www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Tesla vs charlevoix
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rog



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 351
Localisation: repentigny

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 6:21 pm    Sujet du message: Tesla vs charlevoix Répondre en citant

Je reviens d'un voyage dans Charlevoix et je n'ai croisé aucune voiture électrique.

Question pour les experts.

De la côte de Beaupré à tadoussac qui donne 175 km, la meilleure Tesla serait-telle capable de parcourir cette distance sur une seule charge de batterie ?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanR



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1533

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'autonomie du Model P85, à vue de nez en été et en suivant les limites de vitesse je dirais oui mais moi je ne suis pas un expert, ils sont plutôt ici:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/




Dernière édition par JeanR le Lun Juin 20, 2016 2:08 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanR



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1533

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une application intéressant pour iphone, tu peux voir où sont les bornes de recharges, les bornes de niveaux 3 sont plus rare dans cette région.

https://itunes.apple.com/ca/app/ev-chargehub-electric-car/id548640732?mt=8


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 25757

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas beaucoup de Tesla en Gaspésie non plus!

Par contre, je croise beaucoup de ces moto-bagnoles BRP et autres, ca semble tres populaire



_________________
c'est long 10 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanR



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1533

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes frères qui roule en Volt depuis 2011 m'a dit qu'il y avait un forum Tesla sur le web.

J'habite à 7 km en ligne entre Sorel et les super Chargeur Tesla de Drummond, avec celle qui débarque de la 20, je peux dire que j'en voie presque chaque jour.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mononcle



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 1193
Localisation: Rive-Nord

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:15 am    Sujet du message: Re: Tesla vs charlevoix Répondre en citant

rog a écrit:
Je reviens d'un voyage dans Charlevoix et je n'ai croisé aucune voiture électrique.

Question pour les experts.

De la côte de Beaupré à tadoussac qui donne 175 km, la meilleure Tesla serait-telle capable de parcourir cette distance sur une seule charge de batterie ?


Cool Je diviserais les portées par un certain facteur qui tient compte des nombreuses côtes à fort degré dans Charlevoix. C'est ce qu'il y'a de plus challengeant sur les moteurs dans la province de Québec.....probablement tout le nord est du continent américain.

Le Blue Ridge en Virginie et Caroline du Nord serait l'équivalent le plus proche et beaucoup plus achalandé. Peut-être que des données sont compilées par Tesla pour cette région. Sinon, Denver.



_________________
Les autres sodomisent les coléoptères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 7494
Localisation: Hudson

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:33 am    Sujet du message: Re: Tesla vs charlevoix Répondre en citant

rog a écrit:
Je reviens d'un voyage dans Charlevoix et je n'ai croisé aucune voiture électrique.

Question pour les experts.

De la côte de Beaupré à tadoussac qui donne 175 km, la meilleure Tesla serait-telle capable de parcourir cette distance sur une seule charge de batterie ?


Si ça peut répondre à ta question:

Oslo à Geilo en hiver avec une P85 sans l'option hivernal

Tesla Model S Cold Weather Range Test Norway
https://www.youtube.com/watch?v=XZ5PqPeOPT0



_________________
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rog



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 351
Localisation: repentigny

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 6 cylindres 270 hp pis sa prend tout sont petit change pour monter les côtes dans cette région.
Non une voiture électrique montreal quebec aucun problème mais charlevoix?
Rolling Eyes

Encore pire ceux qui tire leurs roulottes un v8 pas le choix.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 7494
Localisation: Hudson

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rog a écrit:
J'ai un 6 cylindres 270 hp pis sa prend tout sont petit change pour monter les côtes dans cette région.
Non une voiture électrique montreal quebec aucun problème mais charlevoix?
Rolling Eyes

Encore pire ceux qui tire leurs roulottes un v8 pas le choix.


Pour tirer, c'est le torque qui est important et non la puissance. 713 pound-feet of torque pour le modèle X à 0 RMP Un RAM 2500 avec le V8 Hemi 5.7l c'est 410 pound-feet max. D'ailleurs, les trains de marchandise utilise un moteur diésel pour alimenter les moteurs électrique. Torque is the key.

http://science.howstuffworks.com/transport/engines-equipment/diesel-locomotive7.htm



_________________
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rog



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 351
Localisation: repentigny

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur diesel fournis l'électricité aux moteurs à traction de la locomotive.
Le fuel diesel fournis l'énergie au moteur diesel.

La batterie de la tesla qui fourni l'électricité au moteur électrique.
J'ai pas confiance en la batterie de l'auto tesla pour faire le voyage. Question


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoik



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 4015

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rog a écrit:
J'ai un 6 cylindres 270 hp pis sa prend tout sont petit change pour monter les côtes dans cette région.
Non une voiture électrique montreal quebec aucun problème mais charlevoix?
Rolling Eyes

Encore pire ceux qui tire leurs roulottes un v8 pas le choix.


Une fois la côte montée, habituellement tu la descend ensuite. Et tu récupères dans la descente ce que ça a pris d'énergie pour la montée. C'est particulièrement vrai pour un véhicule électrique, qui est équipé pour produire de l'énergie au freinage. Un véhicule à pétrole se contente de descendre une côte presque sur les vapeurs d'essence.

Donc sur toute la longueur d'un trajet, côtes ou pas, tu dépenses la même énergie avec un véhicule électrique.

Bye.



_________________
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 7494
Localisation: Hudson

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
rog a écrit:
J'ai un 6 cylindres 270 hp pis sa prend tout sont petit change pour monter les côtes dans cette région.
Non une voiture électrique montreal quebec aucun problème mais charlevoix?
Rolling Eyes

Encore pire ceux qui tire leurs roulottes un v8 pas le choix.


Une fois la côte montée, habituellement tu la descend ensuite. Et tu récupères dans la descente ce que ça a pris d'énergie pour la montée. C'est particulièrement vrai pour un véhicule électrique, qui est équipé pour produire de l'énergie au freinage. Un véhicule à pétrole se contente de descendre une côte presque sur les vapeurs d'essence.

Donc sur toute la longueur d'un trajet, côtes ou pas, tu dépenses la même énergie avec un véhicule électrique.

Bye.


Exactement, une bonne partie de l'énergie perdue en montée est récupérée en descente avec un moteur électrique contrairement à un moteur à essence. Et en bonus, aucune usure de frein.

Citation:
Typically you will recover 95% of the potential energy you consumed on the way up. For an 85KWh Model S



_________________
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.


Dernière édition par tomahack le Lun Juin 20, 2016 8:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tomahack



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 7494
Localisation: Hudson

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
It's about 0.5 kWh per 100 m height difference used while climbing up (in addition to the ~0.2 kWh/km driving) and about 0.4 kWh per 100 m height difference gained when descending ...
So with 85 kWh you can climb a hill of ~15 km height (twice Mount Everest) before you have to head down ...



_________________
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gomigo1



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 450
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tirer, c'est le torque qui est important et non la puissance. 713 pound-feet of torque pour le modèle X à 0 RMP Un RAM 2500 avec le V8 Hemi 5.7l c'est 410 pound-feet max. D'ailleurs, les trains de marchandise utilise un moteur diésel pour alimenter les moteurs électrique. Torque is the key.

http://science.howstuffworks.com/transport/engines-equipment/diesel-locomotive7.htm[/quote]

Exact, en réalité, le moteur diésel (+/- 4,600 HP) alimente 2 génératrices. C'est la génératrice principale qui alimente les moteurs de traction. Par contre, lors de descente de longue pente, cela consomme presque autant de carburant, car l'utilisation du freinage rhéostatique (inversion de la polarité des moteurs de traction) demande un régime moteur très élevé afin de ralentir (jusqu’à concurrence de 10mph) cette masse de 12, 16, voir 18K tonnes...mais sa sauve les brakes shoes...

bonne été.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mononcle



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 1193
Localisation: Rive-Nord

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Je comprend les principes évoqués, mais Charlevoix c'est Charlevoix. Si je devais tenter l'expérience, je prendrais soin de vérifier la disponibilité de bornes de recharge à Baie St-Paul et à la Malbaie.



_________________
Les autres sodomisent les coléoptères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
www.audioatrium.com topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com
[ Time: 0.0917s ][ Queries: 16 (0.0144s) ]