est pas mal idem à un Audax avec 1mm de plus en Xmax.

Wow, les specs ont l'air plus qu'intéressants pour le prix demandé. Bien hâte d'entendre comment ça sonne.

Je vend à l'occasion ceci, qui je crois est le driver de midrange de Mr. et Mme TLM: http://qcomponents.ca/McBride-IMAGE-MID.html

50$... la paire! Il ne se passe rien en bas de 500Hz mais l'efficacité est pas mal. Celui là devrait être facile à spotter dans le tas de bombes que vous avez choisi, qu'en pensez vous?

Bye.

aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
tomahack a écrit:
aevus a écrit:
https://www.parts-express.com/selenium-hl14-50-2-exponential-horn-45x45-4-bolt--264-316

voilà, hop
700hz

el cheapo et je suis sûr que ca va être bin en masse

Pour sauver les douanes et en dollar canadien...Q-Components

http://qcomponents.ca/Eminence-TI2000.html

Je suis dealer pour Eminence chez Raybel, alors s'il vous faut quelque chose chez Q-Components, je peux vous l'avoir à cost + marge réduite et sans frais de transport si vous êtes un peu patient (on commande là à toutes les deux semaines à peu près).

(and count me in)

Bye.

Ok tu peux me confirmer le prix pour une paire avant taxes ?

500hz c'est bien, ca va nous donner de la marge avec le Radian. En plus mes Radian on un spacer special pour encaisser les corrections dans le bas... Avec un peu de chance nous allons pouvoir couper vers les 450hz avec tous les drivers, et dans le haut seuls les cones el cheapo seront notre limite

aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
tomahack a écrit:

Wow, les specs ont l'air plus qu'intéressants pour le prix demandé. Bien hâte d'entendre comment ça sonne.

Je vend à l'occasion ceci, qui je crois est le driver de midrange de Mr. et Mme TLM: http://qcomponents.ca/McBride-IMAGE-MID.html

50$... la paire! Il ne se passe rien en bas de 500Hz mais l'efficacité est pas mal. Celui là devrait être facile à spotter dans le tas de bombes que vous avez choisi, qu'en pensez vous?

Bye.

Si on fait des eliminatoires de el cheapo et que tu peux en fournir un, oui bien sur.

Les 8" seront avantagés dans une run de 450hz - 4000hz mais si on fait quelque chose comme 1000hz - 10,000hz ensuite, ca pourrait donner des resultats interressants avec les petits cones.

Je pense quand meme que le Voxativ va tout massacrer en finale 😉

Stoik

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Je peux te revenir là dessus lundi. Mais je pense que j'en ai une paire en stock démo, donc probablement pas besoin de rien acheter si on ne les abîme pas lors des tests.

Bye.

pompon

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre exercice est très instructif pour discriminer les différentes techno. 4 trucs est déjà pas mal ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Educated guess here: je pense qu'en finale s'il y a pas mal de monde qui font le test (audiophiles et non-audiophiles) on va finir avec une preference entre le Voxativ et le ATC.

Très possible qu'un wideband mêle les cartes mais je doute qu'un compression horn soit dans les favoris.

Mais bon, on fait ce genre de test pour vivre des surprises donc tout est possible!

aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
aevus a écrit:

Je peux te revenir là dessus lundi. Mais je pense que j'en ai une paire en stock démo, donc probablement pas besoin de rien acheter si on ne les abîme pas lors des tests.

Bye.

Looks good merci

tomahack

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

400 à 4000 me semble être une bonne plage pour le test. Plus haut, on ne parle plus de mid même si 4000 dépasse déjà.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Votre exercice est très instructif pour discriminer les différentes techno. 4 trucs est déjà pas mal ...

Ouais y manque quasiment juste un Manger !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 38, 39, 40  Suivante
Page 2 sur 40
Sauter vers: