www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Le 26 aout 2016... Le jour est arriver.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas d'accord du tout. La preuve? Un électrostatique.

La preuve ? Quelle preuve ?

Il y a des résultats online de blind test d'electrostatiques v.s. cones ?

encore une histoire d'amplitude, IMO.

dans une pièce de format standard, à volume modéré 80-90db, je pense que c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Par contre, si tu grimpes trop, tu pognes les limites de l'electrostatique, bien sûr.

tomahack

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:

La preuve ? Quelle preuve ?

Il y a des résultats online de blind test d'electrostatiques v.s. cones ?

encore une histoire d'amplitude, IMO.

dans une pièce de format standard, à volume modéré 80-90db, je pense que c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Par contre, si tu grimpes trop, tu pognes les limites de l'electrostatique, bien sûr.

À vérifier...

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SylvainP

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Pas fair. Je te donne une chance. Je perd si tu réussis 6/6 avec le Faïtal.

Citation:

La compression dynamique est dans l'enregistrement. Le speaker ne change pas ça, c'est un mythe, je le sais maintenant.

Exact. Très audible à des niveau relativement bas.

Même chose pour un ampli à Tube de 1w sur une enceintes basse efficacité. C'est fonction du niveau sonore et n'a rien avoir avec la compression de l'enregistrement.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la technologie electrostatique n'est pas en mesure de reproduire tel que sur l'enregistrement la même plage dynamique, à bas volume, dans sa plage d'opération normale (within limits).... ça veut dire que la technologie n'est tout simplement pas bonne, n'est pas apte à faire ce qu'un simple cone à 10$ peut faire.

Ça c'est une chose.

L'autre chose c'est qu'il y a maintenant un shift de paradigme complet. On ne peut plus lancer ''j'entend ceci ou cela clairement'' et penser que ça va de soi. Le dernier rempart c'était les speakers, et c'est tombé.

On le soupconnait pour les câbles, bien sûr, on le soupconnait pour les amplis, les codec audio, les DAC... mais là c'est énorme: deux drivers avec une différence de 0.3db ET 1/2 octave... difficile à identifier l'un de l'autre. Paradigm shift, here.

Le gros morceau à avaler ici c'est que les capacités du combo Oreilles/Cerveau humain est complètement surestimé. Surtout par les audiophiles, visiblement.

Il est possible de questionner à peu près TOUT ce qu'on a entendu et cru percevoir.

Surtout, on voit que les capacités auditives varient d'un individu à un autre.

SylvainP

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les golden ears peuvent entendre ces différences alors on ne peut pas dire qu'elles n'existent pas ou ne s'entendent pas.

Après on tire les conclusion que l'on veut, une option est de se demander si on arrive à l'entendre réellement ou pas. J'ai toujours eu de bon résultat à me remettre en question moi même alors c'est certains que cela ne changer rien pour moi. Je disais dailleur qu'entre un b200 et un exotique dans une petite charge scellé pas adaptée au driver et en plage limite cela ne valait pas l'investissement.

Mon test demeure que j'écoute un instrument que je connais, il sonne trop petit, pas d'énergie, trop en retrait... c'est pas bon.

Ça va shaker l'industrie du haut parleurs comme l'industrie du câble à été shakée avec le pari de 1 million de dollars d'identification.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le matchup de drivers actuel que j'ai est un excellent threshold pour séparer les ''golden ears'' des autres... Mais tsé, j'ai eu un 15 sur 15 sur quelque chose de relativement facile. Un demi-octave de différence, sur des drivers complètement opposés, c'était pas supposé être autre chose que facile.

Maintenant, si je changes le threshold et fait un vrai EQ flat, même bandwith, le taux de succès va chuter. Moi le premier.

Si tu veux tester tes capacités auditives, ça va me faire plaisir de te faire passer le test. Mais je t'averti, c'est un peu cruel.

pompon

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai essayé un ampli de touring de 2400 watts, j'ai vu que pour un fort volume avec une colonne de son de 90 db, il fallait au moins 600 watts pour ne pas limiter la dynamique.

Si le niveau est raisonnable et l'ampli est suffisamment puissant, ca ne devrait pas compresser je crois.

Ce que les gens disent du haut rendement est que le haut rendement rend ce qu'un hp de 90 db ne peut pas rendre même avec un ampli adéquat et ca j'ai de la misère à le croire.

Mettre un horn devant une caisse, on augmente de beaucoup l'efficacité total et pourtant ca reste encore les mêmes hp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainP

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas mal certains que ton enceinte de 90db ne peut pas prendre plus de 20 watts sans griller le boomer pompon.

Met 10 watts de 20hz et dit moi comment elle se comporte.

aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 20hz, 10 watts c'est consommé très très vite en passant...

aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand j'ai essayé un ampli de touring de 2400 watts, j'ai vu que pour un fort volume avec une colonne de son de 90 db, il fallait au moins 600 watts pour ne pas limiter la dynamique.

600watts mesuré ou buttdynoed ? Very Happy

pompon

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.powersoft-audio.com/en/touring/k-series#K2

Il y a un affichage sur le k2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

fiable?

tomahack

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Watt peak to peak. Divises par 2,8 pour convertir en RMS donc plus proche de 200 watts.

En passant, dans une prise murale ordinaire, la puissance max est de 1800 watts p.p. 15 ampères x 120 volts.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

Dernière édition par tomahack le Dim Aoû 28, 2016 9:54 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://audiophilereview.com/amps/i-want-big-differences.html

oh! une lueur d'espoir chez nos audiophiles ?

a tiny crack into their armor ?

Laughing

aevus

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Watt peak to peak. Divises par 2,8 pour convertir en RMS donc plus proche de 200 watts.

En passant, dans une prise murale ordinaire, la puissance max est de 1800 watts p.p. 15 ampères x 120 volts.

oui, et c'est assez rare une prise de 20 amp chez les gens

j'ai fait sauter mon breaker une ou deux fois chez moi et c'était avec un Crown itech6000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Sauter vers: