www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Sugden A21 serie 2 1968
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerrick

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Sugden A21 serie 2 1968 Répondre en citant

Bonjour
J'ai acheté un vieux Sugden A21 serie 2 comme la photo, le model en bois de 1967/68 et j'ai de la distortion dans le médium/aigues, à l'intérieur les condensateurs semble en fin de vie et je voudrais le mettre à jour avec des condos et tout ce qui nécéssaire, mais de bonne qualité du genre Mundorf, Jensen ou autre, mais je ne sais pas qui pourrait me faire ça car dans ma région (Joliette) je ne connais aucun réparateur de confiance et faire 250 km de route ne me dérange pas sachant que la réparation serait bien fait et avec des pièces de bonne qualité.
Des suggestions?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs centaines de dollars de caps en Mundorf, vraiment? Et probablement que le upgrade est impossible faute d'espace. Personnement, du Panasonic FC pour la section PSU et du Solen pour le reste.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gerrick

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les Mundorf ou Jensen sont plus dispendieux et je me dis que tant qu'a investir pour faire réparer la bête aussi bien le faire comme il le faut et bien sûre, je n'ai pas l'intention de payer pour rien, par compte si l'investissement en vaut la peine, je suis prêt à y aller, c'est une des raisons qui font que j'ai mis ce post!

igor

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je crois pas tant que ça à ce genre de upgrade, je trouve que ça fait cap de roue, canadian tire.

le but, d'un vingtage, est d'avoir le son d'époque et de trouver du similaire.

mon reparateur, crie au sacrilège, chaque fois, qu'il voit des amplis recapper, si ça hiss pas, c'est pas nécessaire, mais il est peut-être correct, juste besoin d'un tune-up et réparer ce qu'un apprenti à détruit... en jouant avec les potentios

igor

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai 2 sugden et ce sont mes 8 et 9ième a part ceux que j'ai trouvé pour des amis, ils sont normalement bien construit.

mon premier sugden a été branché 28 ans sans jamais l'éteindre sauf pour les panne de courant(2 ou3 fois), avant que les caps hisss! et ça couter 43$ le faire changé et il est toujours branché et ça me coûtent l'équivalent d'électricité d'un globe de 100watts par année.

Stoik

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieux caps finis, c'est un. Des semi-conducteurs qui fuient ou qui sont rendus microphoniques, c'est deux. Des traces de circuit et des potentiomètres dégradées par le temps et les éléments, c'est trois. Ça fait trois prises, retiré!

Bonne chance pour trouver un technicien qui voudra bien garantir son travail sur une vieille patente du genre. Car s'il ne change pas à peu près toutes les pièces qu'il y a là dedans, il se prend un abonnement avec toi.

Sûrement que plus de la moitié des semi-conducteurs qu'il y a là dedans ne se font plus de nos jours, et que les valeurs et ajustement du circuit tiennent compte des caractéristiques de rendement inférieur des condensateurs et autres pièces de cette époque.

Bref, c'est déjà beau qu'il fonctionne encore. N'y touche pas, et achète toi autre chose si c'est pour le faire jouer souvent. Sinon, ce petit ampli bien ordinaire risque d'être un gouffre sans fond en temps et argent.

Bye.

gerrick

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, je me suis récemment fait un peu fo...é en achetant cet ampli qui devait me servir de façon continu, mais supposons que je suis un peu timbré et que je voudrais flamber quelques centaines de $$$ pour remplacé toutes les pièces usées par des pièces de bonne qualité:Environs combien de deniers devrai-je prévoir en restant dans une bonne qualité de pièces et éviter un abonnement à vie avec le tech?

Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Donnes un coup de fil à Mario ou Roger chez Cora à Québec. Ils ont faits tous mes mods et de bien du monde. Pourquoi à Québec, ben parce qu'ils sont reconnus pour faire ça et t'attend pas trois mois. Si tu prends un RDV, ils peuvent te faire ça dans la journée.

Pour les Caps, il y'a aussi VCAP qui est excellent et Parts Connexion où tu peux te les procurer pas trop chers si t'en commandes plusieurs.

gerrick

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je me suis un peu fait avoir en payant cet intégré 500$, je me suis dit que tant qu'a perdre des $$$ en revendant à perte, (parce que MOI j'aviserais l'acheteur des réparations à faire) j'ai décidé de le faire réparer même si ça coûte entre 400$ et 500$. J'ai apporté la bête chez Filtronique pour un récap. Si après rodage je n'aime pas la chose je revendrai le A21, mais au moins l'acheteur saura qu'il aura été récapé et qu'il ne devrait pas avoir d'autres surprises! A suivre...

aevus

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un homme honnête!

gerrick

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Je me retracte, le vendeur m'a contacter pour de l'info que je lui avait demander, j'en ai profité pour le mettre au courant de l'état de santé du Sugden et il m'a offert un remboursement disant que ni Cora et un autre tech ne lui avait dit que les condos étaient en fin de vie et comme il ne l'avait pas faire jouer longtemps après avoir fait changer le pont de diodes il n'avait rien entendu de louche! Comme la bête est rendu chez Filtronique j'ai décidé de le faire réparer quand même au risque de ne pas aimer le résultat, j'aime le risque!!!

igor

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça te fait quand même une trotte, pour le faire réparé...

gerrick

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant que ça, juste une heure de heure de chez moi, mais de toute façon je ne connais pas de tech fiable dans ma région, alors...

aevus

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais il ne va même pas te payer une partie de la réparation ?

gerrick

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment il n'en y en pas été question.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: