www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

clock drift

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 10:27 pm    Sujet du message: clock drift Répondre en citant

Je me questionne sur ma solution.

Avec le logiciel Acourate, ils disent que le playback et le record doivent se faire avec la même clock puisqu'il pourrait y avoir un clock drift entres deux périphériques.

Quand on travaille dans le domaine du temps, cela changerait des choses au niveau des phases et quand on touche aux phases, il faut le faire au bon endroit sinon le traitement devient inutile et pourrait rempirer la solution.

Si vous avez un micro usb, vous avez un problème.

Moi j'ai un module taskam (usb) dans lequel mon micro est. Mon output est un dac externe USB lui aussi. Les clock sur les différents usb ne sont pas les mêmes en principe..

Si on a un word clock sur tout alors on peut marche synchro mais je n'ai pas ca sur mes gizmo.

Est-ce que vous connaissez une méthode pour voir si on a un clock drift qui ne serait pas trop compliqué à faire ?

EX: Je fais jouer un wav de 10 min, je l'enregistre avec autre chose et je regarde si les 2 ont la même longueur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompon

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit à l'auteur et on peut la compenser.
Je vais essayer ca avant de l'acheter ar cest 4xx$ tôut de meme.

tomahack

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
EX: Je fais jouer un wav de 10 min, je l'enregistre avec autre chose et je regarde si les 2 ont la même longueur ?

Null test

Tu enregistres les deux et les soustraits dans un logiciel comme Wavelab. Si tu obtiens une ligne plate, c'est que les deux fichiers sont identiques donc, les signaux enregistrés le sont aussi.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pompon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu ma soirée à figurer comment faire ma logsweep en passant par ma exasound connecté en USB et utilisant le taskam comme micro.

J'avais complètement oublié ...

C'est possible UNIQUEMENT avec j-river et le driver WDM. Je sélectionne dans REW j-river comme output et je peux sélectionner le micro par défaut du système (que j'ai forcé à être le taskam).

Ca me permet de faire une mesure en ayant les filtres appliqués pour comparer le théorique calculé avec la réalité.

Je me demandais …

Quand je vais faire mes filtres XO, je dois faire un logsweep. Puisque justement mes HP ne sont pas coupés, il faut le morceler et dire de commencer à 1k+ pour le tweeter et une fois ca de fait, on refait un autre pour le mid et pareil pour le woofer. Dans la pratique, si j’utilise mon taskam pour jouer/enregistrer (puisqu’il faut être sur la même interface), je devrai à chaque fois débrancher le taskam et le rebrancher sur le bon ampli (bass/mid/tweeter) … un maudit de taponnage! Wink

De plus, est-ce que je pourrais considérer valable d’utiliser en playback et record mon taskam pour faire ma logsweep et calculer mes filtres FIR quand on final, je ne passerai même pas par la taskam pour l’écoute de ma musique ?

Si c’est valable alors je vais simplement faire cela et je serai certain d’être sur la même clock.

tomahack

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment je procède:

Logsweep généré par REW qui alimente MiniHost. Le MiniHost contient 3 modules FabFilter ( low, mid et high ). Je fais mon routing dans MiniHost donc output low dans entrée DAC 1+2, mid dans DAC 3+4 et high dans 5+6.

Et dans miniHost, tu fais le routing du micro dans l'entrée du DAC que tu veux.

JRiver est complètement bypassé.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
pompon

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool de cette manière. Je vais vérifier si mon hardware me permet de faire ca.

Fab filter est môins transparent que jriver et avec les mêmes corrections le rendu nest pas pareil. Par contre Jaime bien le rendu musical.

Jai maintenant une toune avec un room correction de acourate. Je vais ecouter ca tantôt. Avant de lancer 450$ pour çe soft, je suis prudent.

Entegistres tu avec ton lynx? Je n'ai pas vu de miçro sur ca.

tomahack

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça prend un preampli de micro pour brancher dans le Lynx.

pompon

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton préampli micro est finalement un DAC ? As-tu un word clock pour être synchro avec la même clock ?

tomahack

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Ton préampli micro est finalement un DAC ? As-tu un word clock pour être synchro avec la même clock ?

Non, je rentre en analogue dans le Lynx.

pompon

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat avec acourate dépasse çe que jai pu faire avec fabfilter pro.

Le naturel, le çentre bien charnu et organique st juste trop bon.

Je retrouve le feeling tant aimė que javais eu avec Dirac live.
286 euro çe nest pas donnė mais ça vaut le coup largement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: