Adcom GFA 555 bridged

Haut-parleurs, sources, amplificateurs, préamplificateurs, accessoires ...
Post Reply
gerrick

Adcom GFA 555 bridged

Post by gerrick »

Bonjour
J'ai une question simple, pourquoi est-ce que lorsque je met mes deux ampli Adcom GFA 555 en mono ( 600 w chacuns plutot que 200w canal en stéréo ) sur mes B&W Concept 90 en 4 ohms (CM1 + CM2) je n'ai pratiquement pas de gain mais un peu plus de dynamique?
Merci

tomahack

Post by tomahack »

Pourquoi 600 watts dans deux petits midbass de 130mm? 325w en 4 ohms est amplement suffisant et assez pour les envoyer au royaume de VC grillés.
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

gerrick

Post by gerrick »

Je sais qu'un seul ampli suffit, mais les B&W sont des hp de passage, d'autres prendrons la place un jour. Mais pour en revenir a ma question, pourquoi n'ai-je pas de gain en DB?

gerrick

Post by gerrick »

Selon le manuel bridged donne 600w en 4 ohms! Je devrais pouvoir les faire cuire, mais je n'ai pas de différence en db avec un ou deux ampli!!!

pompon

Post by pompon »

Simplement car la force du son est proportionnelle au gain d'amplification.

Si tu as un gain de 22 sur un ampli de 50 watts et un de 1000 watts, les 2 vont jouer à la même force.

tomahack

Post by tomahack »

gerrick wrote:Selon le manuel bridged donne 600w en 4 ohms! Je devrais pouvoir les faire cuire, mais je n'ai pas de différence en db avec un ou deux ampli!!!
HP de 4 ohms en bridge, c'est comme un load de 2 ohms. L'alimentation ne suit probablement pas.
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

aevus

Post by aevus »

si tu as moins de jus c'est que ton load écrase l'ampli. C'est pas très bon signe, si y a pas de protect sur ton ampli, d'ailleurs
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

Power output: 200 watts per channel into 8Ω (stereo), 600W into 8Ω (mono)

http://www.hifiengine.com/manual_librar ... -555.shtml

moi j'enlèverai ça OPC... sûrement pas fait pour supporter du 4ohms mono.
c'est long 10 ans

gerrick

Post by gerrick »

J'ai tester ça hier et j'avais déjà remis ça en stéréo. Je crois que je vais me remettre un pré-amp pour avoir plus de gain et l'histoire ira aux oubliettes!

Merci a tous.

Stoik

Post by Stoik »

Ça ne changera rien de mettre un préampli, sauf de peut-être d'accoter le plafond dynamique maximal de l'entrée des amplis.

29 dB de gain c'est 29 dB de gain. Resterait à améliorer l'efficacité (et la qualité) des enceintes pour obtenir plus de SPL à partir de la même disponibilité de puissance.

Bye.
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.

gerrick

Post by gerrick »

Jusqu’à tout récemment j'avais un pré-amp et plus de DB dans la pièce si j'en voulais, ce qui m'arrive occasionnellement avec certaine pièce. J'ai quand même suffisament de jus pour atteindre un volume "fort" mais pas pour "trop fort"! et comme je disais plus haut les B&W sont de passage.

Post Reply